Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Précision chomages et CP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Précision chomages et CP

n°5128331
juninho38
Posté le 03-05-2020 à 10:25:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une situation bien compliquée, j'espère avoir ici vos conseils.
 
Je suis en congés parentale suite à une rupture à l'amiable (faute de place en crèche, et coût trop important des nounous) depuis janvier 2018.
 
Normalement, mon congé parentale s'arrête en janvier.
 
Ayant travaillée 3 ans avant la grosses dont 2 auprès du même employeur (restauration), j'ai droit le droit au chômage.
 
Cet été, nous avions prévu de faire un voyage pour aller voir ma maman qui n'a jamais vu sa petite petite, mais à cause du COVID, le voyage est reportée à l'été prochain. J'avais prévu avec mes autres enfants de passer 2 mois avec elle, m'occuper d'elle (elle est relativement âgée, mais à des pathologies  demandant de soins réguliers).
 
J'ai cru comprendre qu'au chômage nous avons Droits à des CP de 25j ou 35, je ne sais plus.
 
C'est possible de les porter 40/45j, pour se caler avec les vols disponibles ?
 
Ou "prendre une période sans soldes" en plus de la période de CP et retrouver ses droits et devoirs au retour ?
 
Car je ne pense pas que je retrouve du travail dans la restauration très vite pour plusieurs raisons:
 
- Secteurs en difficultés avec ce virus
 
- Toujours mon souci de garde d'enfant...
 
De plus, pour participer à l'effort collectif, (de mémoire, je n'aurais plus d'indemnités à partir d’août 2020 ou janvier 2021), mais si c'est le cas en Août , je pense m'inscrire à pôle emploi en janvier.
 
Je suis consciente que la période éventuelle de Août à décembre ne seras pas indemnisée.
 
Un certificat médicale pour ma maman est il nécessaire ?
 
C'est possible de faire ainsi ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 10:25:13  profilanswer
 

n°5128429
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-05-2020 à 12:00:15  profilanswer
 

juninho38 a écrit :

J'ai cru comprendre qu'au chômage nous avons Droits à des CP de 25j ou 35, je ne sais plus.


Tu as le droit à 5 semaines : https://allocation-chomage.fr/vacances-pole-emploi/
 

Citation :


C'est possible de les porter 40/45j, pour se caler avec les vols disponibles ?
Ou "prendre une période sans soldes" en plus de la période de CP et retrouver ses droits et devoirs au retour ?


 
Non et non.
 

Citation :


De plus, pour participer à l'effort collectif, (de mémoire, je n'aurais plus d'indemnités à partir d’août 2020 ou janvier 2021), mais si c'est le cas en Août , je pense m'inscrire à pôle emploi en janvier.
Je suis consciente que la période éventuelle de Août à décembre ne seras pas indemnisée.
Un certificat médicale pour ma maman est il nécessaire ?
C'est possible de faire ainsi ?
Merci


 
Ca ne change rien à ta situation, tu peux rester inscrit à Pôle emploi sans être indemnisé (tu es "juste" en fin de droits).  
N'oublie pas que tes droits sont prolongés "jusqu'à la fin de la crise sanitaire" ( https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/ [...] homage.pdf )


Message édité par wainwain le 03-05-2020 à 12:00:37

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5128441
juninho38
Posté le 03-05-2020 à 12:34:06  profilanswer
 

Bonjour,
merci pour la réponse.
Pour la durée des CP j'avais eu cette info là:
Il parlent de jours ouvrables.
https://www.regionsjob.com/conseils [...] mploi.html

 

Sinon, j'ai du mal me faire comprendre, actuellement je suis en congé parentale.
Les indemnités dont je parle correspondent au congé parentale et non au chômage, donc pas concernée.

Message cité 1 fois
Message édité par juninho38 le 03-05-2020 à 12:38:57
n°5128467
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-05-2020 à 14:39:39  profilanswer
 

juninho38 a écrit :

Bonjour,
merci pour la réponse.
Pour la durée des CP j'avais eu cette info là:
Il parlent de jours ouvrables.
https://www.regionsjob.com/conseils [...] mploi.html
 
C'est bien marqué 5 semaines également, jour ouvrables ou ouvrés peu importe, c'est 5 semaines.
 
[quotemsg=5128441,3,987109]
Sinon, j'ai du mal me faire comprendre, actuellement je suis en congé parentale.
Les indemnités dont je parle correspondent au congé parentale et non au chômage, donc pas concernée.


 
Tu parles de rupture à l'amiable dans ton premier post, désolé c'est pas clair non plus pour moi. Si tu veux qu'on t'aide tu devrais mettre les dates précises :
- de ta fin de contrat
- du démarrage du congé parental
- des dates auxquelles tu as touché le chômage si il y en a eu sur cette période.
 
https://www.juritravail.com/Forum/c [...] id/1161144


Message édité par wainwain le 03-05-2020 à 14:41:10

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Précision chomages et CP

 

Sujets relatifs
Salaire Consultant CP /consultant AMOA[RCH Alternance CP] Technicien Informatique (Dpt 39,21,25,01,71)
Que faire pendant ses CP ?Précision de définition automatisme systèmes echantillonés
[CDI] [LYON] Analyste Fonctionnel MOA/ Futur CP BancaireTemps partiel sur 6 jours et décompte des CP
besoin de quelques précision =)[Salaire] Demande évaluation CP NTIC
(Offre CDI RP) 3 personnes - CP / Dev / flasheur,Avantage convention Métallurgie cadre/ingénieur et SYNTEC
Plus de sujets relatifs à : Précision chomages et CP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR