Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide pour une étude

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour une étude

n°5099049
mathias31
Posté le 19-07-2019 à 17:38:47  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Je suis en 4e année dans une école du digitale basée à Versailles. Dans le cadre d’un projet de fin d’année, chaque étudiant doit réaliser un écrit d’une dizaine de pages sur un sujet en particulier. Cette année ma promotion est tombée sur une problématique un peu différente des autres années et ma foi plus compliquée puisqu’elle porte sur la gestion de crise. Autant vous dire que le sujet n’est pas des plus simples étant donné mon peu d’experience dans ce domaine.  
J’ai beaucoup cherché, d’abord sur papier car je me suis toujours dit que tout était plus concret à l’écrit qu’en publication en ligne, mais le problème c’est que j’ai trouvé énormément de faits historiques ou de données (s’étendant parfois sur plusieurs pages). En bref je n’ai pas trouvé énormément de chose qui me permettrait de faire un minimum de 10 pages sur le sujet. Je suis donc allé chercher les articles en lignes pouvant parler de cette  problématique mais là je me suis heurté à un problème: très peu de contenu. J’arrivais sur le site, je vois la barre de scroll,  ducoup je me dis “Wouah, génial, pleins de contenu !”, finalement les  ⅔ du site sont des pubs (top 5 des meilleurs maillots de bains pour l’été, c’est cool, mais ça m’aide pas trop  :sweat:  ). Certains sites m’ont aidés, comme LeMonde, LeFigaro, 20 minutes (avec cet article que je vous conseille: http://actus-web.20minutes-blogs.f [...] 9028.html), tous ces journaux en lignes m’ont permis d’ajouter du contenu à mon rendu mais rien de trop folichon pour l’instant. Je pense de  plus en plus à rédiger mon devoir en police Arial taille 64 pour combler le vide (sur un malentendu ça peut passer). Nan pour en revenir au fait, j’aurai besoin de votre aide pour me donner des conseils sur ce sujet qui est, je le rappelle “gérer des gestion de crises”. Je compte sur vous pour ne pas me donner de conseilles sur les maillots pour  l’été et je vous  :lol:  remercie d’avance pour votre soutient.  
 
Je vous souhaite une bonne journée  :hello:


Message édité par mathias31 le 19-07-2019 à 17:40:15
mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 17:38:47  profilanswer
 

n°5099050
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-07-2019 à 18:19:26  profilanswer
 

Plutôt que chercher dans le vide, commence par réfléchir à un plan. Proposition :
 
1) Définition de la gestion de crise  
 
==> C'est quoi ? Pour quels besoins ? Pourquoi ça existe ? Des cas d'exemple tirés des affaires récentes  (Tu peux parler de Rugy ( :o ), mais aussi de Facebook (affaire Cambridge analytica) + d'autres exemples typiques de gestion de crise (la communication autour des derniers scandales écologiques / énergétiques / financiers des dernières années qui ont pu être étouffés).
 
2) Les métiers de la gestion de crise (storytellers, spin doctors, conseillers en gestion de crise, etc.)
 
==> Métiers, histoire, faits marquants
 
4) La gestion de crise dans le secteur du numérique (pour faire plaisir à ton école...)
 
==> Adapter la gestion de crise à ton secteur favori ==> Qu'est-ce qui change par rapport aux autres domaines ? Quelles sont les spécificités ?
 
Cf. Facebook / Apple / Sony (panne géante PSN 2014...) / Boîtes piratées etc.  
 
Y a plein de choses à dire, reste à savoir le dire de la bonne façon :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5099232
mathias31
Posté le 22-07-2019 à 18:03:56  profilanswer
 

Hello Wainwain, merci pour tes conseils ! Sache qu'ils m'ont pas mal aidés et je t'en remercie ;)  
 
Passe une bonne soirée  :) :)


Message édité par mathias31 le 22-07-2019 à 18:04:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide pour une étude

 

Sujets relatifs
Aide questionnaire étude sur l travail collaboratif[Etude] Besoin d'aide pour répondre à mon sondage svp
Reprise Etude apres 2 ans d'intérim, aide pole-emploi?Recherche de l'aide pour mon travail de fin d'étude
Besoin d'aide : questionnaire FDJ (étude)Besoin d'aide pour une étude sur la vidéo à la demande
Aide Etude Licence 3 Eco-gestion pour un BTS CGOAide étude post bac electronique
Aide pour mémoire d'étude: Les Roms: que savez-vous d'eux?Aide étude de marché
Plus de sujets relatifs à : Aide pour une étude


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR