Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question sur Monster.fr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur Monster.fr

n°587407
Roodie
Posté le 07-02-2006 à 18:55:19  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
J'ai un compte sur Monster où j'ai déposé mon CV.
Le problème, c'est qu'en postulant en ligne, on m'a demandé de déposer ma lettre de motivation sur Monster aussi. Alors j'ai écris cette lettre en l'adressant directement à l'entreprise à laquelle je postulais ("Madame xxx, votre société... blabla" ).  
 
Le problème c'est qu'apparemment cette lettre est visible par tous !! Est-ce que je me trompe ??
Faut-il donc rédiger une lettre qui s'applique à ttes entreprises en général (en disant ce qu'on recherche sans parler de l'entreprise) ?
 
Merci de vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 18:55:19  profilanswer
 

n°587432
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 07-02-2006 à 19:06:23  profilanswer
 

Laisse tomber la lettre. Tu mets ton CV et tu verras qu'il y aura pleins de gens sympathiques qui vont te contacter :D pour te proposer des missions très intéressantes, superbement payées et le tout dans un contexte de rêve (sécurité de l'emploi (CDI assuré!!!), ambiance au travail (on se fait des bouffes tous les jeudis soirs), évolution de carrière (+200% en 3 ans sur le salaire + postes à l'international)) ... un MUST en fait.
 

n°587537
disconect
Posté le 07-02-2006 à 20:09:07  profilanswer
 

louloupio a écrit :

Laisse tomber la lettre. Tu mets ton CV et tu verras qu'il y aura pleins de gens sympathiques qui vont te contacter :D pour te proposer des missions très intéressantes, superbement payées et le tout dans un contexte de rêve (sécurité de l'emploi (CDI assuré!!!), ambiance au travail (on se fait des bouffes tous les jeudis soirs), évolution de carrière (+200% en 3 ans sur le salaire + postes à l'international)) ... un MUST en fait.


 :love:  
 
n'empeche que quand tu veux pas pisser du code t'es rarement contacté  [:twixy]  :sweat:

n°587579
kzimir
-
Posté le 07-02-2006 à 20:40:02  profilanswer
 

louloupio a écrit :

Laisse tomber la lettre. Tu mets ton CV et tu verras qu'il y aura pleins de gens sympathiques qui vont te contacter :D pour te proposer des missions très intéressantes, superbement payées et le tout dans un contexte de rêve (sécurité de l'emploi (CDI assuré!!!), ambiance au travail (on se fait des bouffes tous les jeudis soirs), évolution de carrière (+200% en 3 ans sur le salaire + postes à l'international)) ... un MUST en fait.


 
C'est ce que j'ai fait, et j'ai été contacté par plein de SSII (que ça en fait, le rêve :love: ). Encore une qui m'a contacté ce matin alors que je bosse depuis novembre (ouais, j'ai pas viré mon CV de Monster) !


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°587687
jercec
Posté le 07-02-2006 à 21:31:45  profilanswer
 

Roodie a écrit :

Bonjour à tous...
 
J'ai un compte sur Monster où j'ai déposé mon CV.
Le problème, c'est qu'en postulant en ligne, on m'a demandé de déposer ma lettre de motivation sur Monster aussi. Alors j'ai écris cette lettre en l'adressant directement à l'entreprise à laquelle je postulais ("Madame xxx, votre société... blabla" ).  
 
Le problème c'est qu'apparemment cette lettre est visible par tous !! Est-ce que je me trompe ??
Faut-il donc rédiger une lettre qui s'applique à ttes entreprises en général (en disant ce qu'on recherche sans parler de l'entreprise) ?
 
Merci de vos conseils :)


oui t'as raison, c'est très con. En plus on ne peut pas faire une lettre personnalisée pour chaque boite puisqu'on est limité en nombre de lettres... pfff

n°587765
Roodie
Posté le 07-02-2006 à 22:10:19  profilanswer
 

Bon d'accord, je vais laisser un bout de lettre non personnalisée qui s'appliquent à ttes les entreprises de l'univers  :lol:  
Je veux pas la virer complètement parce qu'elle est CANON ma lettre hehe.
 
kzimir.. t'aimes te faire contacter par les SSII ? T'es pas au courant ? C'est nul les SSII !!!  :pt1cable:  
J'aimerais bien me faire contacter par Renault à la place...
 
Bon à ton tour louloupio : je me fais aussi contacter à tour de bras. Mais ton +200% en 3 ans ça me paraît bizarre. J'ai entendu parler de +2% à +5% en SSII si on avait de la chance. C koi ta boîte ??? Tu me cooptes ?  :lol: Nan sérieux, c'est quoi la boîte ? VE Y ALé !
 
Merci à tous pr vos conseils

n°588330
kzimir
-
Posté le 08-02-2006 à 18:28:55  profilanswer
 

Roodie a écrit :


kzimir.. t'aimes te faire contacter par les SSII ? T'es pas au courant ? C'est nul les SSII !!!  :pt1cable:  
J'aimerais bien me faire contacter par Renault à la place...


 
Ironie ;) Le jour où vous me verrez dire du bien des SSII, promettez-moi d'abréger mes souffrances.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°588346
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 08-02-2006 à 18:40:51  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Ironie ;) Le jour où vous me verrez dire du bien des SSII, promettez-moi d'abréger mes souffrances.


Le jour où tu montera ta propre SSII peut être...On ne sait jamais  :D Mais ce jour là t'aura amassé tellement de fric (et la vie deviendra tellement plus douce) que t'y réfléchirai à 2 fois avant de te suicider ou de demander à quelqu'un de tuer :p

n°588351
kzimir
-
Posté le 08-02-2006 à 18:44:58  profilanswer
 

Alexsilvio a écrit :

Le jour où tu montera ta propre SSII peut être...On ne sait jamais  :D Mais ce jour là t'aura amassé tellement de fric (et la vie deviendra tellement plus douce) que t'y réfléchirai à 2 fois avant de te suicider ou de demander à quelqu'un de tuer :p


 
J'ai trop de respect pour mon prochain pour être capable d'une telle infâmie :o


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°589005
starlette2​7
Posté le 09-02-2006 à 11:12:37  profilanswer
 

Coucou à tous,
je viens d'y mettre mon CV à l'instant: on verra se que cela donne.
Il n'y a vraiment que les SSII qui vous contact sur monster???
 :sweat:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 11:12:37  profilanswer
 

n°589099
dreamer18
CDLM
Posté le 09-02-2006 à 14:10:33  profilanswer
 

ouaip :(

n°589117
shaoZen
Posté le 09-02-2006 à 14:36:32  profilanswer
 

je confirme
j'ai mis mon CV début décembre.
j'ai du voire 20-30 sociétés en 1 mois et demi.
100 % SSII.
Faut allez sur le site de l'Apec pour le reste.

n°589169
starlette2​7
Posté le 09-02-2006 à 15:35:58  profilanswer
 

ok merci.
Mais l'Apec c'est plus pour les cadres, nan???

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 09-02-2006 à 15:38:15
n°589211
jercec
Posté le 09-02-2006 à 16:31:49  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

ok merci.
Mais l'Apec c'est plus pour les cadres, nan???


Association Pour l'Emploi des CADRES

n°589227
madvax
still alive
Posté le 09-02-2006 à 16:46:58  profilanswer
 

louloupio a écrit :

Laisse tomber la lettre. Tu mets ton CV et tu verras qu'il y aura pleins de gens sympathiques qui vont te contacter :D pour te proposer des missions très intéressantes, superbement payées et le tout dans un contexte de rêve (sécurité de l'emploi (CDI assuré!!!), ambiance au travail (on se fait des bouffes tous les jeudis soirs), évolution de carrière (+200% en 3 ans sur le salaire + postes à l'international)) ... un MUST en fait.


 
 
C'est le cas pour toute les sociétés qui m'ont reçu en entretien depuis le mois de septembre.... et au jour d'aujourd'hui aucune n'a donné de suite  :( (et maintenant j'ai limité ma recherche à la Haute-Normandie, et plus personne ne me contacte, comme ça c'est tranquille...)
 
Pour la lettre de motivation Monster, j'ai juste mis une lettre bateau, style candidature spontanée.

n°589295
jercec
Posté le 09-02-2006 à 18:08:38  profilanswer
 

madvax a écrit :


Pour la lettre de motivation Monster, j'ai juste mis une lettre bateau, style candidature spontanée.


Pour une candidature spontannée, vous mettez exactement les mêmes lettres pour chaque boite?

n°589410
starlette2​7
Posté le 09-02-2006 à 19:23:32  profilanswer
 

madvax a écrit :

C'est le cas pour toute les sociétés qui m'ont reçu en entretien depuis le mois de septembre.... et au jour d'aujourd'hui aucune n'a donné de suite  :( (et maintenant j'ai limité ma recherche à la Haute-Normandie, et plus personne ne me contacte, comme ça c'est tranquille...)
 
Pour la lettre de motivation Monster, j'ai juste mis une lettre bateau, style candidature spontanée.


 
 
t'es d'ou?moi de vernon....
je bosse sur montparnasse mais j'aimerai bien trouvé dans mon coin......
pas facile............ :sweat:  

n°745226
marcovino
Posté le 23-06-2006 à 16:31:24  profilanswer
 

j'ai besoin d'un petit détail concernant Monster svp
j'ai mis mon cv mais c'est pour rechercher un emploi en septembre donc dans 3 mois
et j'ai bien mis dans le champ date de disponibilité : septembre
le problème c'est que je ne reçois aucun appel de la part des entreprises, comparé à l'avalanche des appels pour certains, pourtant mon diplôme d'ingénieur est tout à fait honorable donc je ne pense pas que c'est la cause, est-ce que c'est parce que je recherche pour septembre que absolument aucune entreprise me contacte? en d'autres termes, pensez-vous qu'en septembre j'aurai des appels en considérant que les entreprises recherchent que pour des postes à remplir de suite
merci d'avance pour vos retours d'expérience  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par marcovino le 23-06-2006 à 16:31:50
n°745262
gloubi74
Posté le 23-06-2006 à 16:45:53  profilanswer
 

Si tu n'as pas d'appel sur Monster, tu met à jour ton CV, pas grand chose, juste pour le modifier.
Ton CV sera alors vu comme un CV modifié récement. La plupart des boites se limitent à ce type de CV. Certains recruteurs, font des recherches plus global ce qui fait qu'ils te rapellent même 6 mois apres, mais c'est plutot rare.
Il est possible que ton CV soit passé à un moment ou les recruteurs ne regardaient pas ton type de profil.
 
La dispo peut te poser un probleme, une SSII a rarement une vision à 3 mois surtout en ce moment car dans les 3 mois il y a juillet-aout.

n°745277
marcovino
Posté le 23-06-2006 à 16:50:42  profilanswer
 

pour changer le CV il suffit de changer une ou deux lettres?
pourtant je l'ai déjà changé une ou deux fois la semaine dernière pour la même raison, c'est vrai que le nombre de visiteurs du cv a augmenté de 5 à 6 à chaque changement mais c'est tout...

n°747155
quazar
Posté le 24-06-2006 à 18:28:50  profilanswer
 

marcovino a écrit :

j'ai besoin d'un petit détail concernant Monster svp
j'ai mis mon cv mais c'est pour rechercher un emploi en septembre donc dans 3 mois
et j'ai bien mis dans le champ date de disponibilité : septembre
le problème c'est que je ne reçois aucun appel de la part des entreprises, comparé à l'avalanche des appels pour certains, pourtant mon diplôme d'ingénieur est tout à fait honorable donc je ne pense pas que c'est la cause, est-ce que c'est parce que je recherche pour septembre que absolument aucune entreprise me contacte? en d'autres termes, pensez-vous qu'en septembre j'aurai des appels en considérant que les entreprises recherchent que pour des postes à remplir de suite
merci d'avance pour vos retours d'expérience  :jap:


 
Tu cherches dans koi, tu es ingenieur en koi ?
Et surtout tu habites ou ?


Message édité par quazar le 24-06-2006 à 18:29:22
n°748089
Kali82
Posté le 25-06-2006 à 18:12:55  profilanswer
 

- me suis trompée de topic  :pt1cable: -


Message édité par Kali82 le 25-06-2006 à 18:17:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question sur Monster.fr

 

Sujets relatifs
Question svp??Question sur la Technique d'intégration multimédia
(QUESTION) aux employeurs en graphisme/webdesignquestion sur les pompiers!
[Français] Petite questionQuestion bourses sur critères sociaux
Recherche un consultant/formateur pour répondre à mes question[Question] De l'intérêt de choisir une MIAGE après un DUT
Question sur Excel SVP!question sur le droit juridique
Plus de sujets relatifs à : Question sur Monster.fr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR