Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  39h payés 35h .. tjrs un mystère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

39h payés 35h .. tjrs un mystère

n°3460435
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 26-07-2011 à 16:33:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
ça fait plusieurs années que je travaille et je ne suis tjrs pas capable de me faire un avis tranché sur ma situation et savoir si je suis dans les règles ou si je suis une dinde parmi d'autres.
je vous fait le topo rapide.
 
J'ai un contrat 35h, ingé info pour un prestataire.
Je suis donc envoyé en clientèle pour des missions plutôt longues (1 à 2 ans) chez différents clients.
 
Le détail qui a son importance, c'est que je travaille chez le client 39h (comme chez les autres salariés internes qui eux ont des RTT ou heures sup payés, sachant que moi je n'ai ni l'un ni l'autre  :sweat: ).
 
Ma question est donc celle-ci, suis en droit de réclamer des heures sup (4h par semaine pour faire 39h) ou imposer chez le client un nombre d'heure de 35h et du coup passer pour un presta/feignasse ?
 

mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 16:33:07  profilanswer
 

n°3460450
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 26-07-2011 à 16:39:00  profilanswer
 

Bonne question,
Je suis également presta, payé 37h+RTT. Je fais des heures suppl (en général, 2/3h suppl par semaine)
 
A mon avis, tu te fais entuber.
 
Vois d'abord avec ton employeur et explique lui le topo, ce sera plus simple.

n°3461256
Yipyip
Posté le 26-07-2011 à 22:19:59  profilanswer
 

J'ai eu un contrat 35h mais chez un client où il faut faire 8h de travail par jours (pointeuse sur le PC de bureau), sans RTT sous prétexte qu'un contrat ETAM (non cadre) 35h n'ouvre pas aux RTT et que sur le contrat c'était écrit "horaires suivant le planning du client". Les internes de cette boite ont 12 jours de RTT + 1 pont par an.
 
Quand j'ai demandé une rectification au niveau des horaires, la RH de l'agence me montre mon contrat et la phrase "horaire suivant le panning du client" et me dit "Et bien si c'est 40h pour tout le monde c'est comme ça !". Alors j'ai allongé mes pauses café ....


Message édité par Yipyip le 26-07-2011 à 22:22:22
n°3490203
gui901
Posté le 12-08-2011 à 23:21:39  profilanswer
 

Ouais, ou tu changes de SSII..

n°3491450
CyberDenix
Posté le 13-08-2011 à 20:58:24  profilanswer
 

Deux solutions : soit c'est du travail effectif et dans ce cas là tu es en surplus, on doit de payer les heures supp effectuée à 125% (donc + 25%) du tarif ordinaire, soit tu allonges ta pause dej.
 
Si c'est du travail effectif et qu'on refuse de te les payer, réuni un max de preuves (e-mails en journée et aux horaires limites) pendant 2-3 mois, tu sauvegarde tes preuves sur un espace perso (en cas de coupure du service c'est pratique !), tu fais constater ces e-mails par huissier de Justice (200 à 500 €), tu démisssionnes pour non paiement des heures supp, tu vas aux prudhommes, tu demandes la requalification en licenciement sans cause réelle ou sérieuse car non payé, tu demandes le paiement des heures supp ainsi qu'une indemnité forfaitaire de 6 mois pour travail dissimulé.
 
Si t'es pas pressé c'est ce qu'il faut faire, sinon tu peux en discuter avec ta direction et trouver un arrangement... :)


Message édité par CyberDenix le 13-08-2011 à 20:58:41

---------------
Directeur Technique (CTO)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  39h payés 35h .. tjrs un mystère

 

Sujets relatifs
Contrat cadre 35h, 39h réelles - questionsCongés payés ? - Stage de 3 mois en entreprise
[Demission] Quid des RTT et congés payés ?Se faire payer les Congés Payés ou RTT ?
Changement des conges payes en RTT par l'entreprise : legal?Congés payés forcés pour baisse d'activité?
Combien etes vous payés le samedi[CDI - Paris] Développeur Web PHP-MySQL H/F 35H
Plus de sujets relatifs à : 39h payés 35h .. tjrs un mystère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR