jjjjjjjjj a écrit :
Premierement je ne comprends pas le ton agressif de ta réponse, second point tu es totalement incohérent, troisieme point : ne t'inquiete pas pour moi je bosse en finance de marché et je refuses les embauches sur profil et je gagne trés bien ma vie !!
Premierement une embauche sur profil et totalement similaire à une période d'intercontrat (CDI) suite à une mission sauf que tu as passé ta période d'essai, tu as directement une valeur sur le marché car le client propose une facturation journaliere contrairement à un recrutement sur profil où l'on te promet des merveilles pour te jeter si tu es trop gourmand en terme de salaire ou en terme d'interet de missions, de plus tu as un pouvoir de négociation trés important en terme de salaire. Donc nécessairement uniquement sur mission!!!
Second point les meilleurs missions sont nécessairement destinés en majorité à des recrutements sur mission : une SSII ne recrute pas un expert à 70 ke ou quelqu'un en portage sans etre sur que la personne est interesse par la mission et que sa facturation journaliere chez le client est à la hauteur. Toutes les personnes consultants seniors, expert sont bien sûrs soit en portage soit embauchées sur mission qui demande des compétences particulieres.
Concretement tu es embauché sur profil , 3 mois minimum de période d'essai (souvent 6 ) ton commercial a une mission où tu es facture 450 euros/jour et une autre 300 euros. Il te propose laquelle ? si tu refuses un certain nombre de mission c'est au revoir!!!
Lorsque tu dis :"ses compétences, ses qualités personnelles que pour une mission ! je sais que la boite m'a recruté avec un projet à long terme et non pour une mission"......c'est une abbération ou plutot le discours d'un pur commercial, le projet à long terme c'est toi qui doit l'avoir et pas ton commercial qui pense trés souvent que fric et facturation journalière, si tu veux celle à 300 euros le projet de ton commercial c'est de te conseiller celle qui ramene plus de fric, c'est tout, il s'en fou de ta propre carriere.
Il faut absolument réflechir en terme de mission et pas en terme de SSII car tu mets sur ton cv une experience professionnelle et pas un nom de SSII, en gros pour toi tu depends d'un commercial qui va choisir les lignes que tu vas mettre sur ton CV!!!!!!!!!!! s'il te trouve une trés bonne mission mais que pour des raisons budgétaires chez le client la facturation est trés faible, il ne va pas t'en parler hormis si tu risques une trés longue période d'intercontrat.
Je ne parle pas des boites d'interim, ça n' a rien à voir, je ne considere ça comme une SSII au rabais pour des profils peu qualifiés.
Prenons un exemple concret : tu sors d'une école d'ingé : tu trouves un mission qui correspond à ton projet professionnelle, vraiment idéale, tu contacts la SSII, tu es pris chez le client et après tu signes ton CDI avec les conditions salariales souhaitées car le SSII peut difficilement retirer ton profil vis à vis du client pour raison finançière , la mission s'arrete au bout d'un an, 3 mois avant tu previens ton commercial tu souhaites une mission avec certaines caractéristiques et une revalorisation salariale et en même temps CV sur le marché s' il ne trouve pas dem et nouvelle mission avec une autre SSII (chaque année augmente à 2 chiffres en %) => c'est toi qui gere ta carriere avec une rémunération trés bonne, l'avantage de quitter la mission quand elle est moins intéressante etc. et tu ne te laisses pas guider par un commercial qui pense qu'à la rentabilité de sa boite et à sa prime. Après tu faits un carnet d'adresse, tu as fait de bonnes missions donc c'est indépendant ou CDI bien placé!!!
Sinon je suis d'accord sur un truc : Altran c'est à fuir!!!!
|