Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Combien rapporte une application Android / Iphone ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3748998
in_your_ph​ion
Posté le 15-03-2012 à 12:21:46  profilanswer

Bonjour,
J'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui ont développé des applications Iphone ou Android (pour vous seul), est ce que ça vous a rapporté un peu, beaucoup ou pas du tout d'argent ? Est ce que le jeu en vaut la chandelle au niveau de l'investissement demandé ..? (genre coder chez soi comme un blaireau tout seul le soir, etc)

merci pour vos com's.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 12:21:46  profilanswer

n°3749015
Ks0s
GIGABYTE OC Team
Posté le 15-03-2012 à 12:57:43  profilanswer

(re)bonjour à toi,

J'avais comme but il y a quelques mois de faire des applications pour en tirer quelques bénéfices, seulement après avoir étudié le marché on se rend compte que c'est vraiment pas gagné. Quelques développeurs gagnent bien, une poignée gagne très bien, le reste c'est peanuts.

Avant de te lancer faut déjà trouver l'application ultime (qui existe pas encore ou alors qui est mal conçu, savoir si l'application est utile et si l'utilisateur sera prêt à débourser une somme, même modique, pour l'avoir), ensuite faut voir si en retirant les "charges" (les 30% de com d'apple, sans compter les licences développeurs, ...) tu sera toujours rentable par rapport au temps que tu as passé à coder...  

Bien entendu je te parle même pas des jailbreak et de cydia (pour iphone en tout cas) qui permettent d'avoir ton application sans même la payer

Si tu as eu l'idée de l'application de l'année fonce, sinon je trouve pas que ça en vaille la peine

---------------
Gigabyte France
n°3749061
in_your_ph​ion
Posté le 15-03-2012 à 13:50:43  profilanswer

salut,
merci pour ton feedback. Pour préciser, je serais intéressé par des gens qui ont développé des applis ou des jeux, juste par curiosité pour voir combien on se fait en moyenne, est ce que c'est 10$, 1000$ certaines fois ou plus, etc
J'ai pas d'idée ni de projet pour le moment, je voulais juste avoir des témoignages !

n°3761474
Mr Fox
Fox engine
Posté le 26-03-2012 à 19:44:03  profilanswer

in_your_phion a écrit :

salut,
merci pour ton feedback. Pour préciser, je serais intéressé par des gens qui ont développé des applis ou des jeux, juste par curiosité pour voir combien on se fait en moyenne, est ce que c'est 10$, 1000$ certaines fois ou plus, etc
J'ai pas d'idée ni de projet pour le moment, je voulais juste avoir des témoignages !

+1
Je ne trouve pratiquement aucun feedback dessus si ce n'est les extrême grosse réussite à la angry birds ou echec total comme 80% des applis j'ai l'impression..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
Recherche pour mission courte et ponctuelle : développeur iPhoneRecherche programmeur pour faire une appli Iphone
[RECH] Développeur pour création de Firmwares AndroidCh. développeur Android pour une application qui existe déjà sur iOS
Test de mon application[CDD->CDI] Développeur mobile (iOS,Android) (37)
Amis de l'Informatique, combien pour vos astreintes ?Combien gagne Commercial SSII
CDI - Développeur d'application Visual C++ 
Plus de sujets relatifs à : Combien rapporte une application Android / Iphone ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR