Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Proposition de poste au Luxembourg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Proposition de poste au Luxembourg

n°1599893
gloumloupl​ou
Posté le 23-03-2008 à 18:09:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai comme idée de travailler au Luxembourg, pour acquérir une expérience internationale (malgré que le pays soit francophone, mais tout de même), et j'avoue être un peu perdu.
Je suis ingénieur d'étude et développement, j'ai le niveau bac+2, je travaille dans l'informatique depuis 8 ans : 3 ans sur gros système mainframe, et le reste sur PL/SQL, Oracle et décisionnel. Je suis actuellement à 43k€ en région parisienne.
 
Je ne sais absolument pas quelle pourrait-être mes prétentions au Luxembourg. Je sais que là-bas, il se fait beaucoup de salaire+package (voiture, laptop, gsm).
 
Au début je pensais demander 55 voir 60k€ (avec le package en +), mais j'ai peur que ça soit trop et que mes chances de travailler au Luxembourg soit nulles si je demande autant.
 
De plus, en France je suis pacse avec mon amie, du coup au niveau des impôts c'est intéressant, en allant au Luxembourg, je deviens célibataire, à combien vont grimper les impôts?
 
Pouvez-vous m'aider?
 
Merci d'avance.
A++

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 18:09:48  profilanswer
 

n°1599900
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-03-2008 à 18:16:05  profilanswer
 

Pour calculer tes impôts c'est ici : http://www.lesfrontaliers.lu/index.php?p=calcfisc
Par contre tu vas être célibataire pour le GDL car le pacs n'y a aucune valeur, mais ce pacs risque de ne plus être avantageux en France (ta "pacsée" travaille ?) car celui-ci apporte la même imposition que le mariage non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 23-03-2008 à 18:16:59

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1599913
gloumloupl​ou
Posté le 23-03-2008 à 18:25:09  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Pour calculer tes impôts c'est ici : http://www.lesfrontaliers.lu/index.php?p=calcfisc
Par contre tu vas être célibataire pour le GDL car le pacs n'y a aucune valeur, mais ce pacs risque de ne plus être avantageux en France (ta "pacsée" travaille ?) car celui-ci apporte la même imposition que le mariage non ?


 
Merci pour ta réponse très rapide.
 
Ma pacsée  :love: travaille effectivement. Ce que tu veux dire c'est qu'elle va payer comme si elle était célibataire.
Oui que tu sois marié ou pacsé tu es imposé de la même manière.
 
Je dois faire des calculs :-)
 
A++

n°1599978
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-03-2008 à 19:49:21  profilanswer
 

C'est surtout que pour sa déclaration d'impôts en France il va falloir ajouter tes revenus GDL en revenu mondial, cette somme sera ajoutée aux revenus de ton amie pour calculer la tranche qui sera appliquée à son salaire. En gros la magie de la double imposition "merde in France" ... C'est le pire cas surtout si le salaire de celui qui travaille en France est modeste.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 23-03-2008 à 19:50:22

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1600023
gloumloupl​ou
Posté le 23-03-2008 à 20:27:58  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

C'est surtout que pour sa déclaration d'impôts en France il va falloir ajouter tes revenus GDL en revenu mondial, cette somme sera ajoutée aux revenus de ton amie pour calculer la tranche qui sera appliquée à son salaire. En gros la magie de la double imposition "merde in France" ... C'est le pire cas surtout si le salaire de celui qui travaille en France est modeste.


 
Je viens d'envoyer un mail à mon centre des impôts pour avoir un peu plus d'éléments. Je vous tiendrai au courant.
 
Sinon au niveau de la rémunération, 55-60 c'est ok ou c'est trop tu trouves?
 
A++

n°1600051
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-03-2008 à 20:50:57  profilanswer
 

55k€ ça doit être jouable pour un DBA avec de l'XP, par contre révise ton anglais ;)
Pour les impôts ils ne diront pas autre chose ... Sauf qu'ils refusent de reconnaitre la double imposition dans ce cas :spamafote:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1618119
lexode57
Posté le 07-04-2008 à 10:35:46  profilanswer
 

Au fait, concernant la non reconnaissance du PACS français au Luxembourg, il devait avoir une loi en janvier 2008 permettant me mettre l'imposition des pacsé français au mettre titre que le mariage.
 
Quelqu'un à plus d'infos la dessus ?

n°1618144
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-04-2008 à 10:55:21  profilanswer
 

Jamais entendu parler de ça :/ Ca me parait étrange d'ailleurs connaissant la politique familiale du GDL qu'ils reconnaissent des "bidules" comme le PACs.


Message édité par Deadlock le 07-04-2008 à 10:56:04

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1623450
lexode57
Posté le 11-04-2008 à 10:49:54  profilanswer
 

http://www.lessentiel.lu/news/economie/story/13807343
 
en bas du texte on parle du PACS étranger reconnu comme le mariage niveau imposition


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Proposition de poste au Luxembourg

 

Sujets relatifs
Travailler au luxembourgAidez moi à choisir: PWC Luxembourg ou Deloitte Luxemobourg
Poste ingénieur génie logiciel (64)Poste Pourvu [CDI / Support sur des logiciels sécurité]
Travailler au Luxembourg en habitant en FranceStage en advisory à PricewaterhouseCoppers Luxembourg
Proposition salariale UNILOG, qu'en pensez vous ?Poste ingénieur developpement HR ACCES - 44
[RECHERCHE] Poste de Technicien informatiqueIntitulé du poste
Plus de sujets relatifs à : Proposition de poste au Luxembourg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR