Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Bac ES vers Bac pro MRIM

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Bac ES vers Bac pro MRIM

n°1101561
zm80c
Posté le 11-06-2007 à 12:44:53  profilanswer

bonjours a tous je suis en 1ere ES et j'ai de très mauvais resultats,par manque de motivation et par manque d'interet.
je suis passionné dans les nouvelles technologies et mon reve serai d'etre architecte hardware.
puis-je faire MRIM?

merci

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 12:44:53  profilanswer

n°1104695
Balex2
Posté le 12-06-2007 à 10:23:51  profilanswer

non tu doit passser par un bep

n°1197612
eric128
Posté le 21-07-2007 à 20:07:20  profilanswer

Pour entrer normalement en bac pro MRIM, il faut un BEP Métiers de l'Electronique.
On peut y entrer également à l'issue d'une première STI et un positionnement du Recteur.
Mais jamais avec une première ES. Vous n'avez pas les pré-requis pour pouvoir suivre la scolarité

n°1197968
henri-alex​andre
Posté le 22-07-2007 à 10:52:45  profilanswer

zm80c a écrit :

bonjours a tous je suis en 1ere ES et j'ai de très mauvais resultats,par manque de motivation et par manque d'interet.
je suis passionné dans les nouvelles technologies et mon reve serai d'etre architecte hardware.
puis-je faire MRIM?

merci

Si tu es vraiment passionné par les nouvelles technologies mais plutôt pas bon dans les matières générales (éco, maths, histoire par exemple), une des solutions possibles c'est de t'accrocher et de tout faire pour aller en terminale pour pouvoir passer le bac.
Tu pourras par exemple accepter de redoubler ta 1ère ES pour quand-même passer en T. ES l'année suivante. Durant ces années 1ère ES et T. ES, tu bosses pour assurer le bac et parallèlement tu structures ta passion en apprenant un langage de programmation (le C par exemple) et en continuant à s'intéresser au hardware. Après le bac, tu t'inscris dans une école plutôt pratique (beaucoup d'info pratique et peu de maths) comme l'Epitech.

n°1197995
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 22-07-2007 à 11:30:13  profilanswer

je propose plutot de repiquer, d'aller en sti GE ou GET comme ca si tu t'en sors avec 12 de moyenne, tu peux faire DUT info ou réseau voir prépa

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Bac ES vers Bac pro MRIM

Sujets relatifs
Les arrondis au BACChangement d'orientation professionnelle, informatique vers ...
Bac S SI : Cherche sujet TP SIBAC STG histoire
[BAC+4 +5 ] Poursuite d'etude et double diplomeBac+5 & 3 ans d'XP, quel salaire ?
Donne cours Maths/Phys sur Montpellier, niveau lycée. Révisions Bac...[ BAC STI 2000 ] Probabilités
Bac pro Micro informatique et réseauxorientation vers le metier d'art
Plus de sujets relatifs à : Bac ES vers Bac pro MRIM

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR