Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5823 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Marge d'une SSII ?

n°531106
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 19-11-2005 à 11:30:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh oui, ces commerciaux sont vraiment tous des menteurs. C'est la base de leur métier d'ailleurs.

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 11:30:32  profilanswer

n°531202
guizmotito
Posté le 19-11-2005 à 14:41:29  profilanswer

+1 bob sylvestre.

n°531261
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 19-11-2005 à 16:01:09  profilanswer

ça veut dire quoi "+1" ?
Pour etre commercial il faut aimer mentir, sinon ça devient impossible.

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°531319
patrick_p3
Posté le 19-11-2005 à 17:05:18  profilanswer

couak a écrit :

dans mon ex-boîte, sur les fiches de paies il y avait les charges patronales écrits dessus
pour un salaire brut de 2750€ par mois, mon employeur payait 4000€ de taxes =)

Oui ton employeur paye 4000€ en tout et pas 6750 € !!! normallement c'est a peu pres 1.6 fois le salaire brut donc au alentour de 4400€.  

A titre de comparaison, ton employeur charge le client entre 6000-10000€ par mois (moyenne au alentour de 8000)...donc on va pas pleurer pour lui...

n°531357
guizmotito
Posté le 19-11-2005 à 17:49:49  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

ça veut dire quoi "+1" ?
Pour etre commercial il faut aimer mentir, sinon ça devient impossible.

Ca veut dire que je suis d'accord avec toi.

n°531439
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-11-2005 à 20:07:33  profilanswer

patrick_p3 a écrit :

Oui ton employeur paye 4000€ en tout et pas 6750 € !!! normallement c'est a peu pres 1.6 fois le salaire brut donc au alentour de 4400€.  

A titre de comparaison, ton employeur charge le client entre 6000-10000€ par mois (moyenne au alentour de 8000)...donc on va pas pleurer pour lui...

Vous travaillez ou quoi ?
Vous croyez que quand une boite vend une prestation, il n'y a que le salaire du mec à payer, ca me fait rigoler

n°531494
guizmotito
Posté le 19-11-2005 à 21:28:12  profilanswer

Ouais d'accord ça sert aussi à entretienir le reste, les RH, les secrétaires, les commerciaux, ceux qui ont des chaises de bureau à 10 000 plaques, qui sont tout le temps en pause, et qui font 9h-17h comme horaires...

n°531509
patrick_p3
Posté le 19-11-2005 à 21:39:49  profilanswer

Makiavel a écrit :

Vous croyez que quand une boite vend une prestation, il n'y a que le salaire du mec à payer, ca me fait rigoler

Non, je ne dis pas qu' il n'y a que le presta a payer mais les structures SSII sont assez legere...regarde le nombre de personnes qui travaillent en support chez Alten et companies et tu trouvera que le rapport est de 1:10 a 1:30...

n°531570
Dion
Acceuil
Posté le 19-11-2005 à 22:32:37  profilanswer

guizmotito a écrit :

Ouais d'accord ça sert aussi à entretienir le reste, les RH, les secrétaires, les commerciaux, ceux qui ont des chaises de bureau à 10 000 plaques, qui sont tout le temps en pause, et qui font 9h-17h comme horaires...

dis, tu veux etre mon copain ? [:dawa]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°531644
Makiavel
Bonjour
Posté le 20-11-2005 à 09:47:14  profilanswer

patrick_p3 a écrit :

Non, je ne dis pas qu' il n'y a que le presta a payer mais les structures SSII sont assez legere...regarde le nombre de personnes qui travaillent en support chez Alten et companies et tu trouvera que le rapport est de 1:10 a 1:30...

Plus le siège, les bureaux, les formations les impots, etc

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 09:47:14  profilanswer

n°531653
dreamer18
CDLM
Posté le 20-11-2005 à 10:23:41  profilanswer

le siège est les bureaux; c'est pas grand chose (chez Aptech, filiale d'Alten de 300 personnes; il y a à peine un petit étage avec une dizaine de bureaux); et les formations y en a pas (je parle de "vraies" formations dans les instituts type Azlan ou Global Knowledge)

n°531881
patrick_p3
Posté le 20-11-2005 à 17:10:46  profilanswer

Makiavel a écrit :

Plus le siège, les bureaux, les formations les impots, etc

Le siege/bureaux fait parti du support...les formations lit en dessus et d'abord deductible des impots, les impots on a deja parle de charges patronals et  il ya aussi l'impot sur les resultats.

Bref, presque toute les societes SSII arrive a faire des EBIT de 15%-25% donc je pense qu'ils en profitent bien et offre peu de service au presta.

n°531933
ylenorm
Posté le 20-11-2005 à 18:14:28  profilanswer

marctes a écrit :

...Les plus exploités, ce sont tous les débutants à 2/3 ans d'exp., qui sont embauchés à des salaires de misère, en ignorant totalement la marge mirobolante que leur commercial et patron se font sur leur dos.
Cela s'appelle l'esclavage moderne.

C'est là où les marges sont les plus intéressantes, plutôt le profil 2 à 5 ans d'expérience d'ailleurs, les débutants ne trouvant pas facilement, ou alors on leur fait faire des "stages" où ils font un travail d'employé tout en étant rémunéré comme stagiaire, c-à-d des clopinettes. Avec le CNE, ce sera officiel : on prend quelqu'un, on le fait miroiter un CDI, et juste avant les 2 ans fatidiques, on le jette ; on attend 3 mois, puis on prend quelqu'un d'autre. Vive la précarité généralisée.

n°532280
bardass
TEUBDEFER
Posté le 21-11-2005 à 10:56:56  profilanswer

patrick_p3 a écrit :

Le siege/bureaux fait parti du support...les formations lit en dessus et d'abord deductible des impots, les impots on a deja parle de charges patronals et  il ya aussi l'impot sur les resultats.

Bref, presque toute les societes SSII arrive a faire des EBIT de 15%-25% donc je pense qu'ils en profitent bien et offre peu de service au presta.

blablabla
cite moi les SSII qui font des marges d'exploitation de 15 à 25% depuis 2001, je suis curieux de les connaitre

et si tu veux des chiffres, en voici pour qlq grosses SSII en 2003, 2004, 2005 (source Capital.fr) :
Cap Gemini 2,7% 1% 3,1%
Atos 10% 7,2% 7,2%
Altran 1,1% 4,2% 4,8%
Unilog 7,4% 8,4% 8,4%
Ares 1,7% 1,7% 2,1%
Steria 3,9% 4,3% 6%
Sopra Group 6,1% 6,3% 6%
...

pour l'ensemble des SSII de toutes tailles, la moyenne varie de 3 à 6%
c'est bien de donner des chiffres, encore faut-il ne pas les inventer ...

n°532290
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 21-11-2005 à 11:18:35  profilanswer

je trouve le sujet assez cinique et c' vrai que les marges sont ridicule vu les charges d'exploitation des SSII et la stagnation du TJM depuis 3 ans. Les vrais rats c' pas les SSII c' les clients, la solutions serait de faire comme dans l'audit financier rassemble le savoir faire dans quatres grosses boites et ne pas faire jouer la concurrence. Sinon, j'ai fai le calcul avec un commercial et un controleur de gestion et il est vrai que meme avec un TJM a €800 contre une moyen a 250-400 on ne va pas bien loin. Parce qu'en SSII il faut justifier la valeur ajouté contrairement (a l'obligation d'audit), alors j'aimerais bien voir comment un JD qui maitrise a peine le SI pourrait justifier un tarif plus elevé.
Je trouve que les JD se prennent tres vite pour des stars faut pas abusé.  

Je trouve surtout pas normal que l'on embauche des JD qui ne savent pas faire de dev mais veulent faire de l'archi ne connaissent pas le SI et le management mais veulent faire du "focntionnel". C' ceux la qui se font de la marge sur les SSII et surtout les autres qui sont compétent et motivés.  

Notons que par comparaisons les entreprises comme TOTAL, FT ontun ratio de benefices jusqu'a 15 fois plus elevé mais maintiennent la pression sur les fournisseurs.  

n°532296
bm59
tant pis !
Posté le 21-11-2005 à 11:31:58  profilanswer

voilà comme d'hab la même discussion / rivalité entre commerciaux / ingé

merci de continuer le débats messieurs, j'ai l'impression de voir des intégristes !! c grave, ne generalisez pas, ce n'est pas parceque plusieurs SSII "encule" son personnels que c une généralité, de plus  
si vous vous sentez si mal payer il faut soit monter sa boite (avec les risques) soit aller voir ailleur, c trop facile de dire que ceux qui gagne beaucoup c au detriment des autres, je savais que FO et la CGT etais present dans le domaine de l'education nationale mais pas dans le domaine des SSII, sinon blague a part, et ne voulant pas passer pour le capitaliste de service, j'ai l'impression que c un débat d'un autre temps, la question du salaire est et seras toujours fonction de l'argent que l'on peut potentiellement ramener, le probléme dans le cas d'un jd ou même d'un ingé, c que ce n'est pas lui qui raméne l'argent mais le commercial. ce qui ne retire rien en la valeur du travail de l'ingé. maintenant faite comme nous c peut être une idée, il y a une bonne synergie avec les ingé, avec prime et bonus s'ils arrivent a rajouter du taf chez le client !

n°532299
nazzzzdaq
Posté le 21-11-2005 à 11:38:08  profilanswer

Pour info, je suis facturé 1 000 EUR / jour, soit 20 000 EUR / mois (SSII)
Je gagne 4250 EUR Net  / mois.

On retrouve bien les proportions habituelles.

Message cité 1 fois
Message édité par nazzzzdaq le 21-11-2005 à 11:39:11
n°532301
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 21-11-2005 à 11:42:43  profilanswer

nazzzzdaq a écrit :

Pour info, je suis facturé 1 000 EUR / jour, soit 20 000 EUR / mois (SSII)
Je gagne 4250 EUR Net  / mois.

On retrouve bien les proportions habituelles.

ça ma l'air tout a fait juste

n°532309
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2005 à 12:14:15  profilanswer

LeOUFsaMere a écrit :

Je trouve surtout pas normal que l'on embauche des JD qui ne savent pas faire de dev mais veulent faire de l'archi ne connaissent pas le SI et le management mais veulent faire du "focntionnel". C' ceux la qui se font de la marge sur les SSII et surtout les autres qui sont compétent et motivés.  

La faut aux ecoles qui enseignent qu'ils sortiront tous chef de proj (mais faut bien etre chef de kk'un)

:/
||
\/

Message édité par Dion le 21-11-2005 à 12:14:29

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°532591
marctes
Posté le 21-11-2005 à 20:23:21  profilanswer

bm59 a écrit :

c grave, ne generalisez pas, ce n'est pas parceque plusieurs SSII "encule" son personnels que c une généralité,

Quand le niveau d'enculage se situe autour de 95% (dans mon cas 11 sur 11, donc 100%), cela ne s'appelle pas généraliser, mais être réaliste.
L'enculage se fait en profitant de la naiveté et du manque d'expérience et d'information des jeunes prestas.
Et même quand on est expérimenté, comme moi par ex, on continue à bien se faire mettre, mais à des proportions plus décentes. Mais comme l'on sait que l'on gagne assez nettement plus que la moyenne des français, on accepte de se faire exploiter, en sautant sur la moindre opportunité pour aller se faire enculer un peu moins profond ailleurs (il suffit de voir le turn-over qu'il y a en SSII...)

n°533969
bm59
tant pis !
Posté le 23-11-2005 à 17:52:31  profilanswer

j'aime bien l'analyse de marctes : aller se faire enculer un peu moins profond ailleurs : le turn-over.

:)

n°534012
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-11-2005 à 19:14:39  profilanswer

Dans ma SSII (800 salariés), il y a peu de turn-over (boite sympa, salaires corrects, bonne évolution...). Je ne connais ni les marges sur les contrats, ni le pourcentage que se fait le commercial.

Par contre je sais (source: le guide de la société qu'on te remet quand tu es embauché) que les commerciaux de ma SSII se font des primes de 500€/nouveau contrat, +500€ si le contrat est toujours en cours dans les 3 mois.

n°535328
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-11-2005 à 20:23:28  profilanswer

la buvette a écrit :

Dans ma SSII (800 salariés), il y a peu de turn-over (boite sympa, salaires corrects, bonne évolution...). Je ne connais ni les marges sur les contrats, ni le pourcentage que se fait le commercial.

Par contre je sais (source: le guide de la société qu'on te remet quand tu es embauché) que les commerciaux de ma SSII se font des primes de 500€/nouveau contrat, +500€ si le contrat est toujours en cours dans les 3 mois.

Ce sont des contrats clients, pas embauche, non ?

n°535413
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 25-11-2005 à 21:38:01  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ce sont des contrats clients, pas embauche, non ?

Ouais je crois bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SSII, on touche le fond...SSII : 1er jour chez le client. Comment se saper ?
une SSII - GFI informatique ?pré-embauche et SSII
SSII: Comment négocier son augmentation?[SSII] comment presenter une XP de SSII sur un CV ?
SSII recherche Consultant DécisionnelEtudiant info intéréssé par les SSII, need réponses et conseils ;)
Difference entre start up et SSIIDifférentes SSII envoient votre CV à un même client
Plus de sujets relatifs à : Marge d'une SSII ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)