Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Pouvez vous evaluer mon CV ?

n°888337
jules311
Posté le 03-11-2006 à 16:35:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci celinedercourt, que penses tu de laisser le mot culturisme ? les autres ont l'air de "tiquer" :D

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 16:35:28  profilanswer
 

n°888350
shurik'n
Posté le 03-11-2006 à 16:56:14  profilanswer
 

Mon avis :  
 
- culturisme tu vires, clairement ca ne donne pas une super image
- Programmation évenementiels  << ortho
- Mettre "ubuntu et mandriva" comme distro quand on dit faire du réseau et de la sécu, ca peut faire marrer du monde. Evite de preciser, ou met juste debian.
- Photoshop dans "Internet"  :??:  
- Y a un peu trop d etalage de langages qu'a mon avis tu as juste survolés (tu met C# dans les langages et peu apres "notions" d'asp.net).
- Vire l encart jaune >> pas beau et n apporte rien
- enleve "webmaster"
- enleve la gestion de réseau chez les particulier, clairement ca le fait pas  :jap:  
 
Sinon c est assez clair. Un peu austère mais bon en même temps pas besoin de paillettes ...
 
 :hello:


Message édité par shurik'n le 03-11-2006 à 17:00:40
n°888352
jules311
Posté le 03-11-2006 à 17:00:29  profilanswer
 

merci shurik'n

n°888354
shurik'n
Posté le 03-11-2006 à 17:01:31  profilanswer
 

jules311 a écrit :

merci shurik'n


 
no problemo, relis quand meme mon post, je viens d ajouter des choses

n°888356
jules311
Posté le 03-11-2006 à 17:06:29  profilanswer
 

pourquoi retirer webmaster ?

n°888359
shurik'n
Posté le 03-11-2006 à 17:09:40  profilanswer
 

jules311 a écrit :

pourquoi retirer webmaster ?


 
Parce que ca ne veut pas dire grand chose et que ca ne correspond pas du tout a ton profil : Un webmaster en gros s occupe plutot de la maintenance/évolution d un site web et de l'aspect éditorial de celui ci.

n°888364
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2006 à 17:19:37  answer
 

Je ne vois pas l'intêrets de de déballer toutes tes compétences il faut cibler pour ce que tu postules.
J'ai jamais mis progammation évènemmentielle sur mon CV car tu n'en trouves pas partout et m'étonnerais que tu veulles en faire.
 
Ton cadre jaune met le à la poubelle, utilise plutôt ta lettre de motivation.
 
Met sur ton CV 1 seul poste prlequel tu vises.
 
Bonne mise en page
 
 :)

n°888373
jules311
Posté le 03-11-2006 à 17:31:04  profilanswer
 

le pb c'est que je suis étudiant et pour interesser je propose toutes mes compétances, faut pas oublié que c'est de l'alternance.

n°888409
bluemoon2
Posté le 03-11-2006 à 17:57:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faut quand même bien cibler un cv et montrer ce que l'on souhaite faire réellement.  
 
Pour le cadre jaune je suis entièrement d'accord, il ne sert à rien du tout.
 
Idem pour le culturisme, très mal vu en france. En ce qui concerne le nom de la section tu peux mettre Centre d'interets à la place de Divers. Le terme Divers ca fait un peu poubelle :s
 
Le logo cisco vire le... tu ne fais pas partie de l'entreprise donc il ne sert à rien, tu ne postules pas en leur nom!!
 
Plutôt que de mettre "Major de promo" tu pourras mettre la mention (ou rien si tu n'as pas encore les résultats), cela fait prétention de mettre major.
 
Pour la programmation, je suis du même avis, ne mets pas les langages que tu n'as fait que survoler! On risque de te poser des questions si c'est quelqu'un de technique qui te fait passer l'entretien ou bien dans le pire des cas de te mettre devant un ordinateur pour savoir ce que tu sais faire (déjà vu, et si tu as bluffer, ca fait très très mal!). Il vaut mieux dire qu'on ne sait pas faire quelque chose, plutôt que de mentir, qu'on te pose une question et que tu ne saches pas répondre.
 
Enfin il vaut mieux mettre en premier les experiences professionnelles, ensuite la formation et enfin les connaissances informatiques. Et ensuite indifférement pour l'ordre les centres d'intérêt et les langues
 
Sinon... hum... essaye de faire un effort dans ton orthographe :D pas dans le cv mais dans les posts ^^

n°888435
shurik'n
Posté le 03-11-2006 à 18:22:54  profilanswer
 

Globalement tres d'accord avec bluemoon2 :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 18:22:54  profilanswer
 

n°888443
bluemoon2
Posté le 03-11-2006 à 18:33:19  profilanswer
 

ah oui et il faut bien entendu marquer les écoles que tu as faites! ainsi que le nom des entreprises ou tu as travaillé... très important

n°888506
jules311
Posté le 03-11-2006 à 19:54:50  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Bonjour,
 
Il faut quand même bien cibler un cv et montrer ce que l'on souhaite faire réellement.  
 
Pour le cadre jaune je suis entièrement d'accord, il ne sert à rien du tout.
 
Idem pour le culturisme, très mal vu en france. En ce qui concerne le nom de la section tu peux mettre Centre d'interets à la place de Divers. Le terme Divers ca fait un peu poubelle :s
 
Le logo cisco vire le... tu ne fais pas partie de l'entreprise donc il ne sert à rien, tu ne postules pas en leur nom!!
 
Plutôt que de mettre "Major de promo" tu pourras mettre la mention (ou rien si tu n'as pas encore les résultats), cela fait prétention de mettre major.
 
Pour la programmation, je suis du même avis, ne mets pas les langages que tu n'as fait que survoler! On risque de te poser des questions si c'est quelqu'un de technique qui te fait passer l'entretien ou bien dans le pire des cas de te mettre devant un ordinateur pour savoir ce que tu sais faire (déjà vu, et si tu as bluffer, ca fait très très mal!). Il vaut mieux dire qu'on ne sait pas faire quelque chose, plutôt que de mentir, qu'on te pose une question et que tu ne saches pas répondre.
 
Enfin il vaut mieux mettre en premier les experiences professionnelles, ensuite la formation et enfin les connaissances informatiques. Et ensuite indifférement pour l'ordre les centres d'intérêt et les langues
 
Sinon... hum... essaye de faire un effort dans ton orthographe :D pas dans le cv mais dans les posts ^^


 
J'ai quelque problème avec l'orthographe mais j'essai de rester lisible.
Pour ce qui est du logo cisco OK je le retire même si je le trouvais pas mal :D
Sinon pour la programmation je vois pas pourquoi tout le monde dit que je bluff tout ce qui est ecrit je le connais donc no pb.
Pour finir je modifie mon CV par rapport aux autres remarques, merci pour ton aide.

n°888508
foudres
Posté le 03-11-2006 à 19:59:51  profilanswer
 

jules311 a écrit :

Bonjour à tous :)
 
Je suis actuellement étudiant en informatique, en deuxieme année de BTS. L'année prochaine j'irai en ecole d'ingénieurs privée.
Cette ecole privée se fait en alternance et j'ai besoin d'avoir un bon CV alors je m'y prend un peu à l'avance.
J'ai des facilités en programmation (19 de moyenne) mais je suis plus intéressé par les réseaux et la sécurité.
Dois je demander plus un poste de developpeur ou de technicien réseaux vu que mon alternance ne concerne que 16h/semaine ?
 
Sinon voici mon CV j'espère que vous pourrez m'aidé à l'améliorer.
http://kyzzer.free.fr/cv.jpg


 
Je pense que tu peux laisser le culturisme vu que tu en as fait niveau compétition.
 
Le cadre jaune porte une information utile. Peut être à dispenser sous un autre forme mais cela reste important. Par contre soit plus direct que je souhaiterais. En réalité tu le veux, c'est ton désir.
 
Très important de laisser le Major. Plusieurs boites qui m'ont retenu pour entretien puis pour embauche (je travaille dans l'une d'elles) ont été positivement impressionné alors que de nombreux collégues de promos m'ont dit que c'était inutile. J'ai même eu droit au discour d'un recruteur qui expliquait qu'il était pas élitiste mais qu'il était bien obligé de reconnaitre qu'en général, un meilleur niveau scolaire va de pair avec une meilleure performance en entreprise. Venant d'ailleur d'une école ingé groupe C, je peux dire que clairement le dernier tiers de la classe n'as clairement pas le niveau qu'on peut espérer vu le diplôme affiché. Malgrès le mythe du mec mauvais en cours qui réussit mieux en entreprise que le mec bon, en pratique tout le monde préfère les bons. (Discourt que les mec qui ont réussit te servent rarement sauf si c'est pour te consoler de pas être aussi bon qu'eux). Combiné avec ton niveau en culturisme tu met en avant un goût pour l'excellence et ta volonté de réussir. C'est quelque chose d'inestimable en entreprise.
 
Il te faut un CV général et complet. Un CV pour chaque entreprise c'est du pipeau car de toute façon tu ne pourras pas le faire pour toutes les candidatures que va faire. Non en réalité il vaut mieux un bon CV général que 20 CV baclés. Après bien sûr tu peux affiner pour un stage ou 2 en particulier qui te tiennent à coeur.


Message édité par foudres le 03-11-2006 à 20:10:29
n°888509
shurik'n
Posté le 03-11-2006 à 20:00:27  profilanswer
 

jules311 a écrit :

J'ai quelque problème avec l'orthographe mais j'essai de rester lisible.
Pour ce qui est du logo cisco OK je le retire même si je le trouvais pas mal :D
Sinon pour la programmation je vois pas pourquoi tout le monde dit que je bluff tout ce qui est ecrit je le connais donc no pb.
Pour finir je modifie mon CV par rapport aux autres remarques, merci pour ton aide.


 
Moui enfin bon, les connaissances en C / C++ / C# quand on est en 2e année de BTS ne cassent en general pas 3 pattes a un canard. Mais tu es peut etre une exception.

n°888510
jules311
Posté le 03-11-2006 à 20:01:01  profilanswer
 

Finalement je le laisse ou pas ?
foudres tu penses que si je met "Je désire participer ..." sa fait pas un peu trop "rentre dedans" ?

n°888514
jules311
Posté le 03-11-2006 à 20:05:40  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Moui enfin bon, les connaissances en C / C++ / C# quand on est en 2e année de BTS ne cassent en general pas 3 pattes a un canard. Mais tu es peut etre une exception.


 
je sais pas si mon niveau est bon mais pour te donner une idée de ce que j'ai déjà concu: (ensuite tu me diras si je les laisse ou pas)
 
en C# tout d'abord: logiciels perso tels que une messagerie instantanée, un logiciel d'audit réseaux, un lecteur mp3. J'ai aussi travailler en entreprise pour concevoir un outil de gestion de patrimoine (Bilan patrimonial) (utilisation de crystal report, ADO .net, serialisation XML, DataTable, composant de graphique 3d) en version windows, pocket pc et internet (ASP.net). Mon logiciel à été distribué chez 850 clients.
 
en C: rien de fabuleux mais disons qu'on en mange pas mal en cours et je dois programmer en C depuis que j'ai 12 ans.
 
en C++: Projet de fin d'année de BTS IRIS qui viendra conforter mon apprentissage (siemens), conception d'un jeu avec OpenGL en tps réel type warcraft 3, MFC.
 
voilà qu'en penses tu ? est-ce suffisant ou je met notion devant ?
 
PS: j'ai quand même le niveau au dessus de BTS je dois avoir 19 de moyenne en C++ et le C# je les vu en dehors des cours

Message cité 1 fois
Message édité par jules311 le 03-11-2006 à 20:06:17
n°888519
foudres
Posté le 03-11-2006 à 20:11:06  profilanswer
 

jules311 a écrit :

Finalement je le laisse ou pas ?
foudres tu penses que si je met "Je désire participer ..." sa fait pas un peu trop "rentre dedans" ?


 
Non c'est déjà nuancé
 
PS : j'ai édit mon post précédant


Message édité par foudres le 03-11-2006 à 20:11:27
n°888523
jules311
Posté le 03-11-2006 à 20:15:15  profilanswer
 

merci foudres pour tes conseils, sa me conforte un peu dans mon idée.
Après certain pourront trouver que le fait d'écrire major et culturisme cela fait trop prétencieux

n°888542
teycir
Posté le 03-11-2006 à 20:48:22  profilanswer
 

jules311 a écrit :

merci foudres pour tes conseils, sa me conforte un peu dans mon idée.
Après certain pourront trouver que le fait d'écrire major et culturisme cela fait trop prétencieux


 
Major c pas du tout prétentieux, c factuel et c une preuve de force de travail.

n°888589
shurik'n
Posté le 03-11-2006 à 21:51:21  profilanswer
 

jules311 a écrit :

je sais pas si mon niveau est bon mais pour te donner une idée de ce que j'ai déjà concu: (ensuite tu me diras si je les laisse ou pas)
 
en C# tout d'abord: logiciels perso tels que une messagerie instantanée, un logiciel d'audit réseaux, un lecteur mp3. J'ai aussi travailler en entreprise pour concevoir un outil de gestion de patrimoine (Bilan patrimonial) (utilisation de crystal report, ADO .net, serialisation XML, DataTable, composant de graphique 3d) en version windows, pocket pc et internet (ASP.net). Mon logiciel à été distribué chez 850 clients.
 
en C: rien de fabuleux mais disons qu'on en mange pas mal en cours et je dois programmer en C depuis que j'ai 12 ans.
 
en C++: Projet de fin d'année de BTS IRIS qui viendra conforter mon apprentissage (siemens), conception d'un jeu avec OpenGL en tps réel type warcraft 3, MFC.
 
voilà qu'en penses tu ? est-ce suffisant ou je met notion devant ?
 
PS: j'ai quand même le niveau au dessus de BTS je dois avoir 19 de moyenne en C++ et le C# je les vu en dehors des cours


 
 
Oula en effet c est largement au dessus d un niveau BTS, bien evidement tu peux laisser  :jap:  :hello:

n°888590
shurik'n
Posté le 03-11-2006 à 21:52:08  profilanswer
 

teycir a écrit :

Major c pas du tout prétentieux, c factuel et c une preuve de force de travail.


 
Sauf que ecrire major alors qu on est seulement en début de 2 année c est pas terrible
 
Mais le culturisme vraiment evite ....


Message édité par shurik'n le 03-11-2006 à 21:52:47
n°888597
jules311
Posté le 03-11-2006 à 22:00:16  profilanswer
 

alors pour m'expliquer pour major,
je l'ai mis dans l'optique de chercher une entreprise après mon BTS donc si je suis pas major sur les deux ans je pourrai le retirer.
Cependant ceci est calculer sur la moyenne des 4 semestres, sur 2 semestre j'avai 4 points de + face au second de ma classe et la troisieme semestre en cours il y a le meme cas de figure.
 
Et pour le culturisme ne serai-ce pas mieu d'écrire "musculation" ?

n°888602
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 03-11-2006 à 22:07:05  profilanswer
 

Tu pourrais peut-être enlever culturisme et inventer un autre sport ?  :D

n°888603
teycir
Posté le 03-11-2006 à 22:07:36  profilanswer
 

jules311 a écrit :

alors pour m'expliquer pour major,
je l'ai mis dans l'optique de chercher une entreprise après mon BTS donc si je suis pas major sur les deux ans je pourrai le retirer.
Cependant ceci est calculer sur la moyenne des 4 semestres, sur 2 semestre j'avai 4 points de + face au second de ma classe et la troisieme semestre en cours il y a le meme cas de figure.
 
Et pour le culturisme ne serai-ce pas mieu d'écrire "musculation" ?


 
Franchement culturisme et major sont des points de détail sans grande importance, certains diront que c bien , d'autres pas.
Concernant les compétences techniques, il vaudrait mieux garder sur ton CV que celles que tu maîtrises vraiment bien. Bac+2 et JD avec autant de langages maîtrisés ça peut faire louche pour certains recruteurs.
Par ailleurs, je te déconseille d'arrêter à BAC+2, on cherche que des bac+5 en informatique, mis à part les postes de hotliner.
Tu sembles avoir le potentiel pour obtenir un master.

Message cité 1 fois
Message édité par teycir le 03-11-2006 à 22:11:41
n°888607
Oski
Posté le 03-11-2006 à 22:14:08  profilanswer
 

teycir a écrit :

je te déconseille d'arrêter à BAC+2, on cherche que des bac+5 en informatique, mis à part les postes de hotliner.
Tu sembles avoir le potentiel pour obtenir un master.


 

jules311 a écrit :

Bonjour à tous :)
 
Je suis actuellement étudiant en informatique, en deuxieme année de BTS. L'année prochaine j'irai en ecole d'ingénieurs privée.
Cette ecole privée se fait en alternance et j'ai besoin d'avoir un bon CV alors je m'y prend un peu à l'avance.


 
 :o

n°888608
teycir
Posté le 03-11-2006 à 22:17:28  profilanswer
 


 
Je commence à fatiguer un peu g l'impression.  :p

n°888609
Oski
Posté le 03-11-2006 à 22:22:11  profilanswer
 

teycir a écrit :

Je commence à fatiguer un peu g l'impression.  :p


 ;)

n°888629
jules311
Posté le 03-11-2006 à 22:41:01  profilanswer
 

Question à part,
Quand on vois mon CV a part hotliner je fais quoi ? loool
On peux faire quoi en info après juste un BTS, je veux dire imaginez si je m'arrete il me resterais quoi ?
Car même si j'ai approfondi a côté du BTS (certif ccna bientot, LPI l'an prochain) + le C# que j'ai vu a coté, je vaux toujours pas grand chose sur le marché loool !
 
J'ai l'impression que en informatique il faut: bac +5 + autodidacte + experiences pour commencer a bien gagné sa vie :(

n°888655
shurik'n
Posté le 03-11-2006 à 23:05:27  profilanswer
 

jules311 a écrit :

Question à part,
Quand on vois mon CV a part hotliner je fais quoi ? loool
On peux faire quoi en info après juste un BTS, je veux dire imaginez si je m'arrete il me resterais quoi ?
Car même si j'ai approfondi a côté du BTS (certif ccna bientot, LPI l'an prochain) + le C# que j'ai vu a coté, je vaux toujours pas grand chose sur le marché loool !
 
J'ai l'impression que en informatique il faut: bac +5 + autodidacte + experiences pour commencer a bien gagné sa vie :(


 
Tout dépend ce que tu cherche. Avec ton CV tu pourrai deja te faire recruter par une SSII.

n°888746
kikidonc
Posté le 04-11-2006 à 03:14:41  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai lu ton CV et je me demandai dans quelle école tu prépare ton diplome d'ingé ?
 
 
Si je fais suite à ton post :
 

jules311 a écrit :


et j'aurai voulu savoir combien je pourrai demander une fois que je serai en ecole d'ingénieur.
en effet l'ecole d'ingénieur me propose de faire un CDD ou un stage de 16h par semaine dans une entreprise mais je ne sais pas cb je peux demander.


 
Ben 16h/semaine tu ne pourras pas demander un salaire complet, et comme tu n'as pas d'XP dans ce domaine, ca va pas voler bien haut...
Disons que si tu t'en sors pour 1000€/mois ca sera très très bien. Mais je vois plutot du 600€/800€ perso.
 
J'ai croisé des stagiaires de l'EFREI et de l'ENST dans une petite boite qui faisait de la sécurité informatique, ils avaient 1000€ mais c'était du plein temps, ca peut déjà te donner un ordre d'idée ;)
 
 
Sinon pour le contenu du CV, tant pis si je repette des choses, mais comme je suis très critique sur ces choses la je me lance :D
 
En tête :
 - Le logo Cisco en haut, ca fait frimeur
 - Essai de mettre une photo un peu + "pro" que le tshirt ou sweat
 
Formation :
 - Donc ton école d'ingé ?
 - Baccalauréat Scientifique (S ...) : Y'a répétition sur le "Scientifique S..."
 
Compétences :
 - Sécurité : "Mise place de politiques ..."
 - Internet : "notion d'ASP.net" > tiens c'est le seul moment où tu donne un niveau, c'est que tu maitrise tout le reste ? :D
 - Anglais : "bon niveau" c'est quoi ? mets "bon niveau scolaire" ou "courant" à ce moment
 
XP :
 - J'aime pas trop le décallage entre la liste exhaustive des compétences, et la l'utilisation du "Je" + phrases, j'aurais préféré un truc du genre : "Conception de sites...blabla... ; Création de .... ; Elaboration de ..." comme tu l'as fait pour certaines missions, tu vois ce que j'veux dire :D
 
Divers :
 - Franchement, on s'en bas les couilles, moi j'ai carrement supprimé la rubrique, si ils veulent savoir ils te poseront la question...
 
Par contre pour le permis + véhicule, c'est plutot en en-tête que je le vois.
"Titulaire du permis B (Véhiculé)"
 
 
Le petit encadré jaune en haut :
 - Déjà le jaune ca fait tache (ou plutot post-it :whistle: ), un bleu ciel genre windows tu veux pas ? :D
 - "Je souhaiterai" ; sans "s", le conditionnel ca cache parfois un manque de confiance en soi ou de motivation, utilise toujours le futur
 
 
 
Je crois que j'ai fini, bon courage :D


Message édité par kikidonc le 04-11-2006 à 03:15:42
n°888747
foudres
Posté le 04-11-2006 à 03:21:07  profilanswer
 

jules311 a écrit :

Question à part,
Quand on vois mon CV a part hotliner je fais quoi ? loool
On peux faire quoi en info après juste un BTS, je veux dire imaginez si je m'arrete il me resterais quoi ?
Car même si j'ai approfondi a côté du BTS (certif ccna bientot, LPI l'an prochain) + le C# que j'ai vu a coté, je vaux toujours pas grand chose sur le marché loool !
 
J'ai l'impression que en informatique il faut: bac +5 + autodidacte + experiences pour commencer a bien gagné sa vie :(


 
En info, en France, le mieux c'est d'obtenir BAC+5 professionnel pour bien débuter (la recherche n'apporte rien de plus au contraire). Si tu peux, en école d'ingé. Ne postule pas pour une école privée seulement mais dans une dizaine d'établissements de niveaux divers (hesites pas à tenter une INSA ou l'ENSIMAG par exemple ou pourquoi pas SUPAERO. Y'a toujours 2-3 places pour les majors de promos... Hors il se pourrait que cette place, ce soit la tienne :) Garde quelques candidatures pour des écoles d'ingé peu réputées au cas où. (Ecoles privées, EPU...)  Au cas ou cela ne donnerais rien, il te faut postuler en même temps dans la voie classique de la Fac en te dirigeant vers un master par exemple. Après un an en fac, si tu conserve d'excellentes notes, tu rejoindra facilement les écoles d'ingénieur en info les plus prestigieuses.
 
Un Bac+2 seulement est insuffisant en informatique pour avoir un job sympa et bien payé. Il y a de grandes chances que si tu t'en tiens là tu loupe finalement tout un tas d'opportunités car tu n'as pas le bon diplôme. Déjà entres différents BAC+5 je sais que certaines entreprises n'embaucheront que ceux sortant des écoles les plus prestigieuses et les autres les payerons un peu moins bien ou leur proposeront un travail différent. Imagine alors la différence BAC+2 / BAC+5

n°888802
jules311
Posté le 04-11-2006 à 10:58:41  profilanswer
 

merci kikidonc pour ton aide précieuse ;)
 
foudres pour ce qui est de l'école et bien je vais profiter de ce post pour poser mes questions:
voilà je vien de BTS et la physique est la seul matiere ou je suis nul (et les maths je dois avoir 19 de moyenne mais ce sont des maths de BTS, rien a voir avec l'iut par exemple).
Je suis issue d'un bac S et je me souvien que les maths été un fardeau.
 
Donc voilà j'hesite entre plusieurs ecoles (evitons les trolls par contre :D)
 
tout d'abord 3il qui est une ecole d'ingénieur en alternance (reconnu CTI):
Je ne paye pas la formation et je la fait en alternance, par contre ya beaucoup de maths, ce n'est pas pret de chez moi et je trrouve le programme d'informatique un peu ... légé !
 
ensuite il y SUPINFO (non reconnu CTI mais la question n'est pas là), qui se trouve proche de chez moi, pas de maths et un cursus en informatique qui m'attire pas mal.
 
voilà après si vous avez d'autres idées d'écoles.. sur toulouse ya pas grand chose a part ensseiht et insa mais je sais très bien que ce n'est pas de mon niveau

n°888879
Cheinz
Posté le 04-11-2006 à 13:06:31  profilanswer
 

Perso j'ai aussi fait un bts iris et j'ai choisis supinfo car d'une c'était prés de chez moi, de deux le programme m'interessait fortement et de trois la physique et moi... (un magnifique 4 a l'examen) :D
 
Je viens de finir la prérentrée et je vais attaquer les cours lundi donc je peux pas être super objectif mais pour le moment ca me plait bien.
 
Sinon bah je te conseilles d'aller vers celle qui te semble la plus intéressante pour toi, ca sert a rien d'aller dans une école prestigieuse juste parce que justement on dit qu'elle l'est, il faut avant tout que le programme te plaise et te donne envie de bosser. Après ca sera a toi de te vendre.
 
Enfin je dis ca je dis rien, c'est juste mon avis.

n°888892
jules311
Posté le 04-11-2006 à 13:33:59  profilanswer
 

a ton experience peut m'etre utile, tu es d'riris et tu n'aimes pas la physique :D
 
la mise à niveau est difficile ? par rapport à la prépa le BTS est il moins complet ?
 
C'est sur que je regarde les écoles que je peux faire par rapport a mes capacités, on ne peux pas tous aller à l'X  :)

n°888912
Cheinz
Posté le 04-11-2006 à 14:12:17  profilanswer
 

Ben la mise a niveau ca dépends de ce que tu a fait en bts et a coté, en prog tu va te ballader a mon avis, c'est du C/C++, du php et les bases java. Après personnellement en bts je n'avais pas fait tout ce qui est administration de routeurs cisco donc la oui il y a pas mal de choses qui arrivent d'un coup. Idem pour Active Directory et linux, je n'en avais pas fait donc...  
Mais dans l'ensemble ca va je penses.
 
J'ai pas regardé en détail le programme des deux années de prépa a supinfo mais bon apparement il y a quand même pas mal de choses, après plus ou moins complet par rapport au bts je ne sais pas trop, en bts il y a quand même pas mal de matières qu'il n'y a pas a supinfo donc...


Message édité par Cheinz le 04-11-2006 à 14:13:04
n°888994
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-11-2006 à 15:49:21  profilanswer
 

pour la photo, ca serait plus pro avec un costume qu'avec un t-shirt, c'est un petit detail mais qui a son importance ;)
 
edit: ou au moins une chemise a la place du t-shirt


Message édité par fabien le 04-11-2006 à 15:50:20

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°888997
kikidonc
Posté le 04-11-2006 à 15:52:28  profilanswer
 

jules311 a écrit :


Donc voilà j'hesite entre plusieurs ecoles (evitons les trolls par contre :D)


 
Si tu n'hésite qu'entre les 2, prends SUPINFO, à te lire on dirait déjà que t'as choisi :D

n°889029
jules311
Posté le 04-11-2006 à 17:11:53  profilanswer
 

j'ai choisi j'aimerai SUPINFO mais si on me dis que je sort avec un diplome qui vaux cent fois moins que celui de 3il... sa me fera réfléchir ;)
 
sinon il est vrai que ma photo est naze :) va faloir mettre un costard !

n°889143
foudres
Posté le 04-11-2006 à 19:43:42  profilanswer
 

jules311 a écrit :


voilà après si vous avez d'autres idées d'écoles.. sur toulouse ya pas grand chose a part ensseiht et insa mais je sais très bien que ce n'est pas de mon niveau


 
Voici ma question, réfléchis y bien car ca des conséquences non négligeables :
 
As tu vraiment envie de rejoindre ce type d'école prestigieuses Toulousaines ?  (INSA, N7, SUPAERO, ENAC ...) si tu en as la possibilité ? Es-tu prêt à bosser un peu plus s'il le faut afin d'avoir par la suite une meilleure carrière ?
 
Si oui, lis attentivement le paragraphe qui suit.
 
Tu fait une demande pour aller à la FAC en cursus normal (genre 3ème année de licence) en plus de tes autres dossiers (ton école privée, N7, INSA...) Si jamais ce que tu désire échoue, ou si tu veux tenter d'avoir une meilleure école, tu fais 1 ou 2 ans de Fac, tu veille à rester dans les 5-10 premiers de promos avec 14-15 de moyenne voire plus si tu peux. Toutes ces écoles ont une poignée de place pour les mec de licence, mater première année. Sachant qu'il y a presque que de l'info ce serra facile pour toi. Et tu es en école d'ingé INSA/N7. Sache aussi que si jamais aucune école ne veut de toi, la Fac te proposera un Master pro en info ce qui donnera déjà de bon débouchés.
 
Un truc important à savoir il y a deux admissions à l'ENAC, l'admission classique, et l'admission pour devenir fonctionnaire. Cette dernière est TRES intéressante, pendant tes études tu seras autant payé qu'un ingé débutant dans le privé. Et une fois dans le privé tu le seras beaucoup plus genre 3000€ net/mois à la sortie de l'école. Normalement l'ENAC forme pour des poste d'aviation civile, mais la modernité aidant, beaucoup d'informatique est utilisée dans ce type de métier et des spécialisation info existent.
 
Voili, voila. my two cents.
 
 


Message édité par foudres le 04-11-2006 à 19:47:30
n°889198
jules311
Posté le 04-11-2006 à 20:52:11  profilanswer
 

foudres merci encore pour ton aide,
mais vraiment je me dis que si j'avai été fait pour aller dans des ecoles tel que N7, insa, je me dis je n'aurai pas eu un bac S au ratrapage et je ne serai pas en BTS ! Je trouve que c'est une oportunité de pouvoir prendre une ecole d'ingé, tps pis si elle est pas térrible ...
 
en tout cas ce que tu ma dis ma fait réfléchir, juste pour le 'fun' je ferai une demande à l'N7 qui sais ...

n°889257
foudres
Posté le 04-11-2006 à 21:41:31  profilanswer
 

jules311 a écrit :

foudres merci encore pour ton aide,
mais vraiment je me dis que si j'avai été fait pour aller dans des ecoles tel que N7, insa, je me dis je n'aurai pas eu un bac S au ratrapage et je ne serai pas en BTS ! Je trouve que c'est une oportunité de pouvoir prendre une ecole d'ingé, tps pis si elle est pas térrible ...
 
en tout cas ce que tu ma dis ma fait réfléchir, juste pour le 'fun' je ferai une demande à l'N7 qui sais ...


 
Si je te disais que j'ai failli redoubler la seconde et que j'ai eu 10.5 au bac après avoir suivit des cours de soutient en physique chez inter math (sinon j'aurais été au ratrapage).
 
Okay j'ai fait une école groupe C c'est pas le top mais c'est pas si mal. Tu aurais parié sur mois à la fin de ma seconde quand j'étais dans les 5 derniers de ma classe ? Tu aurais parié sur moi quand j'ai eu 8 de moyenne toute l'année en physique puis faillit rater mon bac ? je me serais secoué les puces un peu plus tôt j'avais 14-15 de moyenne en maitrise (au lieu de 12.5) et j'intégrais l'INSA ou l'N7. Il s'en faut de peu parfois j'aurais moins joué à des MMORPG sur internet ...
 
En tout cas bonne chance. Surtout de toute façon ne reste pas juste BAC+2. Si les écoles d'ingé te refusent, pense à la FAC. Le salaire et les boulots sont très différents.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Vos Avis] Mon Web CVpouvez vous m'éclaircir sur ces matières info
pouvez vous me conseillerje veux aller à l'iut de sceaux , pouvez vous m'aider ?
Pouvez vous m'aider pour mon orientation?![license info]pouvez vous me dire ce qu'est cette matière ?
[Khâfèt' 2007] Ferméedevoir de math niveau seconde: pouvez vous m'aider ?
Gros soucis en Géométrie , pouvez vous m'aider SVP !!!! 
Plus de sujets relatifs à : Pouvez vous evaluer mon CV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR