Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Lettre de motivation DUT GLT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lettre de motivation DUT GLT

n°1614057
hima83
Posté le 03-04-2008 à 20:52:27  profilanswer
 

Madame, Monsieur,
 
Je suis actuellement en classe de terminale Scientifique option Sciences de l’ingénieur, au lycée Pierre de Coubertin à Bolbec. Je souhaiterais poursuivre mes études en DUT Gestion logistique et transport, formation que j’ai découverte au cours d’une visite au forum des enseignements supérieur du Havre. C’est la formation qui semble la plus adaptée à mes centres d’intérêts que sont le contact avec l’étranger, l’étude de l’organisation d’un échange commercial, du départ du produit jusqu’à son arrivée, par l’intermédiaire des différents moyens de transport.
 
Je m’intéresse au monde de l’entreprise et à son environnement. C’est ainsi que dans le cadre d’un emploi d’été au sein de l’entreprise Petroval, située à St Romain de Colbosc, j’ai participé à la réorganisation de documents qui m’ont permis de suivre le cheminement des transactions de réacteurs catalytiques sur différents sites mondiaux.
 
D’autre part, je possède un bon niveau en langues étrangères (anglais et espagnol) et souhaiterais intégrer l’enseignement I.B.I.S proposé par votre établissement afin de parfaire ma maîtrise de la langue. Cela par le biais de stages effectués à l’étranger ainsi que des cours supplémentaires pluridisciplinaires qui se font en anglais. Ainsi cela favorisera mon intégration dans le domaine de la logistique internationale.
J’ai ensuite l’ambition de poursuivre mes études par une licence professionnelle Gestion des opérations logistiques et portuaires qui serait dans la continuité de ma formation, mais plus ciblée vers le domaine portuaire que je trouve fortement attrayant.
 
 
 
 
 
Voilà, c'est la lettre que j'ai écrite, j'aimerai avoir quelques avis si possible. Je m'y prend tardivement une fois de plus... mais si vous pouviez me faire quelques remarques s'il y à besoin d'une correction. Je vous remercie d'avance  
 
PS: Faut-il mettre des alinéas à chaque paragraphe ?
 
( La conclusion n'est pas mise volontairement et je vais bien sûr, la recopier manuscritement ce soir)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 20:52:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Lettre de motivation DUT GLT

 

Sujets relatifs
DUT TC ConseilRecrutement technicien supérieur BTS / DUT info
formation economie informatique post DutLettre de motivations vos avis ...
[Problème Site] Inscription en DUTAvis sur une lettre de motivation
INT management apres un DUT TCDossier pour DUT GEA
Lettre de motiv 
Plus de sujets relatifs à : Lettre de motivation DUT GLT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR