Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  maths, info, puis info .... puis maths ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

maths, info, puis info .... puis maths ???

n°1836071
in_your_ph​ion
Posté le 16-07-2008 à 22:26:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une petite question que je me pose concernant mon évolution professionnelle. Mon parcours est un peu inhabituel: je suis ingénieur, puis j'ai fait une thèse en traitement d'image. Pendant ma thèse, j'ai fait pas mal d'info mais surtout des maths, de l'algorithmique. Finalement, je suis retourné dans l'industrie plutôt que vers la recherche après ma thèse (je passe sur les raisons ...).  
Je bosse depuis donc, mais je fais uniquement de l'info, je touche plus du tout au maths ni a l'algorithmique et ça me manque (un peu) ....Disons que je suis passé d'un milieu ultra intellectuel (la recherche) à un  milieu opposé - certes tout aussi intéressant- mais axé production à 100% (l'industrie). Ma question est la suivante : sachant que j'ai fait des "maths" avant, est ce qu'il est possible de passer qques années à ne plus en faire pour y retourner après (sans aller dans la recherche) ? Ou est ce que c'est mort une fois qu'on a "laché" le truc ?
 
merci par avance pour vos com'
 
++

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 22:26:22  profilanswer
 

n°1836151
Shid
Loading...
Posté le 16-07-2008 à 22:50:52  profilanswer
 

Tout dépend de ta boite et des possibilités de changement de post ou de promotion. Tu peux bouger comme chef d'une team ou tes connaissances en math peuvent être utilisée (pas seulement pour compter le nombre d'heure de tes gars).
Je te donne une idée. Tu peux par exemple partir faire du code parallèle (MPI, OpenMP ou TBB), tes connaissances en algo et en maths seront utiles.
Par exemple, demande à un gars de multiplier une matrice, ben il applique la formule bêtement que tu apprend, sans savoir qu'il existe (ou comprendre) l'algo de strassen ou celui de Coppersmith et Winograd. C'est un exemple un peu "bateau" bien sûr car il y a des fonctions optimiser pour faire ça maintenant, mais c'est un exemple :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  maths, info, puis info .... puis maths ???

 

Sujets relatifs
Étudier et/ou travailler en info: le plein de maths inévitable?Place des maths en 3ème année ingé info
bosser dans la 3D : maths ou info?maths VS info
Maths ou info ? Dur de se déciderprogramme maths en licence info
** Cherche Prof de MATHS( et si poss. physique+ Info)**Licence maths-info paris 6 ou paris 7 ?
quelqu'un a passé l'épreuve de maths pour la license info à orsay ?Maths et info
Plus de sujets relatifs à : maths, info, puis info .... puis maths ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR