(re)bonjour à toi,
J'avais comme but il y a quelques mois de faire des applications pour en tirer quelques bénéfices, seulement après avoir étudié le marché on se rend compte que c'est vraiment pas gagné. Quelques développeurs gagnent bien, une poignée gagne très bien, le reste c'est peanuts.
Avant de te lancer faut déjà trouver l'application ultime (qui existe pas encore ou alors qui est mal conçu, savoir si l'application est utile et si l'utilisateur sera prêt à débourser une somme, même modique, pour l'avoir), ensuite faut voir si en retirant les "charges" (les 30% de com d'apple, sans compter les licences développeurs, ...) tu sera toujours rentable par rapport au temps que tu as passé à coder...
Bien entendu je te parle même pas des jailbreak et de cydia (pour iphone en tout cas) qui permettent d'avoir ton application sans même la payer
Si tu as eu l'idée de l'application de l'année fonce, sinon je trouve pas que ça en vaille la peine
---------------
Gigabyte France