Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3829 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

négocier une offre

n°121899
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-08-2003 à 15:20:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

GeekMan a écrit :

Oui, mais imagines un autre scenario :
Il refuse parce que c'est mal payé . Il cherche un autre poste ailleurs, 3 mois de chomage (sans les 30% du SMIC qui finalement etait bien) pour trouver un poste equivalent mais salle ambiance de travail et taches totalement desinteressante ... Resultat : il a tout perdu (x2)

:lol: mais faut arrêter, même le RMI c'est plus !!!  ou plus ou moins équivalent  :o

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 15:20:00  profilanswer

n°121902
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-08-2003 à 15:26:14  profilanswer

GeekMan a écrit :

Si Randy--- est stagiaire, il doit sans doute avoir moins de 25 ans (sauf s'il est BAC+7) et le RMI c'est 0€ avant 25 ans ...  

ouais...admettons, de toute façon, je trouve cette offre abérantes, a partir du moment ou tu termines ton stage de fin d'étude tu es diplômé, donc tu es en droit d'attendre un salaire de bac + 5 ou au pire être un peu sous payé mais en aucun cas la même chose qu'en stage  :o

n°121903
chaica
Posté le 22-08-2003 à 15:26:36  profilanswer

GeekMan a écrit :

Si Randy--- est stagiaire, il doit sans doute avoir moins de 25 ans (sauf s'il est BAC+7) et le RMI c'est 0? avant 25 ans ...  

Super argument. Ben il a qu'à bosser à Mc Do, il se fera toujours plus de thunes qu'à son boulot sous-payé et il va acquérir une "expérience clientèle", ouais!.

Message édité par chaica le 22-08-2003 à 15:27:04
n°121904
blackm
gni ?
Posté le 22-08-2003 à 15:32:19  profilanswer

chaica a écrit :

Super argument. Ben il a qu'à bosser à Mc Do, il se fera toujours plus de thunes qu'à son boulot sous-payé et il va acquérir une "expérience clientèle", ouais!.

Moi je garderais cette solution en dernier recours, je suis plutôt : "tant que je peux je garde le contact avec un domaine qui me plait" même si ca se fait éventuellement avec un coup de pouce des parents ou autre.

n°121911
chaica
Posté le 22-08-2003 à 15:54:06  profilanswer

blackm a écrit :

Moi je garderais cette solution en dernier recours, je suis plutôt : "tant que je peux je garde le contact avec un domaine qui me plait" même si ca se fait éventuellement avec un coup de pouce des parents ou autre.

De toute façon ne pas être étudiant et vivre avec 300 euros par mois, t'as forcément besoin des parents. Ou du samu social tout dépend.

n°121913
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-08-2003 à 15:56:07  profilanswer

chaica a écrit :

De toute façon ne pas être étudiant et vivre avec 300 euros par mois, t'as forcément besoin des parents. Ou du samu social tout dépend.

clair en plus si t'es obligé de t'habillier chez emmaeus pour te rendre à ton super travail qui te rapporte un max d'xp et de dignité, c'est pas la joie  :whistle:

n°121919
blackm
gni ?
Posté le 22-08-2003 à 16:02:15  profilanswer

chaica a écrit :

C'est juste que la transition étudiant -> vie active est un peu retardée, je le vois comme ca et je persiste à penser que pour 3-4 mois de plus c pas mortel quand tu viens de t'infuser 5 années d'études sup.

n°121922
blackm
gni ?
Posté le 22-08-2003 à 16:04:48  profilanswer

vieri32 a écrit :

clair en plus si t'es obligé de t'habillier chez emmaeus pour te rendre à ton super travail qui te rapporte un max d'xp et de dignité, c'est pas la joie  :whistle:  

Ouai pour garder le moral vaut mieux se taper un taff macdo ou interim et se dire : waouw, 5 ans d'études post-bac pour  faire ca, quelle chance j'ai !!!

;)

n°121928
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 22-08-2003 à 16:12:17  profilanswer

chaica a écrit :

Mais je rêve! Et le patron il n'accepte aucun abus de toi! Et comment tu sais que c'est provisoire, j'ai vu des gars bosser dans des banques en interim pendant 2 ans et se faire remercier gentiment à la fin. La seule chose qui les avait fait tenir à ce poste mal payé était la possibilité d'une embaûche définitive à la fin. Peanuts!
Et qu'est ce que tu vas répondre au prochain entretien d'embaûche ? Quel était votre salaire? 30% du smic! De toute façon ils connaissent les méthodes des autres sociétés et donc il va te négocier à la baisse. En plus ça va te suivre dans le début de ta carrière.
De toute façon tu seras toujours perdant à travailler pour rien, c'est comme ça que ça marche. Les stages tu es obligé pour avoir ton diplôme mais après t'es un professionnel et travailler sans rien gagner, c'est pas un comportement de pro.

Entièrement d'accord!  :jap:  :jap:  
Et si tout le monde commence à accepter des salaires de misères, jusqu'où les salaires vont-ils baisser????  :fou:  :fou:

Je suis désolé mais même si on s'en fou de l'argent, il y a une question de respect d'autrui! Payer qqn 30% du smic ou meme le smic avec un tel diplôme c'est un manque de respect total! :kaola:

Et je peux t'assurer que tu seras très très mal vu par tes prochains recruteurs et que ca te collera à la peau pendant toute ta carrière.

n°121930
Giz
Posté le 22-08-2003 à 16:19:45  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Entièrement d'accord!  :jap:  :jap:  
Et si tout le monde commence à accepter des salaires de misères, jusqu'où les salaires vont-ils baisser????  :fou:  :fou:

Je suis désolé mais même si on s'en fou de l'argent, il y a une question de respect d'autrui! Payer qqn 30% du smic ou meme le smic avec un tel diplôme c'est un manque de respect total! :kaola:

Et je peux t'assurer que tu seras très très mal vu par tes prochains recruteurs et que ca te collera à la peau pendant toute ta carrière.

Vi c vrai, il y a une perte des valeurs dans un cas comme ca...comme quoi un diplome ne "sert plus rien".  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 16:19:45  profilanswer

n°121935
blackm
gni ?
Posté le 22-08-2003 à 16:38:04  profilanswer

Lancelot** a écrit :

ya qqes années, on se demandait jusqu'où ils allaient monter...

n°121936
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-08-2003 à 16:46:33  profilanswer

Randy--- a écrit :

voilà, suite à mon stage en tant que developpeur / flashouilleur, on me propose une embauche pour septembre.
Embauche dont la rémunération s'élèverait au pourcentage mirobolant de 30% du smic (soit ~1800 frcs, sachant que je ferais du télétravail (je vais pas tout vous détailler...).
note : je suis à bac +3 .

J'aimerais savoir quelles sont vos xp en négociations ?

est-ce qu'avec 30% du smic on prends pour un cèpe ou je suis trop exigeant ? [:westlake]  

quelles sont les techniques pour essayer de "tater le poux" de l'entreprise, savoir combien elle peut mettre ?

et comment tirer sur cette corde niveau salaire ?  

J'ai pensé à "oui, on vient de me faire une offre à 4000 frcs / mois, ca m'embete, mais je peux pas refuser, etc... :sarcastic: " , c grillaid ?  :??:  

Envoies les chier direct ...  
Pour la bonne et simple raison qu'on ne peut pas vivre avec 30% du SMIC en France (déjà cé difficile avec le SMIC alors 30% ...)
Ils veulent des télétravailleurs à ce tarif là ? Qu'ils apprennent l'Indien ... :fou: :fou:

n°121937
com21
real men don't click
Posté le 22-08-2003 à 16:50:24  profilanswer

Zzozo a écrit :

Pour la bonne et simple raison qu'on ne peut pas vivre avec 30% du SMIC en France (déjà cé difficile avec le SMIC alors 30% ...)
Ils veulent des télétravailleurs à ce tarif là ? Qu'ils apprennent l'Indien ... :fou: :fou:

rmi c'est 30% du smic

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°121938
Zzozo
Posté le 22-08-2003 à 16:53:44  profilanswer

blackm a écrit :

C'est juste que la transition étudiant -> vie active est un peu retardée, je le vois comme ca et je persiste à penser que pour 3-4 mois de plus c pas mortel quand tu viens de t'infuser 5 années d'études sup.

le pb cé que ce ne sera pas que 3-4 mois de plus ...
En acceptant de bosser dans de telles conditions, tu acceptes d'endosser les pb de ta boite, en plus des tiens ... alors que l'inverse, tu peux toujours courrir ...
Dans 3-4 mois, la situtation ne sera pas redressée au point de de te faire passer de 30% du SMIC à un salaire correspondant à ton profil et au poste occupé ...
Premère leçon dans le monde du travail :
Laisser les sentiments au vestiaire et oublier que le mot philantropie fait partie du vocabulaire du patron/supérieur ...  
Dsl d'être si rude, mais c'est la vérité ...

Message édité par Zzozo le 22-08-2003 à 16:55:20
n°121940
Zzozo
Posté le 22-08-2003 à 16:56:16  profilanswer

com21 a écrit :

rmi c'est 30% du smic

On parlait bien de 30% du SMIC là non ? :??:

n°121946
blackm
gni ?
Posté le 22-08-2003 à 17:08:37  profilanswer

Zzozo a écrit :

Dans 3-4 mois, la situtation ne sera pas redressée au point de de te faire passer de 30% du SMIC à un salaire correspondant à ton profil et au poste occupé ...

Pour moi, c'était un grand groupe avec les budgets donnés en fin d'année pour l'année suivante à chaque filiale donc c'était dans le domaine du possible ;)

Sinon je suis tout à fait d'accord, si faut attendre une éventuelle reprise pour avoir un salaire normal, l'attente ne peut être que trop longue...

n°121952
Zzozo
Posté le 22-08-2003 à 17:21:36  profilanswer

blackm a écrit :

Pour moi, c'était un grand groupe avec les budgets donnés en fin d'année pour l'année suivante à chaque filiale donc c'était dans le domaine du possible ;)

Sinon je suis tout à fait d'accord, si faut attendre une éventuelle reprise pour avoir un salaire normal, l'attente ne peut être que trop longue...

Cé encore pire ... toutes les infos que j'ai, d'amis bossant dans des grands groupes en France, convergent :
Réduction de la voilure pour laisser passer le gros temps ...
En clair, budgets informatiques (entre autres) taillés dans le vif, et donc réduction des effectifs au maximum (on vire d'abord les presta, on gèle les embauches internes, et si ca va pas, on finit par virer les internes aussi) ... :/
Dsl de te décevoir ... :(

n°121956
blackm
gni ?
Posté le 22-08-2003 à 17:30:07  profilanswer

Zzozo a écrit :

Cé encore pire ... toutes les infos que j'ai, d'amis bossant dans des grands groupes en France, convergent :
Réduction de la voilure pour laisser passer le gros temps ...
En clair, budgets informatiques (entre autres) taillés dans le vif, et donc réduction des effectifs au maximum (on vire d'abord les presta, on gèle les embauches internes, et si ca va pas, on finit par virer les internes aussi) ... :/
Dsl de te décevoir ... :(

Ca ne me déçoit pas, j'ai un taff là :D  
C'était ya un an, à la rigueur ca me rassure dans le choix que j'avais fait ;)

Mais si à l'heure actuelle, je n'avais toujours rien, je regretterais bien d'avoir refusé...ok bon j'arrête là :D

n°121964
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 22-08-2003 à 18:18:57  profilanswer

blackm a écrit :

ya qqes années, on se demandait jusqu'où ils allaient monter...

Dans ce sens là ca me pose pas de pb  :whistle:

n°122021
com21
real men don't click
Posté le 23-08-2003 à 11:53:49  profilanswer

Zzozo a écrit :

On parlait bien de 30% du SMIC là non ? :??:

RMI = 30% du smic

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°122061
Zzozo
Posté le 23-08-2003 à 17:49:26  profilanswer

com21 a écrit :

RMI = 30% du smic  

Euh oui ... mais alors du coup je vois toujours pas le rapport avec mes remarques ?  :??:
Tu peux m'expliquer stp ? :)

n°122064
blackm
gni ?
Posté le 23-08-2003 à 18:08:58  profilanswer

Zzozo a écrit :

Euh oui ... mais alors du coup je vois toujours pas le rapport avec mes remarques ?  :??:
Tu peux m'expliquer stp ? :)

(je tente ma chance :o)

peut-être que c'est le fait d'avoir dit qu'on ne pouvait pas vivre avec 30% smic alors que certains se contentent du RMI qui est du même niveau pour vivre

n°122076
Dion
Acceuil
Posté le 23-08-2003 à 21:27:45  profilanswer

blackm a écrit :

peut-être que c'est le fait d'avoir dit qu'on ne pouvait pas vivre avec 30% smic alors que certains se contentent du RMI qui est du même niveau pour vivre

Pour ce prix là les rmistes n'ont pas besoin de travailler, et encore moins d'ocucper un poste de Bac+5....

Et ils ont certains petits avantages en tant que rmistes (réduction sur certains trucs, c pas le Pérou loin de là, mais en tant que stagiaire tu l'as pas...)

n°122077
Dion
Acceuil
Posté le 23-08-2003 à 21:31:53  profilanswer

D'ailleurs : Montant du SMIC au 01 juillet 2003
Il est de 7,19 EUR de l'heure.
Le montant mensuel brut du SMIC sur la base légale de 35 heures est de: 1 090,48 EUR.  (source : http://vosdroits.service-public.fr [...] RA130.html )

Montant de l'allocation de RMI    

Montant maximum de l'allocation depuis le 1er janvier 2003

1              |617,55 EUR| 741,06 EUR
2              |741,06 EUR| 864,57 EUR
par enfant     |Plus      | Plus      
supplémentaire |164,68 EUR| 164,68 EUR
_______________|__________|___________
 (source : http://vosdroits.service-public.fr [...] RA114.html )

n°122078
Dion
Acceuil
Posté le 23-08-2003 à 21:32:39  profilanswer

Le RMI c'est donc 37% du smic si tu es seul et sans enfants

n°122079
Zzozo
Posté le 23-08-2003 à 21:39:48  profilanswer

blackm a écrit :

Je suis pas sur qu'ils vivent uniquement grâce au RMI ... :/

n°122127
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-08-2003 à 06:21:38  profilanswer

Si 1 entreprise a tant besoin que ça des services d'un stagiaire "approuvé", qu'elle le montre!
Et le salaire fait partie des conditions de travail ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[OFFRE STAGE] conventionné chez AB Prod pour ce mois d'août[Offre d'emploi] -Urgent- Recherche Technicien Micro (92)
[Offre immédiate] Programmeur PHP / Projet / À domicile[OFFRE IMMEDIATE] 1 ou 2 développeurs Java
offre d'emploi vendeurs et techniciens informatique[OFFRE STAGE] PROFIL .NET
[Offre de stage] Clustering & Linux sur AMD OpteronOpinion sur une offre [vote rapide needed]
[OFFRE 69/01] Developpeur webOffre d'emploi: qui connait Ansys?
Plus de sujets relatifs à : négocier une offre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)