|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Problème avec une SSII - votre avis |
Publicité | Posté le 23-01-2008 à 12:10:31 |
nicodemus83 | Tout à fait d'accord. Au bout de 2.5 ans de bon et loyaux services, dès que tu refuses une mission on te dit "t'es pas content tu te casses".
Message cité 1 fois Message édité par nicodemus83 le 23-01-2008 à 13:11:42 |
elric_snoop |
|
capitaineigloo |
Message cité 1 fois Message édité par capitaineigloo le 23-01-2008 à 15:07:57 |
Promod | Merci de vos réponses.
Message cité 1 fois Message édité par Promod le 23-01-2008 à 15:41:45 |
capitaineigloo |
Message cité 1 fois Message édité par capitaineigloo le 23-01-2008 à 16:04:34 |
Promod |
|
_Kalimshar_ Vieux routier (mais sympa) |
--------------- "Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère" |
Publicité | Posté le 23-01-2008 à 15:17:07 |
Siredward |
|
elric_snoop | c'est ARES. |
dreamer18 CDLM | ça vaut pas mieux. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
krio Mamouth sous gravier | alium? |
_Kalimshar_ Vieux routier (mais sympa) |
--------------- "Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère" |
capitaineigloo |
CDP dans une banque (en interne). Actuellement discussion des budgets 2008 => réduction des budget donc des presta à tous les niveaux + renforcement (réduction) du référencement Donc que ta SSII recrute à tout va et qu'elle ait des objectifs de recrutement c'est tres bien mais la finalité, le boulot, le dernier mot, c'est le client qui l'a... Pour 1 mission tu dois avoir une 20e d'offre d'emploi de SSII qui recherche le profile qui correspond le mieux. En supposant qu'il y en ait 5 qui correspondent, les 5 se font harceler par ces SSII (d'où ton impression de la fete du slip). Une fois que la mission pourvue, il reste 19 offres d'emploi en l'air et 4 types sur le carreau. Les 19 SSII restantes voulant etre plus réactive pour la prochaine fois vont quand meme recruter les 4 autres pour "les avoir sous la main au cas où une autre offre du meme type apparaitrait". La notion de gauffre apparait à ce moment la. Les clients (majoritairement les banques) n'ont plus les budgets pour les projets informatiques "non essentiel" donc le font plus appel au SSII. Tes 4 prestas du début sont soit virer à la fin de la période d'essai initial, soit lourdé apres la reconduction de la période d'essai. Le fait que les SSII continuent à recruter n'est pas réellement un indicateur car elle anticipe bcp pour des raisons de réactivité au appel d'offre. Une SSII ne fabriquant rien, pour connaitre l'état du marché il faut voir la santé du coté de ceux qui fabriquent: les clients. Pour rappel, 6 mois avant l'eclatement de la bulle internet, c'était encore la fete du slip pour un codeur HTML sur le marché du travail... pour etre complet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Message cité 1 fois Message édité par capitaineigloo le 24-01-2008 à 15:35:09 |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | tant que tu n'as pas quelque chose sous la main, tu ne démissionne pas et tu reste!
--------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
CHK28 | Tu peux tenter de demander une petite transaction à ton patron, mais il est peu probable qu'il accepte puisqu'il est en droit te licencier pour faute grave... |
hlr |
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... |
Message édité par Preceptor le 27-01-2008 à 22:01:00 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | darkjoeblack > tu as raison, idéalement est d'être chez un client final, mais je connais qui sont content chez ssii et même qui est entré chez un client final pour ensuite revenir chez son ancien ssii de chez qui il est parti (suis je assez clair)
--------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | salut promod et désolé pour ta situation
Promod | Le refus de mission est condidéré comme une faute grave, donc pas de préavis et pas d'indemnité de licenciement. |
capitaineigloo |
|
krio Mamouth sous gravier |
Message édité par krio le 05-02-2008 à 12:23:44 |
capitaineigloo |
c'était juste une remarque par rapport à ca :
je voulais juste dire que c'est pas parce qu'on demissionne qu'on se met à l'abris de poursuite
ca fait belle lurette que je ne suis plus en SSII. J'ai su argumenter lors de mes entretiens pour me faire embaucher chez un client Message cité 2 fois Message édité par capitaineigloo le 05-02-2008 à 13:36:15 |
Message édité par Preceptor le 05-02-2008 à 13:44:54 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
krio Mamouth sous gravier |
|
capitaineigloo |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |