Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Pénalité appliquée lors d'un projet d'exploitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pénalité appliquée lors d'un projet d'exploitation

n°816154
supremeler​oy
Don't try
Posté le 08-08-2006 à 10:36:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis actuellement chargé d'affaire dans l'informatique, et je me permets de poster ici en sachant qu'il y passe beaucoup d'informaticiens.
 
Dans le cadre d'un projet d'hébergement-exploitation d'un site internet, le client nous impose des pénalités dans nos retards de déploiement du projet et dans nos interventions si elles sont supérieures à une heure.
 
Elles sont calculées sur la base du montant cout de déploiement, qui lui n'est pas encore chiffré.
 
Je m'interrogeais sur ces méthodes, et voulait savoir si vous aviez déjà eu à gérer des pénalités.  
De manière générale, avez vous des informations à me donner sur les montants appliqués dans ce genre de projet?
 
Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui me répondront

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 10:36:40  profilanswer
 

n°816909
supremeler​oy
Don't try
Posté le 08-08-2006 à 17:39:45  profilanswer
 

Up ! des idées ?

n°817000
paponpon
Posté le 08-08-2006 à 18:47:55  profilanswer
 

Le montant dépend de la perte estimée par le client. si son site lui génère du CA, tout retard de déploiement lui fait perdre des clients potentiels (pour un magasin en ligne par ex), idem si le site est indisponible
 
Il n'y a pas de montant "indicatif", il dépend de la taille du projet et de l'importance pour le client (la part du CA générée par le site). tout se négocie à la signature du contrat. bien sur s'il y a des pénalités il faut grossir le chiffre du cout de maintenance, car il faudra mettre plus de moyens humains et matériels (serveurs redondants, etc)

n°817076
bibi75
Posté le 08-08-2006 à 19:38:16  profilanswer
 

Un chiffrage d'un projet de développement au forfait sur lequel j'ai bossé : 250 000 € pour 6 mois et 10 000 € de frais de dépassement par semaine à compter de la date de livraison prévue dans le contrat.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Pénalité appliquée lors d'un projet d'exploitation

 

Sujets relatifs
formation de master en gestion de projetRecherche graphiste pour projet de grande envergure!
Recherche chef de projet webProjet RPG "Helloria"
[RECH.] Stage chef de projet plurimédia - flash - web 3D - ou +recherche projet sérieux
RECH chef de projet junior technique et gestion webmasteringReprocher un retard de projet peut se terminer mal
Projet MovexProjet Movex
Plus de sujets relatifs à : Pénalité appliquée lors d'un projet d'exploitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR