Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  petit problème philosophique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit problème philosophique

n°893855
hyrliath
Posté le 12-11-2006 à 01:43:00  profilanswer
 

Bonsoir tous le monde ,
 j'ai une petite dissertation a faire pour dans quelques jour (mardi),et j'ai de gros problème a trouver la problématique.donc le sujet est une citation d'Alain (émile auguste Chartier ) "La jeunesse sera difficile à gouverner . Je l'espère bien !". Pour se qui est de mes idées je pensé parler du rôle de l'éducation, du conflit des générations ainsi que de parler ,que la jeunesse se forme en s'opposant et en n'acceptant pas tous se qu'on leur propose mais en voulant obtenir le meilleur.Mai 1968 serais un bon exemple a mon avis.Les notions de culture ,d'héritage et de liberté pourraient figurer dans le sujet.donc merci de m'aider a trouver la problématique et la mise en scène.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 01:43:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  petit problème philosophique

 

Sujets relatifs
Problème d'electronique niveau Terminaleprobleme de sciences pour mardi
Etudiant cherche travail dans webmastering/designProblème de décision pour mon avenir!!
Problème orientation après dut srcprobleme: dissertation de philo
[Urgent ] Petit exercice de math/physique (2nde)je cherche à faire un petit lifting à mon site avis aux amateurs
Job etudiant (petit boulot)probleme d'unité en thermo
Plus de sujets relatifs à : petit problème philosophique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR