Infographiste en CDD depuis 6 mois, mon contrat expire demain soir: j'aurais quelques petites questions au sujet de l'eventuelle rupture de ce contrat...
1 - reconduction du contrat: est-ce que si, une fois expiré la date de fin du contrat, aucune negociation n'a eu lieu entre les deux parties ou qu'ils ne sont pas parvenu a un accord, la personne en CDD se voit automatiquement prise en CDI? (c-a-d impossibilité de discuter des termes de celui-ci)
en gros: mon employeur souhaite visiblement me faire basculer en CDI, mais au meme salaire ras-du-plancher et avec les memes horaires, et comme ca c'est produit pour un collegue, les termes de ce nouveau contrat n'ont pas été debattu avant le debut de celui-ci, volonté d'eviter des negociations?
2 - prime de précarité : si a l'issu d'eventuelle negociation, les termes de ce qui m'est proposé ne me conviennent pas et entraine la rupture de mon activité dans cette boite, ai-je droit a la prime de précarité pour les 6mois de bons et loyaux services discount que j'ai effectué?
merci d'avance