|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Participations en entreprise : DANGER |
Publicité | Posté le 27-03-2014 à 14:34:42 |
tuxerman12 | Attendre 5 ans pour ne pas payer d'impôts sur ... 150€ ... chapeau Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 27-03-2014 à 15:14:03 |
Witzard ModérateurSpé procrastination | Ce fail |
Lothiek | seriously quoi |
wegnan |
--------------- mec t'es à Néoma...ton école a le nom d'un restaurant coréen...d'où tu trolles by Ladydanica |
Kerjiel | This post is real ? |
Goldmankind Humanité Dorée |
Lagoon57 | Bloquer 150€ |
as253 Loucheur averti |
|
Blue Giant Le Géant Bleu | C'est quoi ces réponses ? Connaissez-vous le PEE et son déblocage (anticipé ou non) ? Dans tous les cas, l'épargne est bloquée pendant au moins 5 ans... Je suis dans le même cas que toi, à savoir un peu plus de 30 Euros de frais / an... et mon épargne n'est disponible qu'à partir de novembre 2015. Je n'ai cependant pas été assez vigilant, car j'aurai pu débloquer mon PEE sans condition en 2013 grâce à une mesure prise par le gouvernement (http://votreargent.lexpress.fr/pub [...] 25978.html). Ce dispositif n'est plus d'actualité depuis le 31/12/2013. Pour être plus complet concernant le PEE et son déblocage, c'est ici : http://vosdroits.service-public.fr [...] 2142.xhtml Message cité 1 fois Message édité par Blue Giant le 27-03-2014 à 19:22:46 --------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
Publicité | Posté le 27-03-2014 à 19:05:54 |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Mais je t'explique ma réflexion (et celle de tous mes collègues d'ailleurs, qui épargnent). Quand tu gagnes ta vie (toi, tu dois sûrement être étudiant, avec une telle réflexion?), t'as pas besoin de ta participation pour te payer une bière. Et ce, même sans être riche. Par ailleurs, je t'invite à regarder les tranches d'imposition. http://www.calcul-impot-revenu-201 [...] pot-revenu Un célibataire qui gagne 2200 € net par mois, son taux marginal d'impôt c'est 30%. Mets toi à la place de ce célibataire. Si il n'a pas un besoin urgent, il va pas filer 1/3 à l'état en retirant l'argent de suite. C'est une logique qui se respecte! Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 28-03-2014 à 11:38:47 --------------- Nihon, gambare ! |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
T'as bien lu les conditions de déblocage? Ils ne facturent rien dans le cas du déblocage non anticipé? Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 28-03-2014 à 11:38:02 --------------- Nihon, gambare ! |
|
tuxerman12 |
|
Blue Giant Le Géant Bleu |
Message édité par Blue Giant le 28-03-2014 à 13:13:58 --------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
azertyp |
|
Et ce n'est pas une question de se prendre la tête ou pas. Quand ton épargne est bloquée 5 ans et qu'il te reste 100/150 Euros dessus, avec +/- 30 Euros de frais / an, ça fait un peu chier. Beaucoup de commentaires, mais je ne sais pas si beaucoup d'entre vous connaissent les spécificités de l'épargne salariale. Message édité par Blue Giant le 28-03-2014 à 14:08:12 --------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Que vous ayez un avis ou un autre c'est une chose.
Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 28-03-2014 à 14:16:55 --------------- Nihon, gambare ! |
Message édité par Blue Giant le 28-03-2014 à 14:19:43 --------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
Lothiek | Bullshit, le fait est que le mec a pas voulu débloquer 100€ pour ne pas payer d'impôts dessus, résultats il n'a plus rien. Le calcul est vite fait je crois |
Je m'explique par un exemple : - Le salarié quitte l'entreprise X le 31/10/2010 et demande le déblocage anticipée suite à démission de sa participation. Message cité 2 fois Message édité par Blue Giant le 28-03-2014 à 14:25:22 --------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
Lagoon57 |
|
--------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
|
Mais on est sur HFR, faut pas trop en demander. Message édité par Blue Giant le 28-03-2014 à 15:06:14 --------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
Tu ne peux pas retirer l'intéressement ou la participation versée sur PEE après ton départ de l'entreprise. Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 28-03-2014 à 16:02:37 |
--------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
Lothiek |
C'est pour ça qu'il faut demander le versement direct et non sur PEE |
Lagoon57 |
|
Goldmankind Humanité Dorée | 93% de 0 ça fait 0 |
Lagoon57 |
|
boby62423 | Je n'ai pas signé
|
sportif_9564 | Ils expliquent que la meilleure solution aurait été de transférer dans le PEE de la nouvelle boîte ou de toucher l'argent (exonéré d'impot même si < 5 ans):
Message cité 2 fois Message édité par sportif_9564 le 03-04-2014 à 20:58:46 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |