Bonjour à toutes et tous.
Je me trouve dans la situation suivante :
- Etant étudiant en Sciences Politiques, Licence 3, je ne peux pas partir un an en échange simple car je ne suis dans une fac de langue ...
Donc, ayant étudié le chinois pendant 3 ans (a raison de 4h par semaine à l'université dans le cadre d'un DU), je vais bientôt passer le HSK élémentaire en mai.
Je souhaite faire une année de césure et partir en Chine apprendre le mandarin, mais le tout à un tarif pas trop elevé (1500 euros l'année semble être ma limite budgétaire).
Je suis tombé sur le site de la Fac de Haikou (Hainan) et ca a l'air pas trop mal mais je ne sais pas si vous connaissiez d'autres moyens d'étudier purement la langue avec un tarif pas trop elevé.
Personnellement j'aimerai fuir les grandes villes (Beijing/Shanghai/Guangzhou) donc si vous connaissez des lieux (j'ai même regardé la faculté d'Urumqi, c'est pour vous dire jusqu'où j'irai) ou si avez déja tenté l'aventure, merci de me communiquer vos résultats et de quoi vraiment progresser (mon but est de franchir un niveau du HSK en un an)...
PS : Pour tout ce qui est formalités et de la vie là bas, ce devrait aller, suite à un voyage de 6 semaines, parcourant 13.000 kilomètres de ce joli pays (touristique a 2) où mon niveau de mandarin m'a permis de me faire comprendre....
PS2 : Mon anglais est bon donc je ne pense pas avoir de problème à étudier même en anglais
Merci bien, de m'avoir lu au moins