Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Recherche d'un emploi pendant le PFE !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'un emploi pendant le PFE !

n°1054688
ZoukMachin​e
Posté le 16-05-2007 à 23:23:50  profilanswer
 

Salut,
 
Pour ceux qui bossent ou ceux qui sont en PFE, à partir de quand n'est-il pas trop tôt d'envoyer des CVs !
 
Etant donné que je termine mon stage fin septembre, selon vous, est-il trop tôt d'envoyer des CVs ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 23:23:50  profilanswer
 

n°1054709
RaMo
Posté le 16-05-2007 à 23:32:33  profilanswer
 

ZoukMachine a écrit :

Salut,
 
Pour ceux qui bossent ou ceux qui sont en PFE, à partir de quand n'est-il pas trop tôt d'envoyer des CVs !
 
Etant donné que je termine mon stage fin septembre, selon vous, est-il trop tôt d'envoyer des CVs ?


 
Même que tu es en retard à mon avis. Car Juillet/Août, c'est quasiment mort question recrutement. A tes CVs, histoire de réussir à décrocher des entretiens pour Juin. Sinon, il faudra attendre Août pour envoyer des CV, pour passer les entretiens en Septembre.  
Tu pourras envoyer des CV l'été, mais à mon avis ne fais pas de candidature spontanée, mais réponds plutôt à des offres bien définies.

n°1054713
edmondante​sque
Posté le 16-05-2007 à 23:35:35  profilanswer
 

RaMo a écrit :

Même que tu es en retard à mon avis. Car Juillet/Août, c'est quasiment mort question recrutement. A tes CVs, histoire de réussir à décrocher des entretiens pour Juin. Sinon, il faudra attendre Août pour envoyer des CV, pour passer les entretiens en Septembre.  
Tu pourras envoyer des CV l'été, mais à mon avis ne fais pas de candidature spontanée, mais réponds plutôt à des offres bien définies.


 
Mince alors :sweat:

n°1054715
_Kanye_
Posté le 16-05-2007 à 23:36:42  profilanswer
 

Moi l'année dernière pendant mon PFE (qui se terminait en août), j'ai commencé vers la mi-mai : balancer ton CV sur APEC, Cadremploi, Monster et mater les annonces sur l'ANPE!! Il n'est jamais trop tôt pour commencer en fait.
 
Et faut se méfier des "ouais c'est l'été tout le monde est en vacances"... Certaines entreprises recrutent n'importe quand donc tentes ta chance, les mails c'est gratuit!

n°1054726
ZoukMachin​e
Posté le 16-05-2007 à 23:40:36  profilanswer
 

Ben ce n'est pas un peu tôt de postuler à des offres dès le mois de mai quand on a commencé son stage en Mars et que on le termine en Septembre.
 
Pour les SSII c'est clairement trop tôt. Une SSII ne va pas garder un poste pour un JD 4 mois à l'avance. Avec eux, faut être réactif. Ca peut aller du Lundi entretien - Lundi suivant embauché.
 
Par contre, pour les grosses boites, effectivement ...
 
Tu comptes candidater quand ça edmondantesque ?

n°1054731
RaMo
Posté le 16-05-2007 à 23:42:05  profilanswer
 

_Kanye_ a écrit :


Et faut se méfier des "ouais c'est l'été tout le monde est en vacances"... Certaines entreprises recrutent n'importe quand donc tentes ta chance, les mails c'est gratuit!


Oui, il ne perd rien à le faire.  
Mais c'est vrai, l'été l'activité de recrutement est très basse dans les grandes entreprises. A quoi bon recruter un mec pour entrée en poste en Août? Pour les postes dont l'entrée en poste est en Septembre, le recrutement commence en Mars/Avril, pour que le dossier soit bouclé fin Juin.
 
PS : Je parle des grandes entreprises, pas des SSII dont le fonctionnement se base sur "l'opportunité" en dehors des grosses qui recrutent en continu.


Message édité par RaMo le 16-05-2007 à 23:43:01
n°1054735
edmondante​sque
Posté le 16-05-2007 à 23:44:02  profilanswer
 

ZoukMachine a écrit :

Ben ce n'est pas un peu tôt de postuler à des offres dès le mois de mai quand on a commencé son stage en Mars et que on le termine en Septembre.
 
Pour les SSII c'est clairement trop tôt. Une SSII ne va pas garder un poste pour un JD 4 mois à l'avance. Avec eux, faut être réactif. Ca peut aller du Lundi entretien - Lundi suivant embauché.
 
Par contre, pour les grosses boites, effectivement ...
 
Tu comptes candidater quand ça edmondantesque ?


 
 
 
Je comptais le faire dans un mois environ

Message cité 1 fois
Message édité par edmondantesque le 16-05-2007 à 23:44:31
n°1054736
ZoukMachin​e
Posté le 16-05-2007 à 23:44:15  profilanswer
 

_Kanye_ a écrit :

Moi l'année dernière pendant mon PFE (qui se terminait en août), j'ai commencé vers la mi-mai : balancer ton CV sur APEC, Cadremploi, Monster et mater les annonces sur l'ANPE!! Il n'est jamais trop tôt pour commencer en fait.
 
Et faut se méfier des "ouais c'est l'été tout le monde est en vacances"... Certaines entreprises recrutent n'importe quand donc tentes ta chance, les mails c'est gratuit!


 
Oui oui moi aussi je compte mettre mon CV sur monster ... mais le problème c'est que je suis disponible que dans 4 mois 1/2 :/.  Donc pour les SSII c'est bien trop tard.
 
Néanmoins, pour les PME et les grands groupes, c'est vrai que c'est mieux de s'y prendre plus tôt.
 
Et tu avais réussi à décrocher un entretien dans des PME ou grosses boites avant la fin de ton stage ?

n°1054740
RaMo
Posté le 16-05-2007 à 23:46:24  profilanswer
 

ZoukMachine a écrit :

Ben ce n'est pas un peu tôt de postuler à des offres dès le mois de mai quand on a commencé son stage en Mars et que on le termine en Septembre.
 
Pour les SSII c'est clairement trop tôt. Une SSII ne va pas garder un poste pour un JD 4 mois à l'avance. Avec eux, faut être réactif. Ca peut aller du Lundi entretien - Lundi suivant embauché.
 
Par contre, pour les grosses boites, effectivement ...
 
Tu comptes candidater quand ça edmondantesque ?


 
Pour une fin de stage en Décembre, j'avais commencé à envoyer des CV en Septembre et c'était pas de tout repos. En effet, les recrutements sont plus bas entre Septembre et Décembre, car les postes budgétaires sont fixés en Janvier pour l'année entière dans les grands groupes. Le gros du contingent rentre en Janvier et Septembre (et surtout en Septembre). Les RH ont des objectifs de recrutement, donc elles ne prennent pas le risque d'attendre le dernier trimestre pour recruter, sauf besoins immédiats (démissions ...).

n°1054746
ZoukMachin​e
Posté le 16-05-2007 à 23:49:04  profilanswer
 

edmondantesque a écrit :

Je comptais le faire dans un mois environ


 
Ouias moi aussi sachant que je ne crois pas que j'arriverai à décrocher un poste dans une grosse boite :/. Pour les JDs non groupe 1 c'est tendu quand même.
 
Il est plus facile de rentrer sur le marché via une SSII pour se faire de l'expérience et alors de continuer à postuler le temps de la mission dans l'optique de décrocher un CDI dans une "vraie" boite.
 
Mais bon, d'après RaMo, il faut envoyer ses CVs 4 mois à l'avance :/. Donc pour Septembre, nous sommes déjà baisés :/. Nous commençons fort :/.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 23:49:04  profilanswer
 

n°1054757
RaMo
Posté le 16-05-2007 à 23:54:10  profilanswer
 

ZoukMachine a écrit :


Mais bon, d'après RaMo, il faut envoyer ses CVs 4 mois à l'avance :/. Donc pour Septembre, nous sommes déjà baisés :/. Nous commençons fort :/.


 
Euh, j'ai pas dit ça! C'est surtout que dans votre période de recherche, y a 2 mois d'été. Et d'expérience (lors de ma recherche et de ma vie professionnelle), un recrutement (hors SSII) dure entre 2 et 4 mois (suivant urgence du profil à recruter et disponibilités des candidats).

n°1054763
edmondante​sque
Posté le 16-05-2007 à 23:56:14  profilanswer
 

ZoukMachine a écrit :

Ouias moi aussi sachant que je ne crois pas que j'arriverai à décrocher un poste dans une grosse boite :/. Pour les JDs non groupe 1 c'est tendu quand même.
 
Il est plus facile de rentrer sur le marché via une SSII pour se faire de l'expérience et alors de continuer à postuler le temps de la mission dans l'optique de décrocher un CDI dans une "vraie" boite.
 
Mais bon, d'après RaMo, il faut envoyer ses CVs 4 mois à l'avance :/. Donc pour Septembre, nous sommes déjà baisés :/. Nous commençons fort :/.


 
 
Allons allons, la chance sourit aux audacieux
On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise [:tinostar]

n°1054927
Tendere
Legendary
Posté le 17-05-2007 à 02:53:04  profilanswer
 

Il est même super tard (quasi juin) pour un cdi en septembre :/


---------------
First learn the meaning of what you say, and then speak. (Epicteus)
n°1055456
ZoukMachin​e
Posté le 17-05-2007 à 15:32:25  profilanswer
 

Ben en fait pour début octobre.
 
Mais les boites ils recrutent le gros de la troupe en Septembre et en Octobre, Novembre pas grand chose ?  
 
Pour être embauché en Octobre ou Novembre, c'est trop tard aussi ?

n°1055470
RaMo
Posté le 17-05-2007 à 15:39:59  profilanswer
 

ZoukMachine a écrit :

Ben en fait pour début octobre.
 
Mais les boites ils recrutent le gros de la troupe en Septembre et en Octobre, Novembre pas grand chose ?  
 
Pour être embauché en Octobre ou Novembre, c'est trop tard aussi ?


 
Cf. mon dernier post. Les grandes entreprises recrutent avant l'été pour les entrées en poste en Septembre.

n°1055590
_Kanye_
Posté le 17-05-2007 à 16:47:38  profilanswer
 

Pour te répondre ZoukMachine, j'ai eu uniquement des entretiens pour des SSII ou des sociétés de conseil type Alten, Altran...
 
Mais je suis d'accord avec ce qui a été dit, tu n'auras pas de mal à avoir un entretien pour les sociétés de conseil mais ce sera pour du rapide (la remarque lundi entretien, lundi suivant embauché est TRES vraie).
 
Par contre pour une grosse, faut prendre ton mal en patience. En plus de mettre ton CV sur le net, il faut directement aller sur le site des entreprises car souvent leurs annonces ne figurent pas sur les Monster, APEC...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Recherche d'un emploi pendant le PFE !

 

Sujets relatifs
recherche commercial...recherche futurs étudiants prets à rep a qq questions!!
[Offre d'emploi] Webmaster Integrateur HTML - PHP MySQL[RECHERCHE] URGENT: Stage informatique sur Lyon (BTS 1ère année)
Recherche developpeur Flash (AS2) Freelance[TOPIC UNIQUE] Aide à l'emploi - Réseautage - Networking
Recherche téléprospectriceRecherche developpeur site internet = URGENT
recherche d'une entreprise en alternance pour un BTS MAI[Emploi][92] Ingénieur Système / Admin Sharepoint
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'un emploi pendant le PFE !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR