Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Manager" SI

n°4861062
ArthurB
Posté le 27-02-2016 à 12:46:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis architecte SI avec pas mal d'expérience. Après une discussion avec mon n+2 (DSI) où il m'a annoncé mon augmentation annuelle (0.5%  :sweat:) il m'a fait part d'une possible et hypothétique évolution vers un poste de "manager" genre responsable infra ou sécurité... Bon pour le +0.5, je lui ai fait part de ma déception en lui rappelant mon implication (travail non rémunéré des samedis/dimanches), il m'a répondu que je n'étais pas jugé sur ça mais plutôt sur le savoir être et qu'à la limite ce n'était pas important cette partie immergée de l'iceberg... J'ai plutôt eu l'impression d'être jugé non pas sur mon poste actuel mais sur celui qui "serait" potentiellement le mien et qui serait quand même différent à mon sens, moins opérationnel.
 
Cependant, il m'a confié que l'image que je renvoyais n'était pas la bonne. Il a mis en cause une communication pas forcément adaptée. Là encore, je me suis senti jugé sur un poste que je n'occupe pas.
Et il m'a demandé de travailler sur moi pour "retourner" le n+1 qui se plaindrait, à priori, de mes attaques un peu trop directes... OK, c'est pas le grand amour nous en sommes conscients tous les deux.
Il m'a aussi dit que je devais être plus force de proposition pour faire avancer la boite en me disant que la stratégie devait venir en partie de moi, point sur lequel je ne suis pas trop en accord avec lui. Pour moi la stratégie doit venir du DSI, certes on peut en discuter...
 
Alors si vous avez des conseils à me donner sur la transition que vous avez pu effectuer d'un poste opérationnel vers un poste de management en SI, merci d'avance.
 
 :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-02-2016 à 12:46:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Relation difficile avec son manager - faut-il en parler?Débouchés DD manager/ingénieur
Recherche community manager pour communauté footCommunity manager:définition et diplômes
Chef de Projet Web / Community Manager chez Digital Garden à NantesChef de Projet Web / Community Manager chez Digital Garden à Nantes
Trafic Manager - CDI - NantesMarketplace manager - Spartoo
[Offre] Project manager - Berlin - Allemand non requis[Offre d'emploi] Asset Manager - Londres - Analyst
Plus de sujets relatifs à : "Manager" SI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR