Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment quitter la région!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment quitter la région!

n°4162439
Severo75
Posté le 07-02-2013 à 23:55:56  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'vais essayer de faire court!
Ma femme et moi rêvons énormément de vivre loin d'Ile-de-France. Nous vivons à Paris intra-muros.
 
Voici les régions dans lesquelles nous rêvons sérieusement de vivre :
- Franche-Comté (en particulier le département 39 Jura, et le sud 25 Doubs)
Puis,
- Bourgogne (département 21 Côte d'or)
- Rhône-Alpes (département 01 ain, 38 isère, 74 haute-savoie)
- Auvergne (départements 63 puy-de-dôme, 03 allier, 43 haute-loire)
Au pire,
- PACA (département 83 var, 05 hautes-alpes, 06 alpes maritimes - mais moi je ne suis pas chaud  :D )
 
Franche-comté est l'envie la plus intense.
 
Notre situation :
Nous sommes en M1 économie monnaie-banque-finance à Paris.
Nous allons bientôt devoir postuler en M2. Je vais postuler dans les M2 bancaires et les M2 dont la formation est liée avec le développement éco d'un territoire.
 
Nous souhaiterions quelques conseils émanant de gens connaissant bien les régions citées (en particulier le Jura) et le bassin d'emplois, ainsi que des conseils émanant de gens ayant eu récemment un M2 et ayant souhaité changer de région.
 
- En général, et d'expérience, vaut-il mieux postuler dans un M2 situé dans une des régions visées directement ? (par exemple, il y a un M2 qui me convient à Dijon, un autre à Besançon)  
- Au contraire, vaut-il mieux valider un master à Paris ? (ayant vécu à l'étranger, je me suis rendu compte que surtout les diplômes parisiens étaient valorisés mais je ne sais pas ce que ça donne au niveau national)
- Est-ce une contrainte d'avoir un diplôme d'une autre région quand on postule dans une nouvelle région ? (par exemple, si je postule dans le 39, est-ce que le diplômé de Besançon passera toujours avant moi qui serai diplômé d'ailleurs ?)
- etc etc !
 
Merci pour la lecture et vos éventuels conseils !
 
P.S : inutile de me parler des différences de salaire entre Paris et ... Dole! Le choix est déjà fait d'avance, on préfère gagner beaucoup moins et vivre dans un coin tranquille plutôt que de suer en IDF. (ça n'empêche pas que pour moi Paris reste la plus belle ville du monde et que je sois supporter de son club!)
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 23:55:56  profilanswer
 

n°4162588
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 08-02-2013 à 10:27:36  profilanswer
 

Severo75 a écrit :

Bonsoir !
 
- PACA (département 83 var, 05 hautes-alpes, 06 alpes maritimes - mais moi je ne suis pas chaud  :D )
 


 
Pourquoi ? D'autant plus que juste à côté il y a Monaco, ça peut être une piste au regard de vos diplômes.


---------------
Not just a man...
n°4162948
Severo75
Posté le 08-02-2013 à 18:50:07  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Pourquoi ? D'autant plus que juste à côté il y a Monaco, ça peut être une piste au regard de vos diplômes.


 
 
Je n'sais pas à vrai dire ! Toujours été fou du coin Jura et sud-Bourgogne! Mais évidemment si une opportunité se présentait dans le sud, pourquoi pas!
Mais je n'y pensais pas vraiment parce que je me suis toujours dit que les gens souhaitant s'installer en PACA devaient être ultra nombreux et par conséquent, violente concurrence!
Au contraire, j'ai toujours entendu parler les gens du Jura et de la Bourgogne comme un trou ou aucun jeune ne voulait se poser, ça m'a sur-motivé étant donné que ce coin que j'ai dans mes favoris n'est pas tellement convoité.
 
Evidemment, travailler à Monaco ça fait rêver ma femme, bien qu'étant trilingue (elle n'est pas française) elle rêve avant tout de la Suisse. Et la Suisse... c'est près du Jura!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment quitter la région!

 

Sujets relatifs
[Offre/CDI] Technicien(ne) Helpdesk niv1 Région Parisienne[RECH] Technico/Commercial région 63 (création boite)
[CDI] INGENIEUR SYSTEME AIX (H/F) - Région de LilleQuant analyst: quitter la recherche académique ?
Quitter une école de commerce pour la FacCherche travail au Québec-Canada région Montérégie-Montréal
Quitter école d'ingé pour faire de la finance ?Un cabinet recrute en région PACA
Recherche Master pro INFORMATIQUE sur la région de Clermont FerrandQuitter sa boite pour aller en SSII
Plus de sujets relatifs à : Comment quitter la région!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR