Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Changer de SSII et garder la mission + CDI période d’essai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de SSII et garder la mission + CDI période d’essai

n°1548710
freakfm
Posté le 16-02-2008 à 11:51:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis dans une SSII, et je suis en CDI en période d’essaye. Je veux changer de SSII sans changer la mission (pour des raisons de salaire :) ). Je veut savoir si c’est possible et comment procédé ?
Il y a un point en plus, je suis un étranger, et je viens juste d’avoir mon permis de travail. Je ne sais pas si ça rend la situation plus difficile car il y a des gents qui disent qu’on ne peut pas changer de société qu’après un an.
(NB : Je suis dans une grande SSII et avec un grand client (qui est en CAC 40))

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 11:51:59  profilanswer
 

n°1548740
helloyes
Posté le 16-02-2008 à 12:50:30  profilanswer
 

Je connais pas exactement le cas des étrangers, mais à ta place je serai moins "gourmand", et j'attendrais que ta situation se stabilise.

n°1548782
freakfm
Posté le 16-02-2008 à 13:52:17  profilanswer
 

En faite c’est tout simplement pour augmenter mon salaire de 8 mille euros brute par ans. En faite toute ma promotion a eu 5 milles euros brute par ans plus que mois (5 milles euros c’est le minimum). Mois j’ai accepté un mauvais salaire car je ne savais pas bien les salaires proposés au marché et j’ai fait les choses vite fait. Il y a plusieurs qui ont été dans ma situation (étranger CDI, ou CDD en période d’essai ou non, avec ou sans changement de statut (permis de travail) etc…) et ont changé de SSII en gardant la mission, mais je ne connais pas les détails. C’est pour ça que je pose cette question, et j’aime bien si quelqu’un qui été dans une situation qui ressemble à la mienne qu’il me dise comment il a fait.

n°1549272
chrissud
Posté le 16-02-2008 à 21:17:06  profilanswer
 

ça me parrait très difficile.
 
Tu peux t'attendre avoir des problèmes avec ta SSII.
Que penser d'une seconde SSII, qui accepte t'embaucher à condition que tu détournes la clientèle ?
 
je fuirais plutôt cette 2ème SSII, elle a rien à faire de toi et pourrait rompre la période d'essai en gardant le client.
 

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 16-02-2008 à 21:17:38
n°1549300
passager
Posté le 16-02-2008 à 21:56:31  profilanswer
 

chrissud a écrit :

ça me parrait très difficile.
 
Tu peux t'attendre avoir des problèmes avec ta SSII.
Que penser d'une seconde SSII, qui accepte t'embaucher à condition que tu détournes la clientèle ?
 
je fuirais plutôt cette 2ème SSII, elle a rien à faire de toi et pourrait rompre la période d'essai en gardant le client.
 


 
Si le client est OK ou est le probleme ?

n°1549312
LooKooM
Posté le 16-02-2008 à 22:04:44  profilanswer
 

freakfm a écrit :

Bonjour,
 
Je suis dans une SSII, et je suis en CDI en période d’essaye. Je veux changer de SSII sans changer la mission (pour des raisons de salaire :) ). Je veut savoir si c’est possible et comment procédé ?
Il y a un point en plus, je suis un étranger, et je viens juste d’avoir mon permis de travail. Je ne sais pas si ça rend la situation plus difficile car il y a des gents qui disent qu’on ne peut pas changer de société qu’après un an.
(NB : Je suis dans une grande SSII et avec un grand client (qui est en CAC 40))


Rien de mal à vouloir aller à la meilleure opportunité. Le monde des SSII est celui des singes, attrapez les lianes qui vous semblent les plus solides, mais attrapez les avant de lacher la précédente ;)
 
Dans ton cas, 1°), signer chez la nouvelle SSII 2°), discuter et mettre au courant ton manager chez ton client, pour qu'il comprenne bien que s'il est satisfait de toi, rien ne changera pour lui, 3°) préavis auprès de l'ancienne SSII. 4°) faire le dos rond si l'ancienne SSII menace de quoi que ce soit, ils n'ont aucun pouvoir dans ce milieu en termes de blacklistage ou que sais-je, vu la demande et la dynamique du marché, c'est vraiment du pipo.
 
Courage, et bravo pour cette nouvelle opportunité qui est probablement à ta juste valeur  :hello:

n°1549528
chrissud
Posté le 17-02-2008 à 07:52:32  profilanswer
 

passager a écrit :


 
Si le client est OK ou est le probleme ?


 
 
C'est justement un gros problème.
 
L'informaticien de la SSII est le salarié de la SSII A, en changeant de SSII tout en détournant le client de A pour B, il détourne la clientèle.
De plus,  je présume que A et le client ont un contrat qui les lie.
 
 
Que pensez d'une SSII qui débauche une personne pour obtenir un contrat avec un client ?  
Son comportement n'est pas très régulier, en fait cette SSII n'a rien à faire de l'employé ce qui lui intéresse c'est de récupérer en détournant un contrat que la SSII A a négocié. On peut imaginer sans difficulté le côté moral qu'elle aurait vis à vis d'un employé.

n°1549769
karlito20
Posté le 17-02-2008 à 14:00:15  profilanswer
 

freakfm a écrit :

Bonjour,
 
Je suis dans une SSII, et je suis en CDI en période d’essaye. Je veux changer de SSII sans changer la mission (pour des raisons de salaire :) ). Je veut savoir si c’est possible et comment procédé ?


Ta SSII actuelle va te poursuivre pour violation de clause de non concurrence, ne t'aventure pas dans ce coin. Qui plus est, une SSII qui se respecte et qui respecte ses concurrents ne va pas aller embaucher les gens pour les caser sur leur ancienne mission, à ta place je me méfierais de cette 2e SSII

Citation :


Il y a un point en plus, je suis un étranger, et je viens juste d’avoir mon permis de travail. Je ne sais pas si ça rend la situation plus difficile car il y a des gents qui disent qu’on ne peut pas changer de société qu’après un an.
(NB : Je suis dans une grande SSII et avec un grand client (qui est en CAC 40))


En gros, tu essaies de te servir de ta SSII actuelle juste pour le permis de travail... T'inquiète pas, ils sauront te rendre la même chose
Effectivement, concernant le permis de travail, l'année prochaine la préfecture te demandera un certificat de travail. S'ils sont un tant soit peu titilleux, ils risqueront de t'embeter avec le changement de boite au bout de 3 mois

n°1552011
freakfm
Posté le 18-02-2008 à 20:49:20  profilanswer
 

Is there any body out there who knows something about this subject ??? :??:

n°1552945
LooKooM
Posté le 19-02-2008 à 15:15:47  profilanswer
 

freakfm a écrit :

Is there any body out there who knows something about this subject ??? :??:


 
Ta réponse est insultante à la vue du temps passé par les quelques participants de ce topic pour tenter de te donner leurs visions et leurs conseils vis à vis de la situation telle que tu l'as brièvement décrite dans tes deux premiers post.
 
La couleur, le smiley et l'anglais alors que tu manies un français correct n'effacent pas ta desinvolture significative.


Message édité par LooKooM le 19-02-2008 à 15:16:01
mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 15:15:47  profilanswer
 

n°1553089
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 19-02-2008 à 16:50:09  profilanswer
 

En fait, je pense que le monsieur attend qu'on lui réponde que c'est pas grave de faire ce qu'il fait et qu'il ne risque rien, contrairement à toutes les réponses données précédemment...

n°1553113
meringue7
Posté le 19-02-2008 à 17:09:22  profilanswer
 

pourquoi tu essayes pas d'être embauché en interne ?  [:spamafote]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1553890
rp91
Posté le 19-02-2008 à 23:36:17  profilanswer
 

tu veux carotte la 1ère ssii parce que tu estimes avoir été embauché à un salaire trop faible
mais c'est aussi eux qui t'ont fourni le permis de travail !!
 
si t dégouté parce que tu savais pas les salaire c TA faute, t'avais qu'à lire hfr plus souvent :o  
meme si la différence de salaire est grande, à ta place je ferai pas le malin et sans eux t'avais pas ton permis de travail
 
après fait ce que tu veux mais tu prend des risques vu ta situation
(et pk écrire en anglais tiens )

n°1554505
meringue7
Posté le 20-02-2008 à 16:01:11  profilanswer
 

rp91 a écrit :

tu veux carotte la 1ère ssii parce que tu estimes avoir été embauché à un salaire trop faible
mais c'est aussi eux qui t'ont fourni le permis de travail !!
 
si t dégouté parce que tu savais pas les salaire c TA faute, t'avais qu'à lire hfr plus souvent :o  
meme si la différence de salaire est grande, à ta place je ferai pas le malin et sans eux t'avais pas ton permis de travail
 
après fait ce que tu veux mais tu prend des risques vu ta situation
(et pk écrire en anglais tiens )


sinon tu peut toujours negocier même 1 mois aprés être embaiché hein  [:spamafote]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1554552
karlito20
Posté le 20-02-2008 à 16:28:24  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


sinon tu peut toujours negocier même 1 mois aprés être embaiché hein  [:spamafote]


Ouaip, ça se tente, et à la préfecture ça se tente aussi de se ramener avec un nouveau certificat de travail. Ils sont tordus là-bas : ils peuvent considérer que la 1ère boite servait juste à obtenir les papiers (ce qui est d'ailleurs le cas), et refuser le renouvellement.
Mais bon... qui ne tente rien n'a rien :-P

n°1554756
passager
Posté le 20-02-2008 à 18:02:06  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
C'est justement un gros problème.
 
L'informaticien de la SSII est le salarié de la SSII A, en changeant de SSII tout en détournant le client de A pour B, il détourne la clientèle.
De plus,  je présume que A et le client ont un contrat qui les lie.
 
 
Que pensez d'une SSII qui débauche une personne pour obtenir un contrat avec un client ?  
Son comportement n'est pas très régulier, en fait cette SSII n'a rien à faire de l'employé ce qui lui intéresse c'est de récupérer en détournant un contrat que la SSII A a négocié. On peut imaginer sans difficulté le côté moral qu'elle aurait vis à vis d'un employé.


 
Mais si le client veut rompre son contrat avec la SSII A, et faire appel à une SSII B avec le meme candidat ?

n°1554842
karlito20
Posté le 20-02-2008 à 18:50:19  profilanswer
 

passager a écrit :


 
Mais si le client veut rompre son contrat avec la SSII A, et faire appel à une SSII B avec le meme candidat ?


Il s'attire des ennuis

n°1555614
walkiee
Keep on walking
Posté le 21-02-2008 à 00:32:52  profilanswer
 

karlito20 a écrit :


Il s'attire des ennuis


 
non il peut éventuellement demander le portage de contrat
Client <-- SSII B <-- SSII A

n°1555740
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 21-02-2008 à 02:41:41  profilanswer
 

bah non ...
 
pourquoi payer plus cher pour le même profil ...  
 
EN tout freakfm ne se manifeste plus ...
 
Je vote pour la fermeture de ce topic complètement nul, pour ne pas dire debil!


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1555822
meringue7
Posté le 21-02-2008 à 10:11:47  profilanswer
 

Preceptor a écrit :


 
Je vote pour la fermeture de ce topic complètement nul, pour ne pas dire debil!


 
 :heink:  
 
je comprend pas trop , c'est une question qui se pose assez souvent je trouves quand tu taf en ssii  [:spamafote]  
 
ca me parait pas "nul" au contraire  [:squale25]  


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1556273
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 21-02-2008 à 16:45:52  profilanswer
 

7 ans dans le service info, jamais vu un commercial venir me débaucher pour la même mission. J'ai eu du bol jusqu'à maintenant ou bien ?

n°1556336
meringue7
Posté le 21-02-2008 à 17:19:26  profilanswer
 

leneufjuillet2006 a écrit :

7 ans dans le service info, jamais vu un commercial venir me débaucher pour la même mission. J'ai eu du bol jusqu'à maintenant ou bien ?


 
ou bien tu n'es pas "financiérement et/ou strategiquement" intéressant  [:cosmoschtroumpf] (pour une ssii s'entend hein :o)


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1556481
karlito20
Posté le 21-02-2008 à 18:37:35  profilanswer
 

leneufjuillet2006 a écrit :

7 ans dans le service info, jamais vu un commercial venir me débaucher pour la même mission. J'ai eu du bol jusqu'à maintenant ou bien ?


Parce que la plupart des commerciaux étaient "honnêtes" : ils se respectent entre eux, donc ils ne vont pas débaucher quelqu'un pour le remettre sur la même mission, c'est trop gros et ça ne passera pas

n°1556904
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 21-02-2008 à 23:37:41  profilanswer
 

ce n'est pas le fait que les commerciaux sont honnêtes, loin de là, je vous assure (s'ils peuvent entuber un client, ils le feront et j'ai déjà vu ...)
 
mais plustôt qu'ils ont pas le droit à l'érreur, les petits clients s'museront peut à changer de ssii tout en gardant leur prestataire, c'est sûrement pour le payer moins cher!
 
mais les grandes sociétés ont leur image vis à vis d'eux même et les autres fournisseurs de "viandes"


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1557118
Paracyber_​_
Posté le 22-02-2008 à 10:57:28  profilanswer
 

Sans prendre en compte dans un premier temps le fait que tu sois étranger, il y a plusieurs aspects à vérifier :  
*) l'aspect moral : cité plus haut, on ne reviendra pas dessus
*) la relation que tu as avec ton client : la plupart du temps il est pas duppe, il connait les problématiques et les magouilles de ce monde. Pour lui, si tu es un bon élément, il va essayé de te garder. (après cela dépend également du tarif qu'il a avec ta boite actuel, des négociation entre sa boite et la boite de presta, le référencement, l'importance de la boite de presta et des collègues de la même boite au sein de l'équipe, voir du site  etc)
*) la clause de non concurrence que tu as dans ton contrat : si elle ne respecte pas un des trois points qui sont : limité dans l'espace, le temps et rémunération pendant cette dite période ALORS à ce moment là, tu peux tenter un échappatoire.
 
Concernant le fait que tu sois étranger, en toute logique et pour assurer ton maintien en france (et après discussion avec quelques collègues étrangers), ils me confirment qu'il y a une risque lors du renouvellement au bout d'un an que la préfecture refasse une demande à la ddte ppq que tu as changé de boite. Si la ddte refuse (par exemple ppq le gvt n'a plus besoin d'informaticiens immigrés), tu as plus qu'à prendre cette valise. Ca reste quand même très rare. Assure tes arrières quand meme avec la nouvelle sssii ... (genre ne change pas au bout de 10 mois, et 1 mois et demi, la mission se termine, ta nouvelle sssii te largue, tu es sans rien ou avec une troisième entreprise lors du renouvellement et tu as plus qu'à prendre le prochain charter ;) )


Message édité par Paracyber__ le 22-02-2008 à 10:57:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Changer de SSII et garder la mission + CDI période d’essai

 

Sujets relatifs
Assedics après démission en période d'essaiOFFRES CDI Développement de pointe Java, C++, Linux embarqué
[OFFRE][CDI][IDF] Technicien Réseaux[OFFRE][CDI][La Rochelle 17] Webdesigner - XHTML/CSS (débutant poss.)
Demission sans contrat ? MAJTenue vestimentaire Ingénieur commercial SSII
MIAGE tjrs compétitif? Quel % travaillera en SSII? en Control D Gest?SSII Pièges à éviter pour les JD
Cdi et formation dans un autre entreprise 
Plus de sujets relatifs à : Changer de SSII et garder la mission + CDI période d’essai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR