Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Orientation pro vers : ADV Administration des ventes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation pro vers : ADV Administration des ventes

n°2177290
mexwatuk
Posté le 12-04-2009 à 17:54:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais avoir votre avis quant à mon avenir pro.
 
Voici mon profil :
J'ai un master 1 en gestion des entreprises (obtenu en 2003) et un master 2 en informatique (obtenu en 2005). A part les stages de master, je n'ai jamais bossé dans l'info.
Depuis la fin des études, j'ai trois ans d'expérience dans l'administration des ventes (adv) comme assistante dans le secteur industriel. Même si c'est loin d'être un métier génial, je l'apprécie malgré tout notamment pour le côté relationnel avec la clientèle. Comme j'ai un bac+5 et que les offres comme assistante s'adresse à des bac+2. Est-ce que des personnes travaillant dans un service adv, pourraient me donner leur avis quant au fait de candidater à des postes de responsable ou d'adjoint au responsable adv ? Ai-je mes chances ? est-ce que je peux légitimement candidater ? Quel est le profil des gens qui postulent à ces emplois, des jeunes diplômés des grandes écoles de commerce ? des cadres avec plusieurs années d'expérience ?
 
Merci pour vos futurs conseils
 
LD

mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 17:54:58  profilanswer
 

n°2185455
mexwatuk
Posté le 19-04-2009 à 23:16:35  profilanswer
 

Personne ne travaillant dans l'administration des ventes ou les relations clients pour me renseigner, me donner quelques conseils ou ne serait-ce leur ressenti ?
 
LD

n°2251534
cremefleur​ette
Posté le 04-06-2009 à 19:59:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je bosse dans l'ADV en tant qu'assistante et je pense que c'est difficile de postuler à un poste de responsable sans expérience du management car en général ces postes impliquent de chapeauter plusieurs personnes. C'est rare qu'on te donne cette chance d'emblée, mais qui ne tente rien... n'a rien !
Sinon tu peux essayer de cibler des postes à composante coordinatrice ADV ou bien orienté contrôle de gestion.... mets en avant tes compétences info aussi, en général c'est assez courant de tomber sur des migrations d'ERP dans ces métiers et tu peux avoir un rôle à jouer.
Bonne chance.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Orientation pro vers : ADV Administration des ventes

 

Sujets relatifs
Redirection vers une filière informatique / Actu. Bep comptabilité.Orientation infographie
changement d'orientation professionnel ?Aide orientation en Systèmes d'info
changment d'orientation série S vers une série L[FINI][69] Recherche stage dans le secteur de l'administration réseaux
au secours !! aidez-moi VITE dans mon orientation SVPdut geii vers TL1 ou eipc, possible?
Orientation sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Orientation pro vers : ADV Administration des ventes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR