Je constate que tous les offres d'emploi du site de l'ANPE sont tous issus des SSII. Le plus souvent, les annonces se font toujours par télécandidature ce qui ne permet pas de regarder l'adresse de contact et savoir l'origine de l'annonce. Je me souviens quand j'étais chomeur, l'ANPE m'avait envoyé un courrier pour une formation COBOL financée par une entreprise. Mais arrivé sur place, j'avais constaté que cet entretien ressemblait à un séminaire avec 5 à 6 SSII, et que je ne suis pas le seul . Ils harangaient à longueur de journée et leur beaux discours du genre "les 35 heures c'est une l'abbération" et "pour coder, il ne suffit pas de consulter le net". Bref, ça nous a soulé. J'avais vu une ou deux personnes se casser pendant la réunion.
A la fin, il y avait une liste accrochée au mur pour préparer les entretiens avec au plus 6 SSII. Moi, je n'ai eu que un seul sur la liste . Je me souviens des questions qui tuent : "votre résistance au stress ?" . Je ne suis pas pris finalement.
Dans ma période de chômage, Les séminaires à la con qui durent une journée ne servent à rien. Pour avoir pu décrocher un job, il a fallu juste 15 minutes d'entretien; en plus ce n'est pas grâce à l'ANPE.
Message édité par Sood le 27-04-2008 à 13:31:47