Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Accelerer le processus de recrutement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accelerer le processus de recrutement

n°1329585
Gregos2k5
Posté le 02-10-2007 à 10:04:36  profilanswer
 

Voila si vous avez des astuces pour gagner du temps surtout pour les processus de recrutement en 3 ou 5 rounds.Sans oublier les VIE et trucs un peu exotique.
Je pense que si on a d'autres propositions de la part d'autres boites ca doit les booster mais il n'y a pas que ca.
Il y a surement des petites phrases en fin d'entretien pour accélerer les choses non?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 10:04:36  profilanswer
 

n°1329609
capitainei​gloo
Posté le 02-10-2007 à 10:22:19  profilanswer
 

ormis si il y a urgence non. Les RDV se prennent en fonction des emplois du temps et de la disponibilité des intervenants. Si il y en a un qui n'est pas dispo pendant 2 semaines, t'attendra 2 semaines.
 
Mon recrutement s'est fait en 4 mois... ca a commencé en mai (avec les ponts) et s'est fini en septembre à cause des vacances d'été. Pourtant je n'ai eu "que" 3 entretiens...

n°2978571
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 11-10-2010 à 20:26:20  profilanswer
 

Il y a plusieurs trucs et astuces pour driver un processus :
 
- il faut démarrer dès le 1er entretien : l'idée est de ne pas sortir sans avoir à minima une date et un nom pour rappeler, il s'agit donc tout simplement de terminer l'entretien avec cette question "quelle est la suite du processus de recrutement? cb de temps cela prend-il? qui dois je recontacter?"  
 
-lors des débriefings téléphonique (ou même dès le premier entretien, avoir le discours qui va bien, genre gendre idéal : "notre entretien s'est bien déroulé et l'opportunité de poste d'équarrisseur que vous proposez est l'opportunité de ma vie, surtout que j'adore maubeuge, votre entreprise fait donc partie de mes priorités. pour autant, les patrons de google me font du pieds pour que je les aide à redéfinir leur stratégie à trois ans, et je pense que j'aurai du mal à les faire patienter..."
 
à partir de là, deux solutions :
- le recruteur est pas trop con (ce qui est pas gagné) et il va se dire "merde, je suis pas le seul sur le coup, il faut que je me bouge le cul"
- soit le recruteur n'accélère pas le processus et auquel cas il faut se dire "bon ben je suis rien qu'un second couteau dans ce processus et la place de Bernard Hinault a rarementé été la meilleure"
- soit le recruteur se dit "de toute façon je bosse dans le CAC, et de toute façon des candidatures, j'en ai à la pelle alors un branlouze de plus ou de moins"

n°2978834
AdeleLDN
Posté le 11-10-2010 à 22:27:56  profilanswer
 

Poser la question sur le processus de recrutement, ca montre que tu es interesse et en meme temps ca te donne une idee du temps que ca risque de prendre.


---------------
photo toile
n°2979035
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 12-10-2010 à 08:50:04  profilanswer
 

pour laisser une bonne dernière impression, sans être sur que ça accélère le processus, je remercie l'interlocuteur pour son temps, je dis que j'ai trouvé l'entretien positif (à dire seulement si tu t'es pas fait démonté) et j'exprime à nouveau ma motivation (belle opportunité/grande entreprise/problématiques intéréssantes....bla bla...). bien sur, avant cela, demander ce qu'il en est pour la suite et ne parler d'autres opportunités que si c'est demandé ou si la période jusqu'à la décision est trop longue (sinon ça fait un peu mort de faim/désespéré) et ne pas donner de noms/fonctions précis (j'ai d'autres opportunités dans le meme secteur qui pourrait se concrétiser bientot...), çe peut embrouiller l'interlocuteur si l'autre poste est différent (motivation, compétences...)

Message cité 1 fois
Message édité par Gianpiero le 12-10-2010 à 08:53:17

---------------
EDHEC
n°2979259
Gregos2k5
Posté le 12-10-2010 à 15:09:15  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :

pour laisser une bonne dernière impression, sans être sur que ça accélère le processus, je remercie l'interlocuteur pour son temps, je dis que j'ai trouvé l'entretien positif (à dire seulement si tu t'es pas fait démonté) et j'exprime à nouveau ma motivation (belle opportunité/grande entreprise/problématiques intéréssantes....bla bla...). bien sur, avant cela, demander ce qu'il en est pour la suite et ne parler d'autres opportunités que si c'est demandé ou si la période jusqu'à la décision est trop longue (sinon ça fait un peu mort de faim/désespéré) et ne pas donner de noms/fonctions précis (j'ai d'autres opportunités dans le meme secteur qui pourrait se concrétiser bientot...), çe peut embrouiller l'interlocuteur si l'autre poste est différent (motivation, compétences...)


Joli déterrage  [:implosion du tibia]  
 
Ce qui avait marché il y a 3 ans (et qui n'était pas un mensonge) était de dire en fin d'entretien que l'on a d'autres offres mais que c'est la société machin qui m'intéresse le plus (celle de votre entretien bien sur) et que par souci d'équité envers les autres boites. Il faudrait une réponse rapide.
 
Le mec m'a reconvoqué le lendemain et j'ai eu une propale dans la journée.
 [:clooney16]  


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Accelerer le processus de recrutement

 

Sujets relatifs
Charge de recrutement IT - Amsterdam - Francais/AnglaisRecrutement Microsoft France
Journée de recrutement HP Softwarerecrutement salarié sur ACESS
Techniciens Support Informatique ! Recrutement à ParisChargé(e) de recrutement
[1 recrutement] mini jeux 3drecrutement pour site manga
Avis sur les cabinets de recrutement ?Cabinet de recrutement
Plus de sujets relatifs à : Accelerer le processus de recrutement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR