Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment relancer un ancien maitre de stage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment relancer un ancien maitre de stage

n°4226389
13ap
Posté le 16-04-2013 à 16:45:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en recherche d'un VIE/ Stage et je veux relancer ma précédente entreprise.  
Lorsque j’essaye d'écrire le mail je suis soit beaucoup trop direct genre "bonjour, donne moi un VIE, cordialement" soit je brode mais ça sent à mille lieues le léchage de pompe.
 
Petit historique de la situation:
 
-Aout 2012 fin du stage,
-Octobre 2012 mail évoquant un stage aux US/chine. Réponse du DRH, que les US seraient plus adaptés à mon profil et qu'on verra plus tard.
-Relance janvier histoire de garder le sujet au chaud, pas de réponse. :cry: (mais mail envoyé début janvier donc il n'est pas impossible que le mail soit passé à la trappe en retour de vacance)
 
En gros je peut commencer en Aout donc:
1 Est ce que c'est pas un peu tôt?  
2 Comment amener le sujet en douceur?
 
Ps: c'est probablement mort, mais on ne perd rien à essayer.
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 16:45:42  profilanswer
 

n°4226417
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2013 à 17:08:10  answer
 

Le mieux c'est d'etre direct. En effet, tu n'as rien a perdre et plutot que de tourner autour du pot et de faire perdre son temps a ton ancien responsable, tu sauras ce quil en est directement.
 
Ca ne me choquerais pas quune personne me recherche un VIE.
 
N'hesite pas a laisser des ouvertures, du style : "A defaut de pouvoir repondre a ma requete positivement, connaissez vous, eventuellement, des personnes recherchant mon profil ... etc."
 
Bonne chance

n°4226418
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2013 à 17:09:07  answer
 

Tu les appelles. Si ça débouche sur quelque chose t'envoies un mail pour récapituler la conversation entre vous. Voire leur transférer ton nouveau CV.
 
Quand t'as vécu dans une entreprise et que tu veux reprendre contact, tu appelles.

n°4226437
13ap
Posté le 16-04-2013 à 17:25:44  profilanswer
 

Le soucis avec l'appel c'est que c'est le DRH goup, déjà en étant à 5 mètres de son bureau j'avais du mal à placer des meetings de 10 minutes.
Je pense que le mail est plus adapté pour ce type de personne, cela lui permet de mettre de coté le mail pour un moment plus calme (au risque certes, qu'il l'oublie).
 
Par contre l'idée de l'ouverture est excellente.

n°4226462
axert19
Posté le 16-04-2013 à 17:42:13  profilanswer
 

T'envoies un mail à ton ancien chef d'équipe en étant direct. C'est la meilleure solution  :jap:


Message édité par axert19 le 16-04-2013 à 17:42:23
n°4229776
Aureole
Posté le 18-04-2013 à 17:55:32  profilanswer
 

Salut. Il faut absolument établir un contact pro. Mail, téléphone ou même te rendre sur place.  
Exprime ton envie de remettre ça. Ta motivation devrait les intéresser.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment relancer un ancien maitre de stage

 

Sujets relatifs
Recherche stage Commerce internationnal (Anglais/chinois)Stage de césure (Asset management)
[Stage] Développeur Web 2.0 (Pré-embauche) - ParisEntretien stage en Coverage
petite question concernant ma convention de stage[STAGE] Assistant QA / Support (Jeux Vidéo)
Aide pour stage étudiantM&A intern ou conseil pour un stage de fin d'étude ?
[STAGE] Développeur PHP/MySQL pour start-up innovante - H/F 
Plus de sujets relatifs à : Comment relancer un ancien maitre de stage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR