Kstyx a écrit :
Ca dépend de quoi il s'agit. Si tu es en SSII et qu'il s'agit de la fameuse prime de vacances qui correspond en fait au demi mois de salaire versé une fois en décembre et une fois en juin et qui est incluse dans ton brut annuel (tel qu'indiqué dans ton contrat, salaire versé en 12 mois plus deux primes de vacances correspondant à un mois) alors tu y auras le droit au prorata de ta présence sur les 6 derniers mois.
|
La prime de vacances avec la syntec c'est 1%. (cf convention) C'est juste certaines ssii qui quand tu négocies le salaire l'estampille sur 13 mois, dont un demi mois en juin et un autre demi mois en décembre, et au passage ils spécifient dans le contrat que la prime de vacances est comprise dans ce 13ieme mois. Un contrat honnête, c'est tu négocies 32 par exemple, tu as en réalité 32,32k.
Sur un salaire de jd, c'est toujours 300-350€ de gagner par an, multiplier par le nombre de consultat, c'est toujours ça de pris, et en plus c'est presque totalement invisible pour les consultants. Voilà comment contourner un des points avantageux de la syntec par exemple.
Message édité par Paracyber__ le 18-06-2008 à 14:21:07