Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Partir de l'IDF pour la province

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partir de l'IDF pour la province

n°1593209
Badaboumpa​npan
Qui ne tente rien, n'a rien...
Posté le 17-03-2008 à 16:48:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en poste de Responsable Informatique dans la région parisienne et depuis quelques temps, je cherche à partir en province.
Vous me demanderiez pourquoi et je vous dirais pour la qualité de vie, les possibilités de se loger plus facile, l'air pur !!!, j'en passe et des meilleurs.
Alors, vous me diriez : "Mais pourquoi partir de la région parisienne ? Tu as tout à porté de main ! Théatre, expos, magasins etc.".
A ça je répondrais qu'il faut de l'argent et du temps. Et qu'avec l'Internet, beaucoup de facilités sont ouvertes !
 
Or, j'ai du mal à trouver ne serai-ce qu'un entretien. Au départ, je désirais partir sur Dijon. Mais en 2 ans de candidatures spontanées et de réponse à des offres d'emploi... Je n'ai décroché qu'un seul entretien sans aboutir... (j'ai testé mon CV et lettre de motivation sur des postes en IDF, pensant qu'ils étaient mauvais, et ça marche au quart de tour).
Alors beaucoup m'ont dit que l'activité économique Dijonaise n'étant pas des plus florissante, il valait mieux que je vise une autre région.
 
Donc après mur réflexion je voudrais me diriger vers ma seconde région de coeur, l'Indre et Loire. Et plus exactement Tours.
 
Cependant, je voulais avoir quelques conseils de votre part (enfin pour ceux qui sont de la région ou qui l'ont été) et savoir si je peux espérer avoir plus de chance que sur Dijon ?
 
Je serai ravi d'avoir votre point de vu !!
Merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 16:48:42  profilanswer
 

n°1593213
capitainei​gloo
Posté le 17-03-2008 à 16:53:41  profilanswer
 

ce que j'en pense c'est qu'en tant que responsable informatique, tu devrais savoir que les offres d'emploi dans les régions moins actives que l'ile de france se trouvent par opportunité et non par tendance. Donc c'est pas parce qu'on te dit "non, c'est mort" qu'il ne faut pas envoyer de CV.
 
Qu'est ce que tu risques au pire ?? un refus ??

n°1593232
Badaboumpa​npan
Qui ne tente rien, n'a rien...
Posté le 17-03-2008 à 17:06:56  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

ce que j'en pense c'est qu'en tant que responsable informatique, tu devrais savoir que les offres d'emploi dans les régions moins actives que l'ile de france se trouvent par opportunité et non par tendance. Donc c'est pas parce qu'on te dit "non, c'est mort" qu'il ne faut pas envoyer de CV.
 
Qu'est ce que tu risques au pire ?? un refus ??


 
Non, c'est pas ça. C'est savoir s'il y a une façon particulière de faire. Si en envoyant spontanément ma candidature, ça le fait ou pas.
En général, je repère d'abord les SSII puis les entreprises à effectif supérieur à 20-30 salariés.
Ensuite, j'appelle le standard afin d'obtenir le nom et le mail ou l'adresse de la personne à qui envoyer ma candidature en tant qu' "Administrateur Systèmes et Réseaux".
 
C'est juste que je ne sais pas si les pratique d'emploi en province sont les mêmes que sur l'Ile de France. Par exemple, j'ai mis mon CV en ligne sur monster en précisant que je cherchais dans la région Centre, et j'ai eu que des appels de boites sur l'Ile de France...

Message cité 1 fois
Message édité par Badaboumpanpan le 17-03-2008 à 17:08:07
n°1593238
capitainei​gloo
Posté le 17-03-2008 à 17:17:09  profilanswer
 

Badaboumpanpan a écrit :


Par exemple, j'ai mis mon CV en ligne sur monster en précisant que je cherchais dans la région Centre, et j'ai eu que des appels de boites sur l'Ile de France...


 
les SSII parisiennes sont un peu(bcp) bourrins  [:major dutch]

n°1593251
Badaboumpa​npan
Qui ne tente rien, n'a rien...
Posté le 17-03-2008 à 17:29:01  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
les SSII parisiennes sont un peu(bcp) bourrins  [:major dutch]


 
Tu m'étonnes...  [:anti]  
 
Tu es de quelle région ?

n°1593253
capitainei​gloo
Posté le 17-03-2008 à 17:30:39  profilanswer
 
n°1593299
Badaboumpa​npan
Qui ne tente rien, n'a rien...
Posté le 17-03-2008 à 17:58:15  profilanswer
 


 
Tu es dans une SSII ?
Tu as déjà été en province ?

n°1593303
capitainei​gloo
Posté le 17-03-2008 à 18:00:31  profilanswer
 
n°1593458
Badaboumpa​npan
Qui ne tente rien, n'a rien...
Posté le 17-03-2008 à 19:09:51  profilanswer
 


 
Pas très causant...  :D  

n°1594103
Badaboumpa​npan
Qui ne tente rien, n'a rien...
Posté le 18-03-2008 à 10:00:01  profilanswer
 

[:atreyu]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 10:00:01  profilanswer
 

n°1594138
Maxxx777
Posté le 18-03-2008 à 10:43:12  profilanswer
 

Je ne connais pas specialement le dynamisme informatique de Tours. A mon avis y'a des endroits mieux en province pour l'emploi mais aussi bien pire.
 
En tout cas Tours est une super ville, j'espere pouvoir retourner m'y installer dans plusieurs annees...apres un passage quasi-oblige par la RP  :(  
 
Bon courage.

n°1594175
madjpm
Posté le 18-03-2008 à 11:30:56  profilanswer
 

Le problème de la France c'est que tout est regroupé sur Paris malheureusement... Enfin pour trouver facilement en province faut chercher dans des poles aussi dynamiques que paris (enfin presque...) En informatique je crois que tu as :
 
- Le Sud (Nice/Sophia, Marseille/Aix, Montpellier)
- Le nort ouest (Rennes et Nantes)
- Et à la rigueur quelques autres coins comme Toulouse et Lyon.
 
 
Pour ce qui est des petites villes de provinces ou des régions économiquement pas au top, faut tomber sur la bonne opportunité et avoir de la chance (ou bien des relations...) et ça peut prendre beaucoup plus de temps...
 
Pour y parvenir tu as aussi la solution de prendre un poste sur Paris dans une boite qui a des filiales en province et de demander une mutation.
 
PS : t'as essayé l'APRR ?

n°1594680
Badaboumpa​npan
Qui ne tente rien, n'a rien...
Posté le 18-03-2008 à 18:41:49  profilanswer
 

Maxxx777 a écrit :

En tout cas Tours est une super ville, j'espere pouvoir retourner m'y installer dans plusieurs annees...apres un passage quasi-oblige par la RP  :(
 
Bon courage.


 
Merci !!  [:andromaque]  
 
Si tu veux des tuyaux sur la RP, n'hésite pas !!

n°1594686
Badaboumpa​npan
Qui ne tente rien, n'a rien...
Posté le 18-03-2008 à 18:44:32  profilanswer
 

madjpm a écrit :

Pour y parvenir tu as aussi la solution de prendre un poste sur Paris dans une boite qui a des filiales en province et de demander une mutation.
 
PS : t'as essayé l'APRR ?


 
Ouep, c'est ce que je suis entrain de négocier sur la RP, un poste sur une boite ayant pas d'antenne sur la France et notamment sur Tours.  :D  
 
J'avais répondu à une annonce passée par APRR (Autoroute Paris Rhin Rhône je suppose), mais je n'ai jamais eu de retour... Même pas une réponse négative...  :(

n°1594824
marthy03
Posté le 18-03-2008 à 20:03:23  profilanswer
 

Essaie de postuler dans les DSi du Ch'Nord, à propos il y a un salon Les Jeudis le 27 Mars où plusieurs postes sont à pourvoir, dont ceux qui correspondent à ton profil.
www.lesjeudis.com !!

n°1605691
biggir
Posté le 28-03-2008 à 15:03:39  profilanswer
 

Tu peux essayer sur Niort dans les mutuelles ca embauche et le salaire est pas degeu ...

n°1605734
madjpm
Posté le 28-03-2008 à 15:31:00  profilanswer
 

marthy03 a écrit :

Essaie de postuler dans les DSi du Ch'Nord


 
 
 
Le nord t'es fou !!!
 
L'été ça va il fait 0 degré mais l'hiver c'est -20 -30 !!! C'est le nooooorrrttttt ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Partir de l'IDF pour la province

 

Sujets relatifs
[CDI][IDF] Ingénieur développeur .NET C# H/FPartir ou rester ?
Lycéens de Province>Etudiants à Paris[OFFRE][CDI][IDF] Technicien Réseaux
Partir étudier le mandarin en Chine pendant 1 an ? Ou et pas trop cherPartir en chine aprés un Bac pro vente
Comment calculer le brut à partir d'une prime nette ?[OFFRE][STAGE][IDF][94] Stagiaire en développement
[CDI en IDF] - Unilog recrute 30 développeurs Java/J2EE/Open source…[CDI][IDF][Mi-temps]Développeur/chef de projet PHP/MySQL
Plus de sujets relatifs à : Partir de l'IDF pour la province


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR