Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Préavis pour un cdd en tant que cadre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préavis pour un cdd en tant que cadre

n°521981
esrevni
à contrario
Posté le 03-11-2005 à 13:07:40  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
j'aurais aimé savoir quelles sont les modalités d'un préavis de démission pour un cadre en cdd. J'ai un contrat de 6 mois, je bosse depuis 2 mois, mais j'aimerais partir assez vite. Or, rien n'apparait à ce sujet dans mon contrat de travail. J'ai entendu dire que pour un employé normal, si rien n'était mentionné au contrat, le préavis était de une journée par semaine travaillée. Qu'en est il pour moi ? A noter que je suis informaticien et sous la convention collective du syntec.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 13:07:40  profilanswer
 

n°524193
esrevni
à contrario
Posté le 07-11-2005 à 12:02:08  profilanswer
 

petit up pour la forme

n°524200
kichii
Posté le 07-11-2005 à 12:12:59  profilanswer
 

esrevni,
 
Tu n'as absolument pas le droit de demissionner d'un CDD a moins que tu justifies d'un CDI ou si il y a accord entre les deux parties (ta boîte et toi).

n°524237
esrevni
à contrario
Posté le 07-11-2005 à 13:15:39  profilanswer
 

kichii a écrit :

esrevni,
 
Tu n'as absolument pas le droit de demissionner d'un CDD a moins que tu justifies d'un CDI ou si il y a accord entre les deux parties (ta boîte et toi).


 
 :??: t'es sûr de toi là  :??:

n°524267
kichii
Posté le 07-11-2005 à 14:11:49  profilanswer
 

oui je suis absolument sûr de ce que j'avance. Légalement, un CDD n'a pas le droit d'être rompu. Les deux seules solutions pour y mettre fin sont celles que je viens de t'annoncer.

n°524271
kichii
Posté le 07-11-2005 à 14:17:31  profilanswer