Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Proposition de poste au Luxembourg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Proposition de poste au Luxembourg

n°1599893
gloumloupl​ou
Posté le 23-03-2008 à 18:09:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai comme idée de travailler au Luxembourg, pour acquérir une expérience internationale (malgré que le pays soit francophone, mais tout de même), et j'avoue être un peu perdu.
Je suis ingénieur d'étude et développement, j'ai le niveau bac+2, je travaille dans l'informatique depuis 8 ans : 3 ans sur gros système mainframe, et le reste sur PL/SQL, Oracle et décisionnel. Je suis actuellement à 43k€ en région parisienne.
 
Je ne sais absolument pas quelle pourrait-être mes prétentions au Luxembourg. Je sais que là-bas, il se fait beaucoup de salaire+package (voiture, laptop, gsm).
 
Au début je pensais demander 55 voir 60k€ (avec le package en +), mais j'ai peur que ça soit trop et que mes chances de travailler au Luxembourg soit nulles si je demande autant.
 
De plus, en France je suis pacse avec mon amie, du coup au niveau des impôts c'est intéressant, en allant au Luxembourg, je deviens célibataire, à combien vont grimper les impôts?
 
Pouvez-vous m'aider?
 
Merci d'avance.
A++

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 18:09:48  profilanswer
 

n°1599900
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-03-2008 à 18:16:05  profilanswer
 

Pour calculer tes impôts c'est ici : http://www.lesfrontaliers.lu/index.php?p=calcfisc
Par contre tu vas être célibataire pour le GDL car le pacs n'y a aucune valeur, mais ce pacs risque de ne plus être avantageux en France (ta "pacsée" travaille ?) car celui-ci apporte la même imposition que le mariage non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 23-03-2008 à 18:16:59

---------------