Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Privilégier les compétences aux diplômes : y croyez-vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Privilégier les compétences aux diplômes : y croyez-vous ?

n°1663647
Edremed Ed​nom
Posté le 05-05-2008 à 19:58:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je termine actuellement un CDD de 10 ans dans l'armée de l'air. Parallèlement, j'ai fait une thèse en lettres classiques, un diplôme qui n'ouvre pas beaucoup de portes :D
 
J'envisage de me reconvertir et je convoite un poste administratif dans le privé.
 
J'ai entendu dire que de plus en plus de DRH étaient prêts à recruter des gens n'ayant pas forcément les diplômes les plus appropriés et qui seraient davantage retenus pour leur profil ou leurs compétences concrètes.
 
Moi, par exemple, je pourrais dire que j'ai une rigueur militaire et une certaine organisation intellectuelle puisque j'ai Bac+8. Je connais quelqu'un qui est entré dans une grande entreprise avec une maîtrise de philosophie !
 
J'hésite à reconduire mon CDD dans l'armée. Pensez-vous que quelqu'un comme moi qui n'a aucun diplôme directement intéressant pour une entreprise peut espérer décrocher un poste relativement intéressant (autre que secrétaire) ou que cette théorie est une légende ?
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 19:58:20  profilanswer
 

n°1663662
CyberDenix
Posté le 05-05-2008 à 20:03:23  profilanswer
 

Le diplome est important quand t'es jeune diplomé.


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1663665
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-05-2008 à 20:04:41  profilanswer
 

On est en France, faut pas se leurrer, le diplôme est très important.

n°1663978
sasuser
Posté le 05-05-2008 à 21:58:23  profilanswer
 

Salut, je suppose que tu as la trentaine : la tranche 30~40 est un très bon créneau pour les entreprises.
 
Tu as certainement des cartes à jouer mais il faut que tu définisses un projet solide : je confirme après philo tu en as qui sont passés dans des secteurs de contrôle de gestion.
 
A plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Privilégier les compétences aux diplômes : y croyez-vous ?

 

Sujets relatifs
compétencesGraphiste échange compétences et cherche partenaire développeur
Recrute Jeunes diplomésles jeunes diplomés sont en plein rêve !!!
[Résolu]Cherche personne ayant des compétences de graphisme webTraduction assermentée de diplômes
Trouver un job dans l'informatique sans diplomesCarrière, quelle approche privilégier ?
Très bon site pour les étudiants et les jeunes diplômés 
Plus de sujets relatifs à : Privilégier les compétences aux diplômes : y croyez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR