capitaineigloo a écrit :
bah ouai, je dis que l'informatique est un secteur et non un métier et on apprend un métier donc formation => métier
|
Tout à fait. Tu apprend les concepts liés à l'informatique => tu apprends 1 métier.
capitaineigloo a écrit :
Citation :
Question : quelle est pour toi la définition d'un métier ? D'un secteur ?
|
un secteur (racourci de "secteur d'activité" ) définit l'activité principale d'une entreprise donc un secteur est lié à l'entreprise. Quand on dit qu'on travaille dans le secteur de l'informatique, ca signifie que l'activité principale de notre entreprise est l'informatique.
|
Et si l'entreprise a comme activité principale le bâtiment ou la voiture, son secteur sera respectivement le bâtiment ou la voiture. En revanche, elle peut avoir un service informatique. Et si je bosse dans ce service, j'exercerai le métier d'informaticien dans le secteur du bâtiment ou de la voiture.
capitaineigloo a écrit :
En me prenant pour exemple, mon métier est "Analyste Etudes Informatiques" (intitulé dans ma fiche de paie) dans le secteur de la finance (activité de ma boite)
Ensuite, il y a des abus de langage mais j'y suis pour rien
|
On est bien d'accord. Tu exerces le MÉTIER d'informaticien dans le SECTEUR de la finance.
Citation :
Médecine : c'est 1 secteur ou 1 métier ?
|
Je sais faire 1 pansement : c'est bon, je suis médecin.