Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Le bon moment pour demissioner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le bon moment pour demissioner

n°586513
hoowwl
Posté le 06-02-2006 à 15:28:20  profilanswer
 

Salut ,  
 
je boss actuellement dans une SSII sur Paris (diplome d'ingénieur , 1an d'xp en devlpt) , et je souhaite bouger sur Lyon en 2006. Le probleme c'est que chercher du taff sur Lyon tout en bossant a Paris, c'est un peu la galère (distance, preavis de 3 mois sur Paris, etc etc). Je pense donc que la meilleure solution serait de demissioner , de faire les 3 mois de preavis tout en organisant le déménagement et en commancant a chercher du taff , et s'y mettre sérieursement 1 fois sur place ... (je peux me permettre 1 mois sans taff).
 
Le truc c'est de faire ca au bon moment , lorsque les entreprises recrutent le plus ! Peut etre qu'il faudrait que je pose ma dem' pendant l'été pour trouver un taff a la rentrée en septembre/oct ?? qu en pensez vous ? merci!


Message édité par hoowwl le 06-02-2006 à 15:30:15
mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 15:28:20  profilanswer
 

n°586514
raichoup
Posté le 06-02-2006 à 15:36:06  profilanswer
 

Je pense qu'il est très risqué de faire comme ça, que tu ne devrais absolument pas donner ta dem avant d'avoir un nouvel emploi.
Sans parler du spectre du chômage et de se retrouver sans rien, le fait est que tu seras bien plus à l'aise pour négocier tes contrats si tu sais que tu as encore ton job sur Paris.
D'autre part je ne pense pas que cela te portera préjudice d'être peu mobile pour des entretiens, si ton profil les motives, ils s'arrangeront.
Rien ne t'empêche de faire quelques allés/retour à Lyon en arrangeant ton emploi du temps sans pour autant te griller complètement dans ta boîte actuelle.


Message édité par raichoup le 06-02-2006 à 15:37:06
n°586525
hoowwl
Posté le 06-02-2006 à 16:03:37  profilanswer
 

le pb c'est que avec 3 mois de preavis ca limite un peu au niveau de l embauche , nottament pour les recrutement sur mission.
 
peut etre que je peux demander a commencer par des entretiens telephonique alors, parceque j 'ai pas envie de payer 100€ de tgv pour un entretien bidon dans des ssii ininteressante !  
 

n°586537
reddwarf
gazzz
Posté le 06-02-2006 à 16:30:48  profilanswer
 

tu peux passer les entretiens par téléphone et s'ils veulent te rencontrer demande leur de prendre en charge le déplacement (ou au moins la moitié)

n°586540
hoowwl
Posté le 06-02-2006 à 16:32:07  profilanswer
 

hum j suis pas sur que les ssii soient prés a faire ca pour un gars comme moi avec tout juste  1 an d xp ...

n°586543
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 06-02-2006 à 16:45:09  profilanswer
 

Ouai, paris c'est nul.
Lyon c'est de la balle.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°586546
hoowwl
Posté le 06-02-2006 à 16:46:33  profilanswer
 

arette tu va me faire demissioner lol
j'ai tro hate de bouger :)

n°586628
reddwarf
gazzz
Posté le 06-02-2006 à 18:22:57  profilanswer
 

hoowwl a écrit :

hum j suis pas sur que les ssii soient prés a faire ca pour un gars comme moi avec tout juste  1 an d xp ...


bah si ton profil/XP les intéresse vraiment, y'a pas de souci ;)
par contre si c'est juste des entretiens "bidons" pour occuper les commerciaux, effectivement elles ne vont pas t'offrir le voyage. ça te permet de faire un premier tri, celles qui te payent le voyage te veulent vraiment :D

n°586640
hoowwl
Posté le 06-02-2006 à 18:38:31  profilanswer
 

bonne idée =)
 
et sinon , niveau période y a un moment mieux qu un autre pour chercher un new taff ?? printemps , été , automne ??


Message édité par hoowwl le 06-02-2006 à 18:39:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Le bon moment pour demissioner

 

Sujets relatifs
Passage au statut cadre alors que j'ai l'intention de démissionerau secours je veut demissioner on veut me licencier
demissioner...quand on est sans contrat...? 
Plus de sujets relatifs à : Le bon moment pour demissioner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR