Salut Nomak,
Je répond avec retard a ce message qui me concerne également !
Comme toi, j'ai une grande envie de me réorienter vers le journaliste.
Pour ma part je suis passée par une école de commerce, j'ai 25 ans et je travaille à plein temps en tant que commerciale depuis 2 ans.
Ma passion pour le journalisme ne date pas de l'enfance, elle est plus récente : à 18 ans après le bac, je n'avais tout simplement aucune idée du métier vers lequel je voulais me diriger, je me suis donc dirigée vers des études commerciales, pour la diversité des métiers qui en débouchent.
A l'heure actuelle et depuis quelques mois, je ressens le besoin de me réorienter vers LE métier que j'aurais réellement choisit.
Ce métier, j'aimerai que ce soit journaliste, je suis une accroc de la presse, et de l'actualité.
J'ai une grande envie de participer à l'information, d'amener une vision des choses, j'aime bcp le débat, la confrontation des idées.
Et d'autre part, j'ai depuis longtemps, une grande admiration pour les journalistes, ceux qui nous donnent accès à l'info.
L'info qui est le centre de nombreux enjeux : nous ne sommes sensibilisé qu'à ce que nous connaissons.
Voila en ce qui me concerne,
Et toi, as tu commencé ta formation via le CNED ?
Avec ces quelques mois qui viennent de passer, le défi te semble il toujours réalisable ?
J'attends de tes nouvelles !