Dans ma boîte, c'est surtout du forfait pour les projets "à durée déterminée", ensuite pour les missions en AT comme j'ai pu faire, c'était de la régie classique.
Ensuite, que ça soit forfait ou régie, je n'ai jamais vu de différence au niveau du boulot
Même qu'en j'étais en régie (seul de ma boîte dans une équipe multi-SSII), je ne me sentais pas vraiment à part vu qu'on étaient tous presta. Et de par ma position, j'étais parfois considéré comme "intégré" au client.
La différence par contre, maintenant que je vois la chose côté chef de projet, c'est vraiment au niveau de la gestion.
Quand tu bosse en régie, tu facture le nbre de jours travaillés, donc au niveau délai, tu as moins de contraintes. Au niveau forfait, si l'enveloppe est "faible", il faut parfois jongler au niveau du budget et des tâches pointées pour ne pas bouffer sa marge.
En forfait, comme dis plus haut, si tu fais plus de jours que prévus, c'est pour ta pomme. Ta marge baisse et il faut ensuite justifier cette baisse. Il faut faire un peu plus attention quoi.
Enfin c'est ma vision de la chose au vu de ma petite expérience cdp.
---------------
== Esprits.net est de retour !! ==