Bonsoir gorn nova,
Je suis réunionnais mais encore étudiant. Je sais qu'il y a qq offres d'emplois sur ton secteur d'activité, maintenant je peux t'assurer que les aides d'installation dépendront de la grosseur de la boîte, de son besoin de ta compétence et de la demande de l'emploi. Comme partout en fait. Les salaires sont identiques à la métropole sur le secteur privé (majoration vie chère pour la fonction public).
Maintenant, les chiffres parlent beaucoup pour la Réunion. Pour ma part je pense que la situation française de la réunion dans la zone océan indien crée des abus (aides sociales et j'en passe) et joue grandement sur ces chiffres. Après il y a les mêmes problématiques qu'en France.
D'un autre côté je ne pense pas que la misère soit moins pénible sous le soleil de la réunion, elle est loin d'être une île paradisiaque... Pour parler encore en chiffre la réunion c'est 700 000 habitants pour plus de 200 000 voitures (300 000 en 2015) avec des infrastructures qui se modernisent mais, je pense, tout justes adaptés (dans certaines situations fréquentes tu peux mettre 1h30 voir plus pour faire 30 km à peine, il est arrivé même de mettre 4h pour 20km lorsqu'un des axes principaux est fermé, c'est une route entre falaise et mer...)
Donc ensoleillé et agréable à vivre je dirais vite fait...
Après oui il y a le soleil, la mer, les vagues, les plages, les jolies filles, la montagne...mais le w-e!