Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que pensez vous de mon CV ?

n°3304177
ben021
Posté le 18-05-2011 à 21:24:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oula le dernier CV > 3615 My life ...

mood
Publicité
Posté le 18-05-2011 à 21:24:35  profilanswer
 

n°3304223
ana476
Posté le 18-05-2011 à 21:40:34  profilanswer
 

La remarque qui suit ne vaut que si tu veut postuler en France :
euh pour infos, suite à la réforme LMD relativement récente du système universitaire français, un certain nombre d'employeurs ne savent même pas exactement ce que sont les équivalences des nouveaux diplômes français. Si tu estimes que c'est trop d'effort que de préciser sur ton CV l'équivalence en France parce que selon toi les recruteurs doivent connaitre sur le bout des doigts tous les systèmes scolaires des pays limitrophes (et y en a pas mal), tu risques de passer à côté de pas mal d'opportunités. Par ailleurs ce n'est marqué ni sur ton CV (et c'est normal), ni sur ton front que tu es belge donc c'est logique que par reflexe on cherche dabord dans les formations que l'on connait et que ce ne soit pas forcément évident immédiatement que tu es en équivalent première S. Au début j'ai pensé que tu étais en 5ème année dans une école (donc bac+5 et pas avant bac !!)

 

Quant aux images je trouve qu'elles sont vraiment inutiles et de trop. Mieux vaut pas d'image mais un peu plus de place pour que le texte soit lisible plus facilement.
Vu la liste de loisirs pour lesquels tu dis avoir une "pratique régulière", on se demande si tu as encore le temps de bosser.
Je trouve aussi que le mot job n'est pas adapté.

Message cité 1 fois
Message édité par ana476 le 18-05-2011 à 21:43:25
n°3304231
PHILOU035
Posté le 18-05-2011 à 21:41:24  profilanswer
 

amin64 a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] atif_belge un peu de culture..  Si tu n'aime pas la lecture, je te réponds directement à ta question(pour la deuxième fois) la 5eme année correspond au 1er S français.  
 
Si biensur mais " Job d'étudiant " est plus courant mais sinon oui ta raison emploi saisonnier c'est tout aussi correct  


 
tu parles de culture mais tu ne sais pas décrire correctement et clairement ce que tu es supposé faire, pour ton information ici c'est un forum français personne ne bite rien au système belge! :o c'est à toi d'être clair sur ton parcours! quand le monsieur te dit "non, job est un terme impropre" fais l'effort de l'écouter! en vous remerciant, fin du topic! :o  [:keman]  [:redrofl1:1] je comprends mieux ceci dit pourquoi ton cv est bancal! :o
 
et non tu ne m'as pas déjà répondu une première fois puisque je ne t'ai pas posé cette question avant!  [:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 18-05-2011 à 21:44:15

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3304247
Quickspace
.
Posté le 18-05-2011 à 21:48:40  profilanswer
 

Amine tes posts sont truffés de fautes d'orthographe, et tu t'exprimes mal. Rien qu'en te lisant on sent que tu es un personnage assez limité intellectuellement.

n°3304274
amin64
BYourLord
Posté le 18-05-2011 à 21:57:47  profilanswer
 

Quickspace a écrit :

Amine tes posts sont truffés de fautes d'orthographe, et tu t'exprimes mal. Rien qu'en te lisant on sent que tu es un personnage assez limité intellectuellement.


 
Mais voyons quickspace je t'es déjà dit ce que je pensé de toi...  [:neodc]

n°3304278
amin64
BYourLord
Posté le 18-05-2011 à 22:00:36  profilanswer
 

ana476 a écrit :

La remarque qui suit ne vaut que si tu veut postuler en France :
euh pour infos, suite à la réforme LMD relativement récente du système universitaire français, un certain nombre d'employeurs ne savent même pas exactement ce que sont les équivalences des nouveaux diplômes français. Si tu estimes que c'est trop d'effort que de préciser sur ton CV l'équivalence en France parce que selon toi les recruteurs doivent connaitre sur le bout des doigts tous les systèmes scolaires des pays limitrophes (et y en a pas mal), tu risques de passer à côté de pas mal d'opportunités. Par ailleurs ce n'est marqué ni sur ton CV (et c'est normal), ni sur ton front que tu es belge donc c'est logique que par reflexe on cherche dabord dans les formations que l'on connait et que ce ne soit pas forcément évident immédiatement que tu es en équivalent première S. Au début j'ai pensé que tu étais en 5ème année dans une école (donc bac+5 et pas avant bac !!)
 
Quant aux images je trouve qu'elles sont vraiment inutiles et de trop. Mieux vaut pas d'image mais un peu plus de place pour que le texte soit lisible plus facilement.
Vu la liste de loisirs pour lesquels tu dis avoir une "pratique régulière", on se demande si tu as encore le temps de bosser.
Je trouve aussi que le mot job n'est pas adapté.


 
 
Apparemment tu n'arrive toujours pas à cerner la différence entre job d'étudiant (emploi saisonnier) et un CDI notamment, en tant qu'étudiant je t'assure que j'ai largement le temps de faire tout ça.. et aussi l'emploie saisonnier(job d'étudiant) se déroulera uniquement en week end durant les vacances encore plus de temps libre.  
 
 
Ta remarque elle est inutile désolé, car comme tu as pu constater par toi même, je n'ai aucun désire de postuler en France... Et si un jour cela devait arriver je pense que je n'aurai pas besoin de lire tes tartines pour savoir qu'il faut préciser l'équivalence du diplôme belge.  
 [:cerveau julian33]

Message cité 1 fois
Message édité par amin64 le 18-05-2011 à 22:07:25
n°3304286
mark68
Posté le 18-05-2011 à 22:05:12  profilanswer
 

amin64 a écrit :


 
Job = petit boulot temporaire sans rapport avec le projet professionnel ou les études (ex: job étudiant, job saisonnier, job d'attente ou alimentaire) Oui, mais on ne le dit jamais comme ça
 
Apprentissage = aucun rapport avec ce contexte, puisque ce peut consister en un travail non rémunéré. Un apprentissage est TOUJOURS rémunéré (en France)
 
Travail = Un mot  un peu trop "passe-partout"... à éviter.. La sobriété c'est bien aussi ;)
 
Emploi = Ne convient pas vraiment dans ce contexte non plus puisque que lorsqu'on parle d'emploi on fait allusion à quelque chose de plus durable dans le temps... Non
 
Pour sa j'estime que le mot "Job" convient le mieux, peut être que je me trompe mais alors faudra me convaincre avec des vrais arguments parce que là...  :whistle:  
 
 
et " Tin " et " merde "= mots trop vulgaire, à ne jamais utiliser en public... au risque de se faire prendre pour un [:dannyocean:3]  
 
 
 
Voilà  
 
 


 
1/ Enlève toutes tes images, ça fait un peu trop "desktop"
2/ Les formations se présentent ligne par ligne  
3/ Relis toi! Ou demandes à quelqu'un de corriger ton CV (pour l'orthographe)
4/ "Expériences" est TOUJOURS avant "compétences"
5/ Pour le reste, ça va :jap:


Message édité par mark68 le 18-05-2011 à 22:10:43

---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°3304340
PHILOU035
Posté le 18-05-2011 à 22:27:15  profilanswer
 

amin64 a écrit :


 
 
Apparemment tu n'arrive toujours pas à cerner la différence entre job d'étudiant (emploi saisonnier) et un CDI notamment, en tant qu'étudiant je t'assure que j'ai largement le temps de faire tout ça.. et aussi l'emploie saisonnier(job d'étudiant) se déroulera uniquement en week end durant les vacances encore plus de temps libre.  
 
 
Ta remarque elle est inutile désolé, car comme tu as pu constater par toi même, je n'ai aucun désire de postuler en France... Et si un jour cela devait arriver je pense que je n'aurai pas besoin de lire tes tartines pour savoir qu'il faut préciser l'équivalence du diplôme belge.  
 [:cerveau julian33]


 
 
Tu as raison, reste en Belgique! :o  [:anefail:2]


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3304352
quentin794
Posté le 18-05-2011 à 22:30:33  profilanswer
 

Quickspace a écrit :

Amine tes posts sont truffés de fautes d'orthographe, et tu t'exprimes mal. Rien qu'en te lisant on sent que tu es un personnage assez limité intellectuellement.


 
La deuxième phrase décrit tout à fait ce que j'ai ressenti.
 
Je dis ça sans la moindre agressivité.

n°3304354
Quickspace
.
Posté le 18-05-2011 à 22:30:57  profilanswer
 

amin64 a écrit :


 
Mais voyons quickspace je t'es déjà dit ce que je pensé de toi...  [:neodc]


 
 [:kzimir]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2011 à 22:30:57  profilanswer
 

n°3304404
amin64
BYourLord
Posté le 18-05-2011 à 22:45:37  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
 
Tu as raison, reste en Belgique! :o  [:anefail:2]


 
 
Qui ta dis que je compté reste en Belgique..  :lol:  
Bref c'est pas le sujet mais vous me faites quand même marrer :D vous devez vraiment avoir des problèmes psychologiques pour vous comporter de la sorte. On dirai des fous furieux. De toute façon n'espérez pas changer :D un tigre gardera toujours ses mêmes rayures... Le déterminisme héréditaire, l'atavisme sa vous dit quelque chose, Emile Zola, la bête humaine... Parce que moi en lisant vos postes je fait directement un parallèle avec ces principes de zola.

n°3304453
amin64
BYourLord
Posté le 18-05-2011 à 22:57:54  profilanswer
 

Quickspace a écrit :

Amine tes posts sont truffés de fautes d'orthographe, et tu t'exprimes mal. Rien qu'en te lisant on sent que tu es un personnage assez limité intellectuellement.


 
 
C'est vrai tu as raison maintenant que j'y pense... c'est vrai... Je serai intelligent  j'aurai JAMAIS mis Amin64 comme ID sur un forum français  [:lepenmarine]

n°3304468
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2011 à 23:00:27  answer
 

De toute façon le gars à l'équivalent d'une 1ere S ... le niveau du CV sera de toute façon très bas ... qu'est ce que vous voulez qu'il mette dessus ?
 
Déjà pas besoin de se sentir obligé de remplir une pleine page car de toute façon, on sait que t'es encore à l'école. La photo avec le costard est à virer ... ca donne l'impression d'une photo faite à l'arrache lors de la dernière communion de cousine Gertrude.
 
Job -> Emploi saisonnier
 
Supprimer toutes les images qui ne servent à rien.
 
Job d'étudiant en tant que blablabla cuicui les oiseaux ... tu vas à l'essentiel ! 02/2006 : Serveur au restaurant Bidule - la Ville
 
Tu revois la présentation aussi ... les colonnes -> mauvaise idée et illisible.
 
Les "centres d’intérêts", c'est pas 3615 Mylife alors tu vires ces phrases à la con et tu vas à l'essentiel : Lutte, football, snooker, photographie, astronomie.

n°3304489
amin64
BYourLord
Posté le 18-05-2011 à 23:07:17  profilanswer
 

Si c'est pour le niveau du CV que vous vous déchirez les uns les autres.
J'avoue que niveau expériences pro je n'ai pas grand chose, mais je tiens quand meme à préciser que je durant 2-3année travaillé sur le net. Pour cette raison j'ai pas eu l'occasion de travailler à "l'extérieur" .  
 
 
Oui c'est fait j'ai supprimé les icônes..

n°3304496
PHILOU035
Posté le 18-05-2011 à 23:09:15  profilanswer
 

amin64 a écrit :


 
 
Qui ta dis que je compté reste en Belgique..  :lol:  
Bref c'est pas le sujet mais vous me faites quand même marrer :D vous devez vraiment avoir des problèmes psychologiques pour vous comporter de la sorte. On dirai des fous furieux. De toute façon n'espérez pas changer :D un tigre gardera toujours ses mêmes rayures... Le déterminisme héréditaire, l'atavisme sa vous dit quelque chose, Emile Zola, la bête humaine... Parce que moi en lisant vos postes je fait directement un parallèle avec ces principes de zola.


 
confusion, complexe d'infériorité et médiocrité académique, jeunesse, gloubiboulga culturel, culture confiture tout ça... :o
 
je t'assure, ça nous fera plaisir, si si reste en Belgique ho oui reste au chaud!


Message édité par PHILOU035 le 18-05-2011 à 23:10:19

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3304520
dj_shadow8​9
Posté le 18-05-2011 à 23:17:18  profilanswer
 

Drapal :o

n°3304524
amin64
BYourLord
Posté le 18-05-2011 à 23:19:38  profilanswer
 

Ah mais c'est maintenant que je comprends quand on dit que les french ont une grande g***** :D tien tien tout s'explique...  [:kryptos:5]  
 
Avec tous les étudiants français qui viennent en Belgique, tu devrai pas penser ainsi.. je t'assure[:clooney24]    

Message cité 1 fois
Message édité par amin64 le 18-05-2011 à 23:24:38
n°3304534
Quickspace
.
Posté le 18-05-2011 à 23:21:51  profilanswer
 

AMD > Intel

n°3304548
PHILOU035
Posté le 18-05-2011 à 23:25:47  profilanswer
 

amin64 a écrit :

Ah mais c'est maintenant que je comprends quand on dit que les french ont une grande g***** :D tien tien tout s'explique...  
 
Avec tous les étudiants français qui viennent en Belgique, tu devrai pas penser ainsi.. je t'assure


 
ha mais nous en revanche on ne veut pas que tu viennes et s'il y en a autant chez vous, c'est juste parce que vos cursus sont beaucoup plus faciles! :o  [:sysman:4]

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 18-05-2011 à 23:27:02

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3304566
amin64
BYourLord
Posté le 18-05-2011 à 23:38:12  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

 

ha mais nous en revanche on ne veut pas que tu viennes et s'il y en a autant chez vous, c'est juste parce que vos cursus sont beaucoup plus faciles! :o  [:sysman:4]

 


Donc conclusion: Les frenchies cherchent la simplicité, n'aiment pas la complication dû à leur QI en dessous de la moyenne(là je rigole  :lol:)

 

Non je pense qu'ils cherchent une vie d'étudiante de meilleur qualité avec plus de confort etc.... mais je peux t'assurer que les unif belge n'ont rien à voir avec les français... (normal tu va me dire..) mais je veux dire, pour y rentrer c'est très facile, tu paie tes frais d'inscription 850 EUR en moyenne et tes dedans... mais pour en ressortir c'est tout une autre histoire [:abakuk:3]  en première année plus de 60% des éleves rattent donc.. on peut pas dire que c'est plus facile. Parcontre plus accessible oui, c'est vrai, n'importe quel entité biologique munis d'un cerveau et deux bras avec 850E en poche peut valider son inscription.


Message édité par amin64 le 18-05-2011 à 23:39:53
n°3304623
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 00:23:55  answer
 

C'est la même chose en France ... voila pourquoi des hordes de branleurs gaspillent le blé de leurs parents en s'endormant dans des filières à chômeurs dans nos chères facultés. :o
Certaines filières partent en Belgique uniquement à cause de systèmes de quotas à la con dans notre contrée. :/

n°3304628
PHILOU035
Posté le 19-05-2011 à 00:28:22  profilanswer
 


 
va dire ça aux aspirants vétos, dentistes, pharmas, médecins, avocats qui trustent les bancs des facultés belges mais qui ne les ont pas toutes d'ailleurs [:daerden]  [:manatane]


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3304640
Quickspace
.
Posté le 19-05-2011 à 00:41:04  profilanswer
 

depuis quand les avovats sont formés chez les belges ?

n°3304698
dj_shadow8​9
Posté le 19-05-2011 à 01:48:39  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
tu parles de culture mais tu ne sais pas décrire écrire correctement et clairement ce que tu es supposé faire, pour ton information ici c'est un forum français personne ne bite rien au système belge! :o c'est à toi d'être clair sur ton parcours! quand le monsieur te dit "non, job est un terme impropre" fais l'effort de l'écouter! en vous remerciant, fin du topic! :o  [:keman]  [:redrofl1:1] je comprends mieux ceci dit pourquoi ton cv est bancal! :o
 
et non tu ne m'as pas déjà répondu une première fois puisque je ne t'ai pas posé cette question avant!  [:hephaestos]


 
[:cerveau dawa noel:1]  

n°3304830
traderOuPa​s
Posté le 19-05-2011 à 10:25:51  profilanswer
 

Merci d'avoir egayé ma matinée avec toute cette lecture enrichissante qui me fait oublier que la mort ne previent pas et qu'elle n'est finalement juste qu'une étape dans la destinée spirituelle de l'âme.
Ce qui m'a permis d'améliorer ma prise de décision et mon analyse stratégique.
Amen.
[:j-kay]

n°3304842
in_your_ph​ion
Posté le 19-05-2011 à 10:32:17  profilanswer
 

amin64 a écrit :

Qui ta dis que je compté reste en Belgique..  :lol:

 

franchement Amin, je trouve ton cv ok pour un mec de 18 ans, c'est clair qu'à ton âge tu ne vas pas postuler pour un poste de directeur de FMI vacant. Donc un cv un peu décalé avec la photo ou tu racontes un peu ta life pour meubler ton manque d'expérience, et pour montrer que tu es motivé, personne ne t'en voudra.

 

Cela dit, ton orthographe/grammaire/conjugaison est lamentable ... et ça, ça ne sera un bon point nul part, ni en France, ni en Belgique, ni partout ailleurs. Tu te fera basher invariablement. Avant d'écrire ton cv, je te suggèrerais donc de t'acheter le Bescherelle et de revoir les basiques, ça ne fait jamais de mal ;)

 


Message édité par in_your_phion le 19-05-2011 à 10:32:47
n°3304926
PHILOU035
Posté le 19-05-2011 à 11:05:43  profilanswer
 

Quickspace a écrit :

depuis quand les avovats [:moundir]  sont formés chez les belges ?


 
et même au luxembourg figure toi j'en connais des français qui ont passé leur barreau là bas! :o


Message édité par PHILOU035 le 19-05-2011 à 13:28:03

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3305087
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 19-05-2011 à 11:51:13  profilanswer
 

Meilleur Topic du mois !

n°3306781
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-05-2011 à 22:12:23  profilanswer
 

Ça part en sucette, on ferme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour CV (surqualification) et recherche emploiLettre de motivation + CV en espagnol : Correct ?
que pensez vous du master finance de clermont ?Que mettre dans mon CV ?
[Topik unique] Classements SMBG, FT & co: qu'en pensez-vous?besoin d‘aider corriger le CV et la motivation en français
Votre avis sur mon CV en espagnol svp.De l'aide sur mon CV en ligne !!
Aide CV Américain / lettre motivation 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de mon CV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR