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  Projet au forfait / en régie : définition !!!

 


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Auteur Sujet :

Projet au forfait / en régie : définition !!!

n°581422
Roodie
Posté le 30-01-2006 à 21:08:07  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Désolé, question de débutant : c'est quoi la ou les différences entre projet au forfait / en régie ?
Je les confonds tt le tps et n'arrive pas à trouver de définitions valable sur Internet.  
Merci de dire un ptit peu les détails (c'est dans quel type qu'il y a limite de tps, budget...)
Merci bcp !

mood
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Posté le 30-01-2006 à 21:08:07  profilanswer
 

n°581453
madskillz
wandering star
Posté le 30-01-2006 à 21:38:36  profilanswer
 

C'est simple.
 
Au forfait : Tu vends x jours à ton client, si tu en passes moins, c'est dans ta poche, si tu en passes plus, c'est pour ta pomme.
 
En régie : Tu mets x jours à faire ton boulot, tu factures x jours à ton client.

n°581464
incassable
Posté le 30-01-2006 à 21:46:36  profilanswer
 

au forfait : obligation de résultats
 
en régie : obligation de moyens ...


Message édité par incassable le 30-01-2006 à 21:46:44
n°581509
Roodie
Posté le 30-01-2006 à 22:27:07  profilanswer
 

Ah d'accord !  
J'avais rien compris, après ts ces entretiens. Je croyais qu'il y en avait un qui signifiait "aller chez les clients", et l'autre "rester en entreprise". Ya pas un terme pour ça?  
 
Merci bcp en tout cas :)

n°581515
incassable
Posté le 30-01-2006 à 22:29:56  profilanswer
 

si, au forfait çà peut se faire dans la SSII, en régie c'est forcément chez le client.
Au forfait la SSII doit fournir un produit ou une presta fonctionnelle à 100% sinon pénalités
En régie, le client doit fournir les bureaux, les ordis.. bref les moyens matériels et si au bout des 3 mois de mission, par exemple, le projet n'est pas fini, c'est pour la gueule du client ...

n°581732
len22
Posté le 31-01-2006 à 10:12:22  profilanswer
 

Et maintenant, il y a aussi des SSII qui font des forfaits chez le client.

n°582411
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 01-02-2006 à 09:49:57  profilanswer
 

C'est surtout les clients qui demandent des projets de plus en plus en souvent au forfait même pour des missions de "régie". Ils fournissent tout de même le matériel et les locaux, mais au final généralement, ils sont gagnants.
 


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°582444
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 01-02-2006 à 10:46:42  profilanswer
 

Dans ma boîte, c'est surtout du forfait pour les projets "à durée déterminée", ensuite pour les missions en AT comme j'ai pu faire, c'était de la régie classique.
 
Ensuite, que ça soit forfait ou régie, je n'ai jamais vu de différence au niveau du boulot :)
 
Même qu'en j'étais en régie (seul de ma boîte dans une équipe multi-SSII), je ne me sentais pas vraiment à part vu qu'on étaient tous presta. Et de par ma position, j'étais parfois considéré comme "intégré" au client.
 
La différence par contre, maintenant que je vois la chose côté chef de projet, c'est vraiment au niveau de la gestion.
 
Quand tu bosse en régie, tu facture le nbre de jours travaillés, donc au niveau délai, tu as moins de contraintes. Au niveau forfait, si l'enveloppe est "faible", il faut parfois jongler au niveau du budget et des tâches pointées pour ne pas bouffer sa marge.
 
En forfait, comme dis plus haut, si tu fais plus de jours que prévus, c'est pour ta pomme. Ta marge baisse et il faut ensuite justifier cette baisse. Il faut faire un peu plus attention quoi.
 
Enfin c'est ma vision de la chose au vu de ma petite expérience cdp.


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== Esprits.net est de retour !! ==
n°582961
biboul
Posté le 01-02-2006 à 21:45:54  profilanswer
 

Par contre, le forfait peut devenir un cauchemard quand ta boite a pris l'habitude de vendre n'importe quoi n'importe quoi en n'importe quel délai... Car au final, c'est sur toi qu'on met la pression
Et généralement, ce sera de ta faute, ne comptes pas sur les gens qui ont vendu pour assumer (merci le variable des commerciaux sur le CA  et pas la rentabilité).
Sans compter que certains clients ne mettent au forfait que leurs projets les plus foireux,histoire que cela ne soit pas de leur faute.
En fait, j'ai jamais eu de forfait moyen: soit génial (projet intéressant, vendu avec des charges "humaines" ) soit plan foireux XXL (pas intéressant, périmètre mal défini, parties non chiffrées...)

Message cité 1 fois
Message édité par biboul le 01-02-2006 à 21:46:15
n°590436
parigo5
Posté le 11-02-2006 à 11:40:27  profilanswer
 

Je passe bientôt un entretien pour un client pour un poste un régie ( équipe de mise en oeuvre). Sachant qu'on sera plusieurs ssii en concurence,me conseillez vous de foirer l'entretien sachant que le poste ne m'embale pas trop...En même temps,étant en intercontrat depuis 1 mois,cette situation commence vraiment à me peser et j'ai hâte de retourner en mission.D'autre part,si je foire mon entretien,cela risque d'être mal perçu par ma boite....

mood
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Posté le 11-02-2006 à 11:40:27  profilanswer
 

n°590441
shaoZen
Posté le 11-02-2006 à 11:44:47  profilanswer
 

biboul a écrit :

Par contre, le forfait peut devenir un cauchemard quand ta boite a pris l'habitude de vendre n'importe quoi n'importe quoi en n'importe quel délai... Car au final, c'est sur toi qu'on met la pression
Et généralement, ce sera de ta faute, ne comptes pas sur les gens qui ont vendu pour assumer (merci le variable des commerciaux sur le CA  et pas la rentabilité).
Sans compter que certains clients ne mettent au forfait que leurs projets les plus foireux,histoire que cela ne soit pas de leur faute.
En fait, j'ai jamais eu de forfait moyen: soit génial (projet intéressant, vendu avec des charges "humaines" ) soit plan foireux XXL (pas intéressant, périmètre mal défini, parties non chiffrées...)


 
A propos des forfaits sa change vraimment quelque chose quand une SSII est agrée CMMI à partir du niveau 2 ??

n°590713
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 19:22:49  answer
 

shaoZen a écrit :

A propos des forfaits sa change vraimment quelque chose quand une SSII est agrée CMMI à partir du niveau 2 ??


Largement qui dit forfait dit indemnité de retard et pression sur le salarié. En plus, pour se démarquer de la concurrence, la charge est souvent sous-estimée.

n°591079
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 12-02-2006 à 14:34:39  profilanswer
 

shaoZen a écrit :

A propos des forfaits sa change vraimment quelque chose quand une SSII est agrée CMMI à partir du niveau 2 ??


 
Ca dépend du client [:spamafote]


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