Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Une formation: Certified Ethical Hacker. Questions.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une formation: Certified Ethical Hacker. Questions.

n°2060771
labruyere
Posté le 06-01-2009 à 19:46:30  profilanswer
 

Salut,
 
Cette première formation de EC-Council est supposée valider un certain niveau de connaissances sur les techniques de piratages, et s'adresse à ceux qui bossent dans la sécurité. Une formation vient après, Licensed Penetration Tester, plus "prestigieuse", et requiert d'avoir le CEH.
 
Sur leur page, ils sont assez scrupuleux quand aux gens qui passeront cette formation; par exemple, ils précisent qu'ils ne répondent pas aux mails gratuits, et qu'ils vérifient ensuite que les gens inscrit dans les formations sont bien employés d'une boite. J'ai envoyé un mail, mais je suis étudiant, chez Télécom Sudparis (ex INT), en dernière année, option sécurité justement.
 
Dans ce mail je demandais s'il était possible en tant qu'étudiant, de passer cette formation (comme on peut le faire pour le CCNA Cisco). Réponse: oui !
 
Seulement je renvois un mail pour des détails sur les dates, les emplois du temps, etc... pas de réponse.  :o  [:cerveau paysan]  
 
Alors quelqu'un sait ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 19:46:30  profilanswer
 

n°2060835
kilarena
©®ª©-©®ª©
Posté le 06-01-2009 à 20:28:24  profilanswer
 

Pour ce qui est de l'emploi du temps, les cours sont étalés sur une semaine de 5 jours de cours (9:00 - 17:00) (Cf http://www.eccouncil.org/ceh.htm) et pour les dates et lieu ca devrait se passer comme une certification Cisco ou autre, càd passage dans un centré agréé ...

n°2060846
thegnlpopo​v
Posté le 06-01-2009 à 20:34:23  profilanswer
 

Moue.... une formation "Pirate Ethique Certifié" et "Testeur de Penetration Licencié" .... perso j'ai pas confiance, et ça me ferait bizarre de mettre ça sur mon CV.
 
Tu auras plus de succés avec des certifs Cisco & co (meme si pour les premiers niveaux c'est bidon). A moins que les sujets de cette formation t'interressent mais je pense pas que tu decroches un job grace à ça. Mais si c'est serieux, ça peut être passionant... et puis un vrai hackeur n'est il pas pré-supposé déjà éthique? Et puis dire "je suis un diplome de hackeur" ça reste assez Hack-Magazine pour moi...
 
Enfin je dis ça, mais je ne connais pas plus en detail EC-Council, je te donne mon avis de manager IT ayant fait une formation informatique admin/secu.
 

n°2060863
labruyere
Posté le 06-01-2009 à 20:43:18  profilanswer
 

Oui, la forme m'a aussi fait un peu réfléchir (un peu bizarre à présenter, et si l'employeur ne connait pas, on a vite fait de passer pour un guignol).
Mais comme je pense chercher mon premier boulot dans les tests d'intrusion, je pense quand même qu'on connait... hacker, pirate, ce qu'on veut, l'esprit pour moi, c'est qu'en gros ca "démontre" qu'à coté de mon diplome d'ingénieur je veux prendre telle orientation, et qu'en l'occurrence j'ai quelques connaissances pratiques sur le sujet; si ca peut me distinguer d'un concurrent qui vise le même post mais n'a pas fait de certif dans le genre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Une formation: Certified Ethical Hacker. Questions.

 

Sujets relatifs
[Dauphine] Master 212 Affaires InternationalesFormation Ingénieur Technico-commercial
9000euros, choix d'une formation...formation technicien réseau et infos
Quelle formation choisir en info CNAM NPDC/ ACTIF Valenciennes ?Quelle formation la plus courte garantissant un métier bien payé ?
formation caisse d'épargneAnglais questions
questions sur le métier de journaliste 
Plus de sujets relatifs à : Une formation: Certified Ethical Hacker. Questions.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR