Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Etude de marché : les boitiers fabriqués à la main, quel tarif ?

 


Quel prix seriez vous prêt à investir dans un boitier d'ordinateur fabriqué très soigneusement à la main ?


 
21.4 %
 3 votes
1.  Moins de 100e
 
 
28.6 %
 4 votes
2.  100 à 200e
 
 
7.1 %
 1 vote
3.  200 à 250e
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  250 à 300e
 
 
7.1 %
 1 vote
5.  300 à 350e
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  350 à 450e
 
 
7.1 %
 1 vote
7.  450 à 550e
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  550 à 700e
 
 
28.6 %
 4 votes
9.  Un boitier fabriqué à la main ne m'intéresse pas
 

Total : 19 votes (5 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etude de marché : les boitiers fabriqués à la main, quel tarif ?

n°5176395
Petermaler
Posté le 02-02-2022 à 22:53:55  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir tout le monde  :)  
 
Je réalise une petite étude de marché.
 
Mon étude porte sur les boitiers d'ordinateurs et plus précisément sur leur prix, quant à ce qu'ils proposent comme features ainsi que leur philosophie.
 
Je fabrique à la main mes propres boitiers depuis quelques années, et je réfléchis désormais à ouvrir ma production aux particuliers et aux professionnels.
 
Le but de ce sondage étant de voir si le jeu en vaut la chandelle...  Car bien évidemment si le prix des matériaux + le prix de la main d’œuvre (moi) horaire dépasse le tarif que les clients potentiels seraient prêts à investir dans un boitier en aluminium fabriqué à la main, dans ce cas il se révèlerait inutile pour moi de pousser plus loin la réflexion.
 
Mon idée serait de proposer à minima 4 types de boitiers présentant des philosophies différentes mais ayant pour point commun d'être basées autour de la recherche de températures de fonctionnement basses pour tous les composants (dont le jusqu'auboutisme sera dicté par les limitations liées à la philosophie du-dit boitier bien entendu) :
- un compact très étroit au format mini ITX présentant le profil d'une console de jeu mais équipable en GPU et CPU de hautes performances,  
- un moyen tour compact au format ATX,
- une table de bench sur mesure aux dimensions demandées,
- un projet totalement sur mesure avec comme les autres boitiers, une modélisation 3d complète pré-production et prise en compte d'un cahier des charges client.
 
N'hésitez pas à poster vos réflexions quant à ce sujet en commentaire, je suis très curieux de votre avis quant à tout cela  :hello:  
 
 
Merci par avance à tous de m'avoir donné un peu de votre temps en lisant ce post, qui j'espère vous donnera envie de répondre au sondage et, pourquoi pas, donner votre avis par écrit  :jap:


Message édité par Petermaler le 03-02-2022 à 10:25:58
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 22:53:55  profilanswer
 

n°5176917
Petermaler
Posté le 11-02-2022 à 11:51:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je vois que sur 758 vues, seules 6 personnes ont voté, dont 2 votes blancs, il y a donc un problème avec le sondage, ou avec le sujet en lui même.
 
Je m'attendais à voir quelques commentaires expliquant le manque d'intérêt qu'a pu susciter le post mais il n'en est rien, du coup ça ne me donne pas de piste sur ce qui cloche...
 
Si quelques personnes pouvaient donner leur avis sur la question, ça m’aiderait grandement  :)  
 
Merci par avance  :jap:

n°5177854
El_FeNeCo
Posté le 26-02-2022 à 14:49:17  profilanswer
 

Slt, perso j'ai voté mais peut-être faudrait-il que tu postes quelques photos de tes réalisations pour qu'on se fasse une idée.
Difficile de se projeter, tu donnes assez peu de détails.


---------------

n°5178243
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 04-03-2022 à 10:29:54  profilanswer
 

Je pense que personne à part les hardcore gamer et les sociopathes comme moi n'utilise plus de boitier ? tout le monde a un laptop maintenant ?

n°5179159
Petermaler
Posté le 18-03-2022 à 11:57:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
ne pas trop en montrer est volontaire, il y a d’autres acteurs sur ce marché et certains sont français, j'aimerais garder mes idées au chaud tant que l'entreprise n'est pas lancée.
 
Pour se projeter, imaginons un boitier vertical beaucoup plus haut qu'épais, et dont la profondeur est celle d'une carte graphique haut de gamme actuelle. Le tout paré de ventilateurs silencieux en veux tu en voilà afin d'avoir un air flow maximal.
Le tout pouvant être équipé d'un watercooling AIO performant en 240mm pour le proco (il y aura des variantes avec watercooling sur mesure mais le boitier sera forcément plus volumineux, or la philosophie initiale du boitier est d'être le plus compact possible tout en dissipant le plus d'énergie calorifique possible donc ce sera à voir en fonction du client).
 
100 à 200e pour un tel boitier fabriqué à la main et en France, c'est illusoire. Je vais me lancer malgré tout car les boitiers fabriqués à la main représentent un marché de niche, et le but est justement de proposer quelque chose de différent par rapport à ce qui se fait actuellement en usine à la chaîne et que l'on retrouve par milliers dans les foyers du monde.
 
J'en suis à la phase de prototypage où il est nécessaire de vérifier que le montage des pièces dans le boitier n'est pas compliqué. Le but étant que ça sorte abouti et ne pas enchainer les V1.xxxx... Lorsque ça sortira, vous serez au courant  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Etude de marché : les boitiers fabriqués à la main, quel tarif ?

 

Sujets relatifs
AIDE ETUDE QUANTITATIVE POUR MON MEMOIREJe participe à une étude en psychologie environnementale
Avis poursuite d'étude ou accepter un CDI ?Etude montres connectées
Le métier de Sales en Finance de marchéÉtude sur les comportements professionnels
Admin sysrezo b+3, reprise d'étude après 3 ans en poste, objectif b+5Aide pour une étude
Téléchargement illégal et pratiques culturelles, étude[HELP] Court questionnaire sur le marché légal de la marijuana en Fran
Plus de sujets relatifs à : Etude de marché : les boitiers fabriqués à la main, quel tarif ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR