Hello,
Ça fait longtemps que je ne zone plus que rarement sur HFR (cay mal), mais je pense que vous êtes les plus à même de pouvoir répondre à mes questions existentielles.
Sorti d'école (INSA) en 2009, après une XP à l'étranger, j'arrive à deux ans d'ancienneté sur mon poste actuel, et vu la quasi inexistence de possibilité d'évolutions pour moi chez mon employeur, j'ai commencé à me poser la question de la suite...
Bien sur, s'en est suivi une remise en cause profonde, comme beaucoup font dans d'autres topic, "ingé en informatique, c'est quoi ce niveau de vie de merde, j'aurais du faire médecine, si j'avais su étant ado" etc...
Je suis actuellement basé sur Lyon et ai pendant ces deux ans axé mon boulot sur :
- les plateformes mobiles/embarquées (dont l'une en particulier où je peux revendiquer un niveau d'expertise réel) - à destination du grand public comme de l'industrie
- la création d'UI/UX dans le vent, j'ai toujours un peu eu la fibre pour ça, ca fait gagner des appels d'offre en avant vente... mais c'est pas si facile à vendre lors d'un entretien.
J'aime beaucoup la technique (C++/C# pour parler langage de prog), et j'en suis très proche, mais comme dit souvent pour évoluer il faut développer un côté fonctionnel et c'est clairement ce qui me manque actuellement.
Le marché mobile/embarqué semble porteur en ce moment, mais les salaires pratiqués, à ce que je vois sont tout de même inférieurs à l'informatique de gestion classique en SSII.
Du coup je me demande vraiment comment valoriser mes compétences actuelles et rebondir :
- soit en continuant dans ma lancée dev mobile, mais dans une autre boite, pour améliorer mon salaire
- soit en me dirigeant vers un autre secteur (bancaire, etc...) plus rémunérateur, mais dans ce cas comment tirer parti de mon XP actuelle ?
- soit partir me faire des couilles en or en suisse en vendant du vent , ou descendre au sud en presta chez Amadeus, il parait que ça paie bien.
Je suis à l'écoute de tous les avis et bons plans, même si vous n'êtes pas du secteur mobile.
EDIT: Je précise, je recherche sur Lyon en priorité, mais aussi pourquoi pas PACA ou Paris intra-muros. Expat welcome aussi sur mission sympa
Message édité par n3o le 20-07-2011 à 17:06:35