Bonjour/Bonsoir tout le monde
Je réalise une petite étude de marché.
Mon étude porte sur les boitiers d'ordinateurs et plus précisément sur leur prix, quant à ce qu'ils proposent comme features ainsi que leur philosophie.
Je fabrique à la main mes propres boitiers depuis quelques années, et je réfléchis désormais à ouvrir ma production aux particuliers et aux professionnels.
Le but de ce sondage étant de voir si le jeu en vaut la chandelle... Car bien évidemment si le prix des matériaux + le prix de la main d’œuvre (moi) horaire dépasse le tarif que les clients potentiels seraient prêts à investir dans un boitier en aluminium fabriqué à la main, dans ce cas il se révèlerait inutile pour moi de pousser plus loin la réflexion.
Mon idée serait de proposer à minima 4 types de boitiers présentant des philosophies différentes mais ayant pour point commun d'être basées autour de la recherche de températures de fonctionnement basses pour tous les composants (dont le jusqu'auboutisme sera dicté par les limitations liées à la philosophie du-dit boitier bien entendu) :
- un compact très étroit au format mini ITX présentant le profil d'une console de jeu mais équipable en GPU et CPU de hautes performances,
- un moyen tour compact au format ATX,
- une table de bench sur mesure aux dimensions demandées,
- un projet totalement sur mesure avec comme les autres boitiers, une modélisation 3d complète pré-production et prise en compte d'un cahier des charges client.
N'hésitez pas à poster vos réflexions quant à ce sujet en commentaire, je suis très curieux de votre avis quant à tout cela
Merci par avance à tous de m'avoir donné un peu de votre temps en lisant ce post, qui j'espère vous donnera envie de répondre au sondage et, pourquoi pas, donner votre avis par écrit
Message édité par Petermaler le 03-02-2022 à 10:25:58