Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème de retard, employeur vs salarié

n°978559
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 15:49:38  answer

Reprise du message précédent :

children_of_the_dos a écrit :

Je bosse depuis 2000, en passant par tout type de contrat ( CDD , CDQ, CDP, CDA, CDI) et je peux te certifier que des patrons honnêtes , ça existe. Oui, j'ai bossé en SSII
Mais c'est bizarre, dans mon entourage, il n'y a que les "calimero éternel"qui se plaignent de leur boss , tous les autres n'ont rien à redire. Mais bon, la France est connu pour son taux élevé de personne se sentant victime de la société donc c'est naturel de dire que son boss est un pourri.Mais ceux qui le pensent, rien ne vous empêche de changer les choses, de le quitter, de monter une boîte et devenir à votre tour patron , mais cette fois , un bon patron ;)

ZZZzz le monde du travail ne s'arrête pas à l'info/ou au management et aux salaires "en or" de ces secteurs comparer au reste de la population française...

la section emplois/études c'est un drame sur HFR...

Comment peut on être aussi enfermé dans son petit univers....

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 15:49:38  profilanswer

n°978562
bluemoon2
Posté le 06-03-2007 à 15:53:35  profilanswer

Les autres secteurs ont qu'à se manifester s'ils ont des questions :o

n°978565
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 15:57:14  answer

bluemoon2 a écrit :

je suis tout seul [:ddr555]

Et pour l'instant j'ai rien à manifester mais promis dès que je trouve un truc j'arrive [:cupra]

n°978572
bluemoon2
Posté le 06-03-2007 à 15:59:06  profilanswer

Alors ne te plains pas

n°978585
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-03-2007 à 16:21:56  profilanswer

Citation :

dire "faire ce qu'on veut tant que le boulot est fait" releve d'une certaine immaturité ou alors d'un boulot sans responsabilité

tout dépend le boulot c'est évident. le chargé de projet qui à 3 mois pour pondre son résultat n'a aucun intérêt à avoir des horaires fixes.

le standardiste qui est en retard donne une mauvaise image de toute son entreprise... et pourtant on ne peut pas parler de poste à responsabilité  ;)  

Citation :

d'accord avec thildar sur ce fait, les réponses sont généralement axées sur le travail en info et sur des postes de cadres... alors que ce n'est pas spécifié dans la question.

n°978588
bluemoon2
Posté le 06-03-2007 à 16:25:22  profilanswer

Oui et je réponds encore "et alors" ?. Personne n'empeche les autres de répondre. Pas notre faute si y'a beaucoup d' "informaticiens" sur le forum.  
Si ce n'est pas spécifié dans la question, c'est encore pire. Tout le monde peut répondre.

n°978600
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-03-2007 à 16:40:30  profilanswer

Citation :

Si ce n'est pas spécifié dans la question, c'est encore pire. Tout le monde peut répondre.

:??:  pire?

depuis le début de ce topic la question est incomplète et personne n'a songé à demander "mais au fait skoi ton job?".
et celà pourquoi à ton avis?

n°978606
bluemoon2
Posté le 06-03-2007 à 16:46:26  profilanswer

oui pire dans la mesure ou je disais que c'était une question encore plus générale. Donc ce n'est pas de la faute des gens qui répondent.  
Désolée si ce n'était pas très clair.  

Et je ne suis pas dans la tête des gens pour savoir pourquoi ils n'ont pas demandé quel était le job.  
C'est peut être pour ça qu'on a aussi répondu (enfin pour ma part) que cela dépend si y'a vraiment un horaire fixe à respecter.

n°979014
darkfrost
Posté le 06-03-2007 à 21:58:09  profilanswer

Juste une réaction pour dire qu'on a le droit de préférer rentrer chez soi plutot que de rester travailler plus longtemps pour du beurre...tout dépend de la situation personnelle de chacun, si on habite pres, si on est attendu, and co...rester une heure de plus peut aussi signifier mettre une demi heure de plus à rentrer :) !

Moi je pense qu'à l'heure de partir (à plus ou moins un quart d'heure), si le boulot peut être remis au lendemain, c'est normal de partir...après si de temps en temps y'a des impératifs pour le soir, ben c aussi normal qu'on reste...mais faut pas que ça devienne quotidien...

Et pour le matin, les gens qui font une réunion à 9h30, j'ose espérer qu'ils préviennent la veille, auquel cas je ferais le nécessaire pour arriver à 9h30, maintenant si y'a rien de prévu, je vois pas le probleme pour un cadre à arriver à 9h ou à 10h selon son humeur...

Quand aux traitements qui plantent à 9h00, ben c toujours pareil, c'est une question de bon esprit, si ces traitements doivent impérativement être livrés 10h00, alors oué je serais la le matin à 8h30 pour vérifier que tout va bien, après si un décalage d'une heure n'a pas un impact important, ben ils attendront que j'arrive :) !

Et dernier point, les patrons, comme partout, y'en a des biens et des bien lourds...

n°979286
bluemoon2
Posté le 07-03-2007 à 09:58:35  profilanswer

darkfrost a écrit :

Juste une réaction pour dire qu'on a le droit de préférer rentrer chez soi plutot que de rester travailler plus longtemps pour du beurre...tout dépend de la situation personnelle de chacun, si on habite pres, si on est attendu, and co...rester une heure de plus peut aussi signifier mettre une demi heure de plus à rentrer :) !

Moi je pense qu'à l'heure de partir (à plus ou moins un quart d'heure), si le boulot peut être remis au lendemain, c'est normal de partir...après si de temps en temps y'a des impératifs pour le soir, ben c aussi normal qu'on reste...mais faut pas que ça devienne quotidien...

Et pour le matin, les gens qui font une réunion à 9h30, j'ose espérer qu'ils préviennent la veille, auquel cas je ferais le nécessaire pour arriver à 9h30, maintenant si y'a rien de prévu, je vois pas le probleme pour un cadre à arriver à 9h ou à 10h selon son humeur...

Quand aux traitements qui plantent à 9h00, ben c toujours pareil, c'est une question de bon esprit, si ces traitements doivent impérativement être livrés 10h00, alors oué je serais la le matin à 8h30 pour vérifier que tout va bien, après si un décalage d'une heure n'a pas un impact important, ben ils attendront que j'arrive :) !

Et dernier point, les patrons, comme partout, y'en a des biens et des bien lourds...

Je ne peux qu'approuver  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 09:58:35  profilanswer

n°979317
silkr
Posté le 07-03-2007 à 10:44:04  profilanswer

La on derive du thread.
On parle de retard, et remontrance.  

Si il y a remontrance, dans la plus part des cas, il y a eu abus .
Je ne pense pas que le patron ou drh pour 1 ou 2 retards bougent.
Si cela est repetitif alors oui cela est normal non ?

and quid: lors de la tempete de neige, j'allais au boulo en voiture.

n°979321
bluemoon2
Posté le 07-03-2007 à 10:48:32  profilanswer

silkr a écrit :

La on derive du thread.
On parle de retard, et remontrance.  

Si il y a remontrance, dans la plus part des cas, il y a eu abus .
Je ne pense pas que le patron ou drh pour 1 ou 2 retards bougent.
Si cela est repetitif alors oui cela est normal non ?

and quid: lors de la tempete de neige, j'allais au boulo en voiture.

libre à toi de risquer ta vie hein. Pas tout le monde a envie de finir dans un fossé parce que quelqu'un aura perdu le contrôle de sa voiture.

n°979328
boobaka
Posté le 07-03-2007 à 10:55:35  profilanswer

Personnellement mon ancien maitre de stage s'est fait licencier et à perdu aux Prud'Hommes pour cause de retard repetitif, il était cadre...
Aucun horaire de marquer dans son contart de trvail, juste l'obligation d'effectuer ces 35 heures et pourtant...

Tout depend le domaine d'activité mais j'ai du mal a concevoir qu'un cadre puisse arriver a 10 heures du mat' (àrépétition j'entend) et faire face à ces employés qui sont là depuis 8h00

++

n°979333
bluemoon2
Posté le 07-03-2007 à 11:02:00  profilanswer

boobaka a écrit :

Personnellement mon ancien maitre de stage s'est fait licencier et à perdu aux Prud'Hommes pour cause de retard repetitif, il était cadre...
Aucun horaire de marquer dans son contart de trvail, juste l'obligation d'effectuer ces 35 heures et pourtant...

Tout depend le domaine d'activité mais j'ai du mal a concevoir qu'un cadre puisse arriver a 10 heures du mat' (àrépétition j'entend) et faire face à ces employés qui sont là depuis 8h00

++

Oui enfin tout dépend du temps que tu mets pour arriver au travail aussi.
J'ai par exemple 3h de chemin tous les jours. Cela ne m'empêche pas de faire mes 39h ou plus si  besoin, mais je ne vais pas non plus arriver à 8h au boulot (et donc me lever à 5h du mat).  
Là où je travaille, ceux qui arrivent à 8h repartent à 16h30 / 17h. Moi je pars à 18h30 et le midi je prends moins de temps pour manger et je ne prends pas 15 pauses cigarettes dans la journée (vu que je fume pas).
Quelqu'un qui arrive à 8h ne sera pas forcément plus productif que quelqu'un qui arrive à 9h30.

n°979351
boobaka
Posté le 07-03-2007 à 11:17:19  profilanswer

Je suis d'accord, il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte... Le déplacement, la mentalité de l'entreprise, le travail en lui-même....
Dans ton cas ce n'est pas du retard, c'est un arrangement avec l'employeur non?

++

n°979354
bluemoon2
Posté le 07-03-2007 à 11:20:40  profilanswer

Bah en tant que cadre je n'ai aucune indication d'horaires à respecter.
Le client (je suis presta) ne m'a donné aucune indication d'horaire non plus en début de mission. Et personne ne regarde quand j'arrive et quand je pars. Le travail doit être fait en temps et en heure.  
De plus, il sait que j'ai beaucoup de chemin et que le matin je peux pas arriver super tôt, et que je peux pas partir à 22h le soir.  
En tous cas je n'ai jamais eu aucune remarque... si ça posait problème, il ne se serait pas gené pour en faire. Ceci dit, j'avais prévenu dès le début ...

n°980175
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 23:39:38  answer

bluemoon2 a écrit :

Alors ne te plains pas

excellent la façon dont tu vois le dialogue  [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2007 à 23:44:38
n°980367
bluemoon2
Posté le 08-03-2007 à 11:00:49  profilanswer

Aucun rapport

n°980392
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-03-2007 à 11:45:03  profilanswer

je plussoie [:cytrouille]

n°980478
capitainei​gloo
Posté le 08-03-2007 à 13:55:59  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Bah en tant que cadre je n'ai aucune indication d'horaires à respecter.
Le client (je suis presta) ne m'a donné aucune indication d'horaire non plus en début de mission. Et personne ne regarde quand j'arrive et quand je pars. Le travail doit être fait en temps et en heure.  
De plus, il sait que j'ai beaucoup de chemin et que le matin je peux pas arriver super tôt, et que je peux pas partir à 22h le soir.  
En tous cas je n'ai jamais eu aucune remarque... si ça posait problème, il ne se serait pas gené pour en faire. Ceci dit, j'avais prévenu dès le début ...

il est tout a fait normal que le client ne te fasse pas de remarque vu qu'il n'est pas ton parton. Il n'y a pas de lien de subordination entre un presta et un client (sinon c'est un delit de pret de main d'oeuvre => tribunal pénal => taule). Seule ta boite peut te faire ce genre de commentaire.

Les seule contraintes que peut t'imposer le client sont les horaires d'ouvertures de leurs locaux et encore, c'est pour des raisons de sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par capitaineigloo le 08-03-2007 à 13:57:01
n°980544
bluemoon2
Posté le 08-03-2007 à 15:15:56  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

il est tout a fait normal que le client ne te fasse pas de remarque vu qu'il n'est pas ton parton. Il n'y a pas de lien de subordination entre un presta et un client (sinon c'est un delit de pret de main d'oeuvre => tribunal pénal => taule). Seule ta boite peut te faire ce genre de commentaire.

Les seule contraintes que peut t'imposer le client sont les horaires d'ouvertures de leurs locaux et encore, c'est pour des raisons de sécurité.

Absolument pas.
Je dois me plier aux exigences du client. Si le client n'est pas content, il va se plaindre à la commerciale. Même s'il ne peut pas me "virer", il peut aller dire à ma commerciale de me remplacer, et elle, en revanche, si elle n'est pas contente, elle peut me virer. Le lien n'est pas direct au sens legal du terme peut être, mais cela n'empêche pas les conséquences.

n°980547
bluemoon2
Posté le 08-03-2007 à 15:16:24  profilanswer

Tu es toujours d'accord du moment qu'il s'agit de me contredire. Donc ça et rien.  

n°980583
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-03-2007 à 15:46:45  profilanswer

oh mon dieu, je vais encore avoir droit aux MP remplis d'insultes :sarcastic:

n°980586
bluemoon2
Posté le 08-03-2007 à 15:48:59  profilanswer

Tamahome a écrit :

oh mon dieu, je vais encore avoir droit aux MP remplis d'insultes :sarcastic:

oh non je ne me rabaisserai plus à ton niveau. Concernant les insultes tu te défends très bien, tu n'as besoin de personne :o

n°980592
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-03-2007 à 15:51:25  profilanswer

Mais c'est le grand amour dites moi.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°980599
capitainei​gloo
Posté le 08-03-2007 à 15:58:30  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Absolument pas.

bien sur que si

bluemoon2 a écrit :

Je dois me plier aux exigences du client.

tu dois te "plier" dans la limite du contrat commercial et non d'un contrat de travail.

bluemoon2 a écrit :

Si le client n'est pas content, il va se plaindre à la commerciale. Même s'il ne peut pas me "virer", il peut aller dire à ma commerciale de me remplacer,

c'est bien ce que je dis, ton client n'a pas de liens de subordination avec toi. C'est comme toi avec ta boulangerie préférée. Tu ne peux pas donner d'ordre à la nana de la caisse sous pretexte que tu les la cliente. Si tu n'es pas satisfaite du service, tu en fais part au parton et c'est à lui d'aviser par la suite. Si il te donne raison et qu'il vire son employée, est ce que ca fait de toi une donneuse d'ordre ?

bluemoon2 a écrit :

et elle, en revanche, si elle n'est pas contente, elle peut me virer. Le lien n'est pas direct au sens legal du terme peut être, mais cela n'empêche pas les conséquences.

la différence est que le client peut mettre fin à la mission sans raison (comme toi tu es libre de ne plus mettre les pieds dans une boulangerie) alors ta boite ne peut pas te virer sans motif (pour l'instant).

Message édité par capitaineigloo le 08-03-2007 à 15:59:34
n°980611
bluemoon2
Posté le 08-03-2007 à 16:05:34  profilanswer

En réalité le client ne peut pas mettre fin à la mission "sans raison". Même si dans la réalité, il trouvera de toutes façon une excuse... et le client étant roi... même si c'est faux cela ne change rien.  
Le client n'a pas de lien de subordination, mais il a le pouvoir de provoquer le licenciement tout simplement en allant se plaindre et dire que le travail n'est pas fait correctement. Le résultat est quand même toujours le même. Insatisfaction = viré

n°980621
capitainei​gloo
Posté le 08-03-2007 à 16:15:06  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En réalité le client ne peut pas mettre fin à la mission "sans raison".

A la différence d'un contrat de travail, si il peut le faire si c'est prévu.

bluemoon2 a écrit :

Même si dans la réalité, il trouvera de toutes façon une excuse... et le client étant roi... même si c'est faux cela ne change rien.

Le client est roi dans certaine limite. Si un client peut mettre fin à une mission parce que tes chaussures ne leur plaisent pas, ta boite ne pourra pas te virer pour ces memes raisons.

bluemoon2 a écrit :

Le client n'a pas de lien de subordination

:jap:  

bluemoon2 a écrit :

mais il a le pouvoir de provoquer le licenciement tout simplement en allant se plaindre et dire que le travail n'est pas fait correctement.

ca dépend si la faute du salarié releve d'une faute professionnelle ou non.

bluemoon2 a écrit :

Le résultat est quand même toujours le même. Insatisfaction = viré

va faire toutes les boutiques de ton quartier en hurlant sur le premier salarié venu qu'il fait mal son boulot pour des raisons débiles et on verra combien se fera virer réellement... à mon avis aucun malgrés le fait que tu sois la reine

Message édité par capitaineigloo le 08-03-2007 à 16:16:11
n°980622
maverick12​08
Posté le 08-03-2007 à 16:17:11  profilanswer

Moi je rejoins l'avis de bluemoon: étant en prestation aussi, je suis d'accord qu'on se plie aux exigences du client, sans se montrer con non plus.

Tu parles de lien avec la boulangerie mais là c'est pareil: le client est roi par définition sinon tu es mauvais commercant.... Le client va te ldemander une foret noire au chocolat blanc, bah tu le fais car c'est pour coserver le client et donner une bonne image de la société et obtenir de ce fait d'autres contrats avec d'autres clients pke avec intel tu auras obtenus de bons résultats.

Pour les horaires de travail c'est exactement pareil: tu es l'image de ta société. Si tu arrives à 10h alors que la société commence à 8H bah c'est mal perçu, même siu dans un premier abord, le client n'est pas ton patron. Mais derrière c'est le client qui paye ton patron et donc qui te paye à ton tour. Si le client n'est pas content, il va me répercuter indirectement en ne reprenant pas de contrat avec ta société, donc ton patron va etre mécontent et va te virer parce que tu as fait perdre un contrat. Faire perdre un contrat à sa société, c'est un motif de licenciement pour faute grave/lourde....

Ca fait quand même réfléchir à deux fois cette histoire!

n°980637
capitainei​gloo
Posté le 08-03-2007 à 16:37:02  profilanswer

maverick1208 a écrit :

Moi je rejoins l'avis de bluemoon: étant en prestation aussi, je suis d'accord qu'on se plie aux exigences du client, sans se montrer con non plus.

Tu parles de lien avec la boulangerie mais là c'est pareil: le client est roi par définition sinon tu es mauvais commercant.... Le client va te ldemander une foret noire au chocolat blanc, bah tu le fais car c'est pour coserver le client et donner une bonne image de la société et obtenir de ce fait d'autres contrats avec d'autres clients pke avec intel tu auras obtenus de bons résultats.

ca releve du commercial et non du droit du travail. Il y a une différence entre passer une commande et faire de l'ingérance chez un presta/fournisseur. Tu ne peux pas demander à ta boulangerie de bosser 7j/7 sous pretexte que tu le fais.

maverick1208 a écrit :

Pour les horaires de travail c'est exactement pareil: tu es l'image de ta société. Si tu arrives à 10h alors que la société commence à 8H bah c'est mal perçu, même siu dans un premier abord, le client n'est pas ton patron.

et au dernier non plus.

maverick1208 a écrit :

Mais derrière c'est le client qui paye ton patron

c'est un peu la définition d'un client

maverick1208 a écrit :

et donc qui te paye à ton tour.

c'est un peu la définition d'un employeur

maverick1208 a écrit :

Si le client n'est pas content, il va me répercuter indirectement en ne reprenant pas de contrat avec ta société, donc ton patron va etre mécontent et va te virer parce que tu as fait perdre un contrat. Faire perdre un contrat à sa société, c'est un motif de licenciement pour faute grave/lourde....
Ca fait quand même réfléchir à deux fois cette histoire!

si il n'y a pas de faute professionnelle, tu vas au prud, tu gagnes et tu récuperes 6 mois de salaire pour licenciement abusif.
Il est evident que si tu mets le feux dans la salle serveur du client, il mettra fin aussitot à la mission et tu seras viré dans la minute.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question rtt employeurProblème avec mon employeur pour démissionner .... :(
Petit problème de math: 1t+2t+3t+...+nt=???petit problème philosophique
Rentrer en MASS avec un mois et demie de retardProblème d'electronique niveau Terminale
probleme de sciences pour mardiProblème de décision pour mon avenir!!
Problème orientation après dut src 
Plus de sujets relatifs à : Problème de retard, employeur vs salarié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)