Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Y a-t-il un marché chez les particuliers?

n°152403
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 27-01-2004 à 23:46:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :


 
Rien ne t'empeche d'arrondir tes fins de mois en montant des machines en prenant une marge dans le prix total en restant dans le cadre des personnes que tu connais mais pas vraiment plus ....
m'enfin ce n'est que mon avis  
 


 
Ca je le fais déjà pour de la famille, des amis! Je ne peux pas leur demander de me payer, ça ne serait pas correct. Pour des inconnus, je n'aurais pas de scrupules!

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 23:46:48  profilanswer
 

n°152405
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 27-01-2004 à 23:48:13  profilanswer
 

Slyde a écrit :


Zed : aujourd'hui j'ai bouclé à 21h30, comme à peu près tous les autres jours :D (et encore, des fois c'est pire, j'ai pas de week-end du tout [:joce])


 
C'est quoi ton boulot?

n°152412
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-01-2004 à 00:11:16  profilanswer
 

le sujet du topic, si tu ne t'en étais pas encore rendu compte depuis le temps :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°152428
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-01-2004 à 06:33:17  profilanswer
 

Zed a écrit :


 
Ca je le fais déjà pour de la famille, des amis! Je ne peux pas leur demander de me payer, ça ne serait pas correct. Pour des inconnus, je n'aurais pas de scrupules!
 


 
Je me fais payer en boite de chocolat, invitation au resto ... moi :lol: (ceci dit je pourrais très bien demander du liquide mais ca me sert a rien)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°152429
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 28-01-2004 à 08:40:35  profilanswer
 

Slyde a écrit :

le sujet du topic, si tu ne t'en étais pas encore rendu compte depuis le temps :D


 
Ok, pas très futté le gars!!! :crazy:

n°152430
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 28-01-2004 à 08:42:45  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Je me fais payer en boite de chocolat, invitation au resto ... moi :lol: (ceci dit je pourrais très bien demander du liquide mais ca me sert a rien)  


 
C'est pas bête ça! Mais avec tout ce que j'ai dépanné je vais les ruiner, même en boite de chocolat! :D

n°152433
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-01-2004 à 08:57:44  profilanswer
 

Zed a écrit :


 
C'est pas bête ça! Mais avec tout ce que j'ai dépanné je vais les ruiner, même en boite de chocolat! :D


 
j'ai aussi le droit à des massages le jour ou j'aurais mal au dos (kine inside) :lol:

n°152437
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 28-01-2004 à 09:15:21  profilanswer
 

Slyde a écrit :

le sujet du topic, si tu ne t'en étais pas encore rendu compte depuis le temps :D


 
J'me réveille doucement...
 
 
Ben dans ce cas donnes-nous plus de détails :  
 
Tu fais ça en pro ou au black ?
En solo ou dans une boite ?
Si solo, conbien tu facture? Forfait, etc...  
Bref j'veux tout savoir!
 
 

n°152438
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-01-2004 à 09:16:33  profilanswer
 

Zed a écrit :


 
J'me réveille doucement...
 
 
Ben dans ce cas donnes-nous plus de détails :  
 
Tu fais ça en pro ou au black ?
En solo ou dans une boite ?
Si solo, conbien tu facture? Forfait, etc...  
Bref j'veux tout savoir!
 


 
Il fait ça en pro ...
en solo (c'est con des salariés faut pas s'encombrer)  
pour le reste je le laisse répondre :D  
 
 :whistle:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°152440
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 28-01-2004 à 09:23:17  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Il fait ça en pro ...
en solo (c'est con des salariés faut pas s'encombrer)  
pour le reste je le laisse répondre :D  
 
 :whistle:  


 
Je vois qu'il y en à qui sont plus réactif que d'autre...
 
PS: Y'a une explication à ta signature?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 09:23:17  profilanswer
 

n°152442
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-01-2004 à 09:26:25  profilanswer
 

Zed a écrit :


 
Je vois qu'il y en à qui sont plus réactif que d'autre...
 
PS: Y'a une explication à ta signature?


 
Quelle partie de ma signature ? :lol:  
la premiere partie, la seconde ou la totalité ? :lol:  
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°152445
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 28-01-2004 à 09:27:53  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Quelle partie de ma signature ? :lol:  
la premiere partie, la seconde ou la totalité ? :lol:  
 
 


La seconde

n°152446
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-01-2004 à 09:32:46  profilanswer
 

Zed a écrit :


La seconde


 
Bah c'est saoulant d'aider des gens surle forum et d'avoir en réponse "merci mec !" ou "merci les mecs" quand on est une demoiselle ... [:spamafote]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°152447
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 28-01-2004 à 09:34:57  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Bah c'est saoulant d'aider des gens surle forum et d'avoir en réponse "merci mec !" ou "merci les mecs" quand on est une demoiselle ... [:spamafote]


 
C'est valable comme explication! :D
 
J'ai pas fais la bourde moi!!  
 
Et tu bosses dans l'info? tu fais quoi exactement?

n°152449
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-01-2004 à 09:43:56  profilanswer
 

nan moi je touche plutot au net qu'a l'info ...  ;)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°152521
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 28-01-2004 à 13:23:59  profilanswer
 

Il est pas mal ton site perso! :D


---------------
Zed!
n°152524
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-01-2004 à 13:43:42  profilanswer
 

:lol: il n'est pas qu'a moi ;)  
sinon ce n'est pas mon boulot principale (j'ai deux emplois en fait)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°152557
foxj
Posté le 28-01-2004 à 15:12:48  profilanswer
 

Dis donc Zed, tu serais pas un de mes anciens colègues qui chercherait à monter sa boîte :-)

n°153043
DrMaboule
Posté le 30-01-2004 à 16:11:46  profilanswer
 

A mon avis, si l'on veut réussir sur le marché des particuliers, il faut se démarquer des assembleurs et des grandes surfaces en offrant un service de qualité avec un coût correct.
 
En plus, il faut avoir une main de fer dans un gant de velours, histoire de gérer correctement les clients.
 
Mais ce n'est pas facile...

n°153077
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2004 à 19:09:34  profilanswer
 

le pb du particulier, c'est que tu peu pas facturer un prix correct de l'heure donc y a un marché, mais pas de budget

n°153224
ptitday88
Oh Yeahhhhh !!
Posté le 31-01-2004 à 01:56:40  profilanswer
 

au fait zed tu es d ou?de paris??

n°153253
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 31-01-2004 à 10:17:28  profilanswer
 

ptitday88 a écrit :

au fait zed tu es d ou?de paris??


 
oui de la région parisienne.

n°155411
DrMaboule
Posté le 05-02-2004 à 13:43:14  profilanswer
 

karochky a écrit :


 
Pour avoir ete consultant dans une boîte Suisse et dans une boîte Française je peux te dire que c'est incomparable en terme de fiscalité, et tout le reste en découle. Ce qui est faisable en Suisse ne l'est pas forcément en France.
 


 
Le problème en Suisse, c'est que si l'on ne tient pas compte de la TVA, le prix HT est encore plus bas qu'en Suisse et il y a une forte concentration d'assembleurs notamment dans les grandes villes.
 
Par contre, certaines charges en Suisse sont certainement plus élevées qu'en France. Dans une grande ville le moindre local de 30 mètres carrés coûte facilement 1'000 à 1'200 euros et encore c'est souvent les moins bien situés !

n°156499
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 08-02-2004 à 09:19:47  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
j'y ai souvent pensé  :)  et ca me parait une bonne idée sans gros risques a la base je pense ...
en y reflechissant , tu peux proposer des contrats sur l'année a des particuliers ...faut monter un numero payant (ca coute pas les yeux de la tete ) que tu peux renvoyer sur les telephones des techniciens et dans le cadre de ce contrat , les gens ont droit a un certains nombres d'appels et un certains nombre d'interventions chez eux ...
le plus important a mon avis est de jouer sur la qualité du service , fideliser les gens...  
une ville comme paris est a mon avis le bon endroit ou monter ca  
pour au moins essayer...
faire ca le weekend peut-etre dans un premier temps .  
ben si ton idée prend forme n'hesites pas  ;)  


 
Le GROS PROBLEME, c'est que les particuliers ne veulent pas payer pour ve genre de prestation, le probmème est là ...

n°156500
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 08-02-2004 à 09:22:52  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Rien ne t'empeche d'arrondir tes fins de mois en montant des machines en prenant une marge dans le prix total en restant dans le cadre des personnes que tu connais mais pas vraiment plus ....
m'enfin ce n'est que mon avis  
 


 
Et c'est toi qui gère les merde avec le SAV, breff, moi, il y à bien longtemps que j'expédie tout le monde chez Dell.

n°156530
bonnano
Posté le 08-02-2004 à 12:28:26  profilanswer
 

les particulier il n'y a rien de pire, tu les auras sur le dos nuit et jour avec des trucs du genre : "depuis que vous avez touché l'ordi, ben ça marche plus comme avant!arnaqueur!faut vite venir gratos me le depanner !!"
les charges sont enormes pense pas le faire au black ou alors par connaissance car c'est du travail dissimulé et si ça te tombe desssus ça fait mal.
en plus gros il y a ça:
http://www.mon-depannage-informatique.com/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etude de marchéQuelle Specialité marche le mieux ??
[prise de temperature ] marche info sur Nantescours particuliers de physique/chimie/svt niveau college/lycée
Recherche école/étudiant pour faire étude de marchéQuestion sur les tarifs de cours particuliers
Les candidatures spontanées ça marche ?qqn aurait un n° de fax de l'UTC qui marche ?
Ca marche comment la nootation en IUT ?Recrutements : le marché de l'emploi frémit en France
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un marché chez les particuliers?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR