Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Periode d essai

n°2014572
blazoom
Posté le 23-11-2008 à 21:25:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
up

mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 21:25:04  profilanswer

n°2014934
MPLC
wata wata wata
Posté le 24-11-2008 à 11:36:22  profilanswer

blazoom a écrit :

En parlant de période d'essai : est-ce déjà arriver à quelqu'un (employé j'entends) de l'appliquer très rapidement?

Par exemple, le gars a une proposition concrète, et la boite n'attend plus que la signature (avec pression pr qu'il signe). Mais dans le même temps, le gars attend une autre offre plus intéressante, mais qui tarde.

Le gars signe dans la première boite, et si jamais c'est bon avec l'autre boite, il applique la période d'essai et se casse.

Est-ce déjà arrivé ou connaissez-vous des gens dans ce cas-là?

Oui, ça m'est arrivé.
J'ai passé un entretien chez un client sans avoir signé un seul contrat avec la SSII.
Une fois retenu pour la mission je signe un CDI.
Le salaire proposé étant moyen. Je suis parti 2 mois après.  
Autant dire que le commercial était dégouté
Il a quand même réussi à placer quelqu'un pour me remplacer.
Ensuite j'ai réussi à rester sur la mission chez le même client  
avec une autre SSII avec 10% de salaire en plus. C'était pas prémédité.

n°2014944
blazoom
Posté le 24-11-2008 à 11:51:10  profilanswer

Ok, merci de ta contribution.
Mais ce que je comprends pas, c'est que tu signes en connaissant ton salaire non?

n°2014983
MPLC
wata wata wata
Posté le 24-11-2008 à 12:45:25  profilanswer

blazoom a écrit :

Ok, merci de ta contribution.
Mais ce que je comprends pas, c'est que tu signes en connaissant ton salaire non?

Ben à l'époque j'avais fait l'erreur de proposer une fourchette et j'ai eu la fourchette basse ... :sweat:  
Je n'ai pas la réflexe de négocier en général.
Après quand on m'a proposé 10 % de plus et que première boite n'a pas essayé de s'aligner ...

n°2014997
ph75
Posté le 24-11-2008 à 13:06:10  profilanswer

Arf oui il ne faut jamais proposer de fourchette c'est effectivement une erreur de débutant.
Il faut proposer un seul montant, si on se sent pas encore capable de l'estimer, il faut simplement le dire à l'interlocuteur en disant que compte tenu des infos recueillies jusqu'à présent, ce n'est pas possible.

n°2015199
blazoom
Posté le 24-11-2008 à 17:03:01  profilanswer

Parce qu'en fait, un cas qui serait vraiment naze c'est :

- tu as une proposition d'une mission intéressante (forfait) -> signature dans l'urgence

- d'un autre côté, tu attends une offre d'un grand compte, tout aussi intéressante, mais la réponse mets plus de temps.

Que faire dans ce cas-là?

n°2015207
MPLC
wata wata wata
Posté le 24-11-2008 à 17:12:38  profilanswer

blazoom a écrit :

Parce qu'en fait, un cas qui serait vraiment naze c'est :

- tu as une proposition d'une mission intéressante (forfait) -> signature dans l'urgence

- d'un autre côté, tu attends une offre d'un grand compte, tout aussi intéressante, mais la réponse mets plus de temps.

Que faire dans ce cas-là?

La réponse est dans la question:
Tu signe chez la SSII et commence la mission.
Si tu reçoit la propal du grand compte entretemps, tu romps ta période d'essai avec la SSII (c'est 1 jour de préavis par semaine travaillée)
Tu n'a aucune justification à donner. La mission ne te correspond pas et pis c'est tout.
Il vont te mettre la pression, te faire culpabiliser parce qu'évidemment ils sont un peu dans la merde
mais ce sont les règles du jeu.
Il ne faut pas avoir d'état d'âme pour les SSII car elle ferait de même dans l'autre sens (cf feedback Alten)

n°2015247
blazoom
Posté le 24-11-2008 à 17:41:59  profilanswer

MPLC, je t'ai MP :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème de préavis en période d'essai en suissePériode d'essai et préavis
Période d'essai et assurance chômage.SYNTEC - Délai de prévenance en cas de démission en période d'essai
Rupture contrat pro periode d'essaiRupture période d'essai
démissionner avant la période d'essai[Résolu] Casser contrat pendant période d'essai, Assedic ?
Période d'essai renouvellé et démission 
Plus de sujets relatifs à : Periode d essai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)