Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Comment "relancer" ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Comment "relancer" ?

n°2302372
billah2
Posté le 23-06-2009 à 13:27:22  profilanswer

Bonjour,

Fin mai, j'ai passé 2 entretiens (pour la même société). Le premier avec la drh, et le second une semaine plus tard avec le responsable technique.
Les entretiens se sont bien passés.

Le responsable technique m'a dit qu'il avait d'autres personnes à voir, et qu'une réponse serait donnée "au début de l'été".

Nous voici donc au début de l'été.  :whistle:  

Ma question est donc comment faire une relance après un entretien ?
J'ai trouvé quelques réponses ici : http://www.journaldunet.com/manage [...] recruteur/

La relance par téléphone est déconseillée.

Si des personnes ont quelques tuyaux pour faire ma relance  ;)  
(Sachant que je ne suis pas au chômage. Je suis déjà en CDI et souhaite changer)

J'ai trouvé cette relance sur le net, je la trouve plutôt correcte, qu'en pensez-vous ?
"Monsieur,

Je vous remercie pour le temps que vous avez bien voulu me consacrer le 28 mai pour aborder ma candidature pour le poste de maintenancier que vous proposez. Le contenu de ce poste ainsi que son environnement correspondant pleinement à ce que je recherche, j'espère que ma candidature a retenu toute votre attention et que j'ai su vous démontrer ma grande motivation pour ce poste.
Je suis à votre disposition pour toute précision ou entretien complémentaire.
Cordialement, "

Merci de votre aide  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 13:27:22  profilanswer

n°2302439
billah2
Posté le 23-06-2009 à 13:51:37  profilanswer

En même temps j'hésite quand même avec le téléphone...
J'ai son numéro de ligne directe...

Un coup de téléphone sera peut être mieux qu'un mail générique...
J'hésite  :sweat:

n°2302665
vonloc
play him off
Posté le 23-06-2009 à 14:42:10  profilanswer

Un mail générique c'est jamais bon. Fais plutôt un mail où tu soulignes ce qui t'as plu dans ce poste, ce qui le distingue des autre postes, et quelques sont tes compétences et expériences qui leur seront utiles.

Mais bon globalement, de ma petite expérience, si une entreprise est vraiment intéressée par un candidat, elle ne le laisse pas poireauter. Donc ne perds pas trop de temps à te morfondre sur cette offre, et continue tes recherches. Tu serais surpris de trouver finalement une autre offre qui t'intéresse encore plus.

Message édité par vonloc le 23-06-2009 à 17:40:21
n°2303051
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 16:28:33  answer

Disons que le recruteur sait que plus il attends, plus le candidat peut aller se présenter autre part, donc un candidat qui as de la valeur est plutôt mis au goût du jour, contacter, etc.

Après tout dépend de l'entreprise, si y a des délais (manager pas là, donc attente pour qu'il revienne), etc etc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Comment "relancer" ?

Sujets relatifs
Relancer le recruteur par téléphoneQue faire pour relancer entreprise après entretien?
Comment relancer des boîtes pour un stage?Relancer une entreprise après avoir répondu à une offre d'emploi ?
Plus de sujets relatifs à : Comment "relancer" ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR