Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Préavis pour un cdd en tant que cadre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préavis pour un cdd en tant que cadre

n°521981
esrevni
à contrario
Posté le 03-11-2005 à 13:07:40  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
j'aurais aimé savoir quelles sont les modalités d'un préavis de démission pour un cadre en cdd. J'ai un contrat de 6 mois, je bosse depuis 2 mois, mais j'aimerais partir assez vite. Or, rien n'apparait à ce sujet dans mon contrat de travail. J'ai entendu dire que pour un employé normal, si rien n'était mentionné au contrat, le préavis était de une journée par semaine travaillée. Qu'en est il pour moi ? A noter que je suis informaticien et sous la convention collective du syntec.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 13:07:40  profilanswer
 

n°524193
esrevni
à contrario
Posté le 07-11-2005 à 12:02:08  profilanswer
 

petit up pour la forme

n°524200
kichii
Posté le 07-11-2005 à 12:12:59  profilanswer
 

esrevni,
 
Tu n'as absolument pas le droit de demissionner d'un CDD a moins que tu justifies d'un CDI ou si il y a accord entre les deux parties (ta boîte et toi).

n°524237
esrevni
à contrario
Posté le 07-11-2005 à 13:15:39  profilanswer
 

kichii a écrit :

esrevni,
 
Tu n'as absolument pas le droit de demissionner d'un CDD a moins que tu justifies d'un CDI ou si il y a accord entre les deux parties (ta boîte et toi).


 
 :??: t'es sûr de toi là  :??:

n°524267
kichii
Posté le 07-11-2005 à 14:11:49  profilanswer
 

oui je suis absolument sûr de ce que j'avance. Légalement, un CDD n'a pas le droit d'être rompu. Les deux seules solutions pour y mettre fin sont celles que je viens de t'annoncer.

n°524271
kichii
Posté le 07-11-2005 à 14:17:31  profilanswer
 

Ensuite quand tu dis pour un employé "normal", je suppose que tu parles des CDI, sache que dans la plupart des cas, le préavis est de 3mois pour les cadres


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Préavis pour un cdd en tant que cadre

 

Sujets relatifs
[DROIT] Période d'essai : préavis pour la rompre ?Comment rompre un CDI cadre en 1 mois
Lettre de demission + demande de préavis restreint ?Quelle difference y a t'il entre cadre et assimile cadre?
Convention Syntec cadre 2.3 coef 150, kesako ?Peut t'on demander a n'etre plus cadre ??
lettre de préavis6 ou 5 semaines de preavis en jours ouvré ?
Site d'actualités dans le cadre d'études ;)Démission et préavis.
Plus de sujets relatifs à : Préavis pour un cdd en tant que cadre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR