Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Londres ou Luxembourg ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Londres ou Luxembourg ?

n°1500201
djmanu22
Posté le 07-01-2008 à 07:45:00  profilanswer
 

Hello,
Je suis ingé en réseaux 3 ans d'XP et CCNP. Je bosse actuelement en Belgique et je pensais me relocaliser à Londres ou au Luxembourg pour les salaires, les taxes et la qualité de vie.
Quel endroit propose les meilleurs salaires dans mon domaine et la meilleure qualité de vie ? Je serai de toute facon dans les 2 cas en colloc avec un pote.
Merci d'avance,
 
Manu


Message édité par djmanu22 le 07-01-2008 à 07:45:46
mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 07:45:00  profilanswer
 

n°1500237
PHILOU035
Posté le 07-01-2008 à 09:49:54  profilanswer
 

luxembourg impôt à la source réduit mais coût de la vie de ouf sauf à être frontalier en vivant à  thionville par ex...;londres c dysneyland mais avec un coût de la vie de malade...tt dépend de ton projet sûr que tu t'éclateras bien plus sur londres surtt en coloc, pb le coût du logement effectivement

n°1500267
djmanu22
Posté le 07-01-2008 à 10:57:18  profilanswer
 

Pour le Lux c'est clair que je serai frontalier en Belgique.
Niveau salaire j'ai un peu regarder monster et j'ai vu des salaires de 100 000€ (65000 GBP) brut annuel a Londres, puis-je esperer ca en pratique ?
Si c'est le cas c'est presque le double du salaire Luxembourgeois.


Message édité par djmanu22 le 07-01-2008 à 11:01:05
n°1500271
PHILOU035
Posté le 07-01-2008 à 11:05:40  profilanswer
 

mmmmmm à trois ans d'xp....c pas nécessairement à ton niveau plus au niveau manager plutôt, même si j'entends les taupins déjà gratter leur azerty et prétendre le contraire mais bon..pour avoir été approché plusieurs FOIS sans donner suite pour bosser à londres à 3 ans dxp on ne m'a clairement même en banque jamais proposé de tels rém...après c peut être différent en SSII ou techno à londres mais bon faut pas pousser qd même...après fAut voir le niveau de vie aussi à londres il faut compter au moins 20% minimum de plus qu'en france pour avoir un niveau de vie équivalent
 
PS : pour info thionville c en France :p mais rien ne t'empêche effectivement de vivre en belgique proche encore que c plus direct de vivre en france pour bosser au luxembourg

n°1500337
djmanu22
Posté le 07-01-2008 à 13:04:32  profilanswer
 

Sexseinbol a écrit :

Taxe = Luxembourg (19% en "moyenne" il me semble)
 
Salaire = London (taxe : 25% environ je crois)
 


 
Attention que tu parle des taxes pour quelqu'un de marié.
Je suis célibataire et le lux taxe largement plus les célibataires!
Perso j'ai fait le test ici avec  5833€ brut/mois soit 50000GBP/12:
Lux: http://www.lesfrontaliers.lu/index.php?p=taxlux en net: 3902€ net
UK: http://www.pru.co.uk/home/calculator/income_tax/ : 4103€ net
J'en conclus donc que les UK sont moins taxés que le lux pour les célibataires !
Source wikipedia: http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ry.svg.png


Message édité par djmanu22 le 07-01-2008 à 13:06:53
n°1500349
DHong
Posté le 07-01-2008 à 13:20:00  profilanswer
 

Sexseinbol a écrit :

Je dis ca car je suis en ce moment a Londres dans un One bedroom à Notting Hill que je paye 375 £ par semaine soit 1600£ par mois soit 2150€ / mois(sans les Council tax coutant 107£ par mois et les factures electricités environ 100£ par trimestre) pour un truc qui fait a peine 25 m²... Je pars travailler au Luxembourg dès Fevrier prochain j'ai chercher avec les agences immo sur place, j'ai du 100 m² pour 1500€ par mois et 2/3 chambres.
Un One bedroom coute environ 600/750€ au Lux.


 
Oui mais c'est peut-etre aussi parce que tu as mal cherche et habites a Notting Hill quand meme, qui est un quartier chic et tres tendance (source: http://en.wikipedia.org/wiki/Notting_Hill)
Pour info, j'ai des ami(e)s qui habitent Londres et je leur ai demande combien ils payaient : un ami habite pres de Liverpool station et paie 350 £ par semaine pour un bon apart (entierement meuble qui plus est, avec tv, machine a laver, lave vaisselle, canape, lit, etageres, lampes, tables, chaises, commode, chevets, telephone, etc.) de plus de 50m² (je sais plus le chiffre), un autre habite pres de Canary Wharf et paie 250£ par semaine (pareil entierement meuble), et une autre habite dans le quartier financier et paye 400£ par semaine pour un apart de 60m², avec une belle vue sur la City (apt au 5e etage et entierement meuble).
D'accord, c'est un peu cher par rapport a Paris, mais c'est deja beaucoup plus raisonnable que ce que tu annonces, et il faut tenir compte des salaires, beaucoup plus eleves a Londres que Paris... Et puis a Paris, l'apart vient vide et c'est toi qui doit acheter les meubles par la suite, ce qui rajoute des frais supplementaires. A Londres tu viens juste avec tes vetements et c'est tout, car tout est deja inclus dans l'appart, pas la peine d'acheter quoi que ce soit, ni de faire venir un camion pour emmenager ou demenager.
 
Pour info, NY aussi est cher - deux amis paient $5000 par mois pour un petit apart 2 bedroom, c'est tellement cher qu'ils sont obliges de vivre en colloc.

Message cité 1 fois
Message édité par DHong le 07-01-2008 à 13:25:13
n°1500362
DHong
Posté le 07-01-2008 à 13:35:53  profilanswer
 

faut comparer ce qui est comparable, or ici tu compares ton apart dans un  quartier tres chic et tendance (Notting Hill) contre un apart dans un coin quelconque au Lux...
 
Cela se saurait si Lux offrait une qualite de vie bien meilleure que Londres ! Or tout le monde prefere travailler en finance a Londres plutot que Lux

n°1500420
PHILOU035
Posté le 07-01-2008 à 15:11:45  profilanswer
 

en même temps je déconseille perso à ceux désirant bosser au luxembourg d'y vivre :  si c juste pour avoir la plaque d'immatriculation luxembourg rien à battre, d'autant que bcp de boîtes dont les big en audit ou conseil (dont KPMG qui était auparavant en plein centre ville et qui vient juste de déménager) proposent à leurs collaborateurs des caisses en leasing...(voir par ailleurs)
 
bref entre claquer 1500 € pour une piaule située à luxembourg ville et être frontalier (ou pour 700 € il y a de superbes apparts du côté de thionville par ex) ya pas photo à mon sens : vécu un F3 65m² état neuf à 650€ cc...ça fait réfléchir..en comparaison des 1000 € et plus demandés parfois pour des piaules de 25 m² tout juste.
 
ok thionville c pas l'extase, c une petite ville mais finalement on ne s'y fait pas forcément plus chier qu'au luxembourg et la frontière n'est pas loin, même la frontière belge pour qui sort un peu le we et profiter des bonnes bières belges ou des boîtes énormes en belgik (pas fan de tech tu niques s'abstenir  :d  )

n°1500429
stef802
Posté le 07-01-2008 à 15:23:46  profilanswer
 

DHong a écrit :


...
Pour info, NY aussi est cher - deux amis paient $5000 par mois pour un petit apart 2 bedroom, c'est tellement cher qu'ils sont obliges de vivre en colloc.


 
Il faut un peu arreter de faire des generalisations a partir d'exceptions...
J'ai vu les loyers a Londres et je vis maintenant a New York (Manhattan) et bien je t'assure qu'il y a une grosse difference. NY est nettement moins cher, et je ne parle meme pas du prix des restaux etc...
 
Moi je vis dans le Upper East side (79th & York av.) qui est quand meme assez class, et bien je paie pour un studio d'un peu plus de 20 m2 environ 1650 $ par mois, charges comprises...
Donc ok, c'est cher mais les prix ne st pas bcp plus chers que Paris pr un quartier equivalent (regarde les prix dans le 16eme, 17eme) et clairement moins cher que Londres. Trouver un studio a Londres dans un quartier sympa a 800$ par mois est quand meme assez difficile....

n°1500453
DHong
Posté le 07-01-2008 à 15:53:09  profilanswer
 

stef802 a écrit :


Moi je vis dans le Upper East side (79th & York av.) qui est quand meme assez class, et bien je paie pour un studio d'un peu plus de 20 m2 environ 1650 $ par mois, charges comprises...


 
Qu'entendez-vous par charges ?  
Je doute vraiment que l'appart soit meublé (avec tv, machine a laver, lave vaisselle, canapes, etc.).
 
 

Citation :

Donc ok, c'est cher mais les prix ne st pas bcp plus chers que Paris pr un quartier equivalent (regarde les prix dans le 16eme, 17eme) et clairement moins cher que Londres. Trouver un studio a Londres dans un quartier sympa a 800$ par mois est quand meme assez difficile....


 
Je trouve votre comparaison injuste: vous avez un appart coutant 1650 $ par mois a NY, et vous voulez trouver un appart deux fois moins cher (vous avez bien dit 800$) a Londres ?
Je pense que 1650 $ pour seulement 20m2, c'est assez cher le m2...
Et quand vous dites que vous avez compare les prix, est-ce vraiment des apparts comparables (quartier, taille, qualite, meubles, etc.) ?


Message édité par DHong le 07-01-2008 à 15:54:50
mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 15:53:09  profilanswer
 

n°1500462
stef802
Posté le 07-01-2008 à 16:04:42  profilanswer
 

OK mon appart n'etait presque pas meuble mais il y avait un four un frigo deja.
 
Qd je disais 800$ a LOndres je voulais bien sur dire 800 pounds qui equivaut environ a 1600 $ (1 pound = 2$) actuellement dc je pense que ma comparaison est tout a fait justifie...
 
Meme non meuble, je repete qu'il est difficile de trouver un studio de 20m2 a 800 pounds dans un quartier sympa de Londres...
 
Pour moi, il n'y a vraiment pas photo entre les deux villes. Londres est hors de prix niveau loyer et en tout cas NY, y compris Manhattan, est bcp moins cher...
 
Edit: Pour les charges, je voulais dire que l'eau et l'electricite sont compris dans mon loyer.


Message édité par stef802 le 07-01-2008 à 16:05:26
n°1500520
LooKooM
Posté le 07-01-2008 à 17:24:13  profilanswer
 

Les salaires ont bien bougé au Lux ces dernières années vous savez ;) Vous avez mis à jour les salaires UK sans mettre a niveau les salaires Lux donc l'écart est sensible.
 
Ne pas généraliser son cas, je sais bien, néanmoins à 23 ans avec 6 mois d'xp en banque privée / gestion de projet IT à Zürich, les offres au Lux tournent entre 60 et 70k€ hors bonus (5-25% du brut annuel).  
Les offres pour JD dans l'IT orienté finance sont aujourd'hui à 55-60k€ sans bonus.
 
En sachant que tu peux te loger à Metz (35-40min de transport, comparez aux trajets de Londres...), qui est une ville qui bouge "correctement" à 1h30 de Paris en TGV, pour 350€ en studio ou 800€ en T3, je trouve les offres luxembourgeoises attirantes.  

n°1500650
stef802
Posté le 07-01-2008 à 19:30:49  profilanswer
 

Sexseinbol a écrit :

Je trouve que 1600 $ le 20m² à NY ca fait cher quand meme, le but n'est pas reellement de comparer en pounds puisque les salaires ne sont pas les memes, 1600$ au USA se gagnent (environ) aussi difficilement (ou facilement) que 1600 £. Or tu dis a un Londonien qu'il doit payer 1600£ dans un quartier pas mal pour un 20m² avec seulement un frigo + four.... peu de gens se le permettent. Moi je paye 1600£ par mois mais j'ai un appart d'environ 25/30 m² dans l'un des quartiers les mieux placés de Londres et les plus cher (a deux rues de Hyde Park, a 10 minutes d'Oxford Street, 15 minutes de Piccadily...) et j'ai tout confort compris dans l'appart (TV, Internet, cuisine equipée, lave /seche linge, fauteuil en cuir, TV, super lit de tres grande qualité! lol) donc bon! Maintenant le cout de la vie hors loyer est inférieur à NY je pense (London plus cher je veux dire). Mais a regarder l'etude UBS Luxembourg, Suisse et USA sont les meilleures places où vivre en terme de pouvoir d'achat intérieur.


 
Je ne suis pas trop d'accord car meme en mettant a part le taux de change (qui je le rappelle est quand meme de 1 pound = 2 USD), il n'est pas aussi facile de gagner 80,000 USD aux US que de gagner 80,000 POUNDS, a job equivalent. En gros, dans mon job, qq1 qui touche 80,000 USD touche environ 40,000 POUNDS a Londres voire 50000 POUNDS mais max, et c'est normal car 40000 POUND = 80,000 USD.  
Je t'assure que pour pas mal de professions, le salaire moyen aux US en dollars est a peu pres le double du salaire au UK en pounds.
Sinon, le cout de la vie (hors loyer) est effectivement incomparable entre NY et Londres, bcp plus faible a NY....
Edit: Ton appart a 1600 POUNDS a Londres est plus equivalent a un appart de 3000/3200 $ a NY, donc c'est normal qu'il soit meuble etc a ce prix....


Message édité par stef802 le 07-01-2008 à 19:36:21
n°1500671
stef802
Posté le 07-01-2008 à 19:39:45  profilanswer
 

Sexseinbol a écrit :

Tu crois que gagner 80k£ est courant au UK ? Ca l'est autant que gagner 80k$ au US. Regarde les offres sur monster ou efinancialcareers (pr la finance) tu veras pour les memes jobs c'est souvent 40k£ au UK et 40k$ au US etc.


 
On a deja fait la comparaison sur un autre topic (actuariat), et bien un debutant au UK commence en fixe a 30,000 POUNDS (je peux te filer le lien si tu veux t'en convaincre). Et la meme personne aux US qui debute sans aucune XP dans l'actuariat debute a 60,000 USD (en fixe). Les systemes d'education etc sont tres similaires docn je pense que l'exemple est assez pertinent.
Je serais tres surpris que les choses soient si differentes que ca en finance de marche...

n°1500683
stef802
Posté le 07-01-2008 à 19:46:27  profilanswer
 

Sexseinbol a écrit :

Parce que le salaire depend du cout de la vie sur place. Si tu paye ton loyer 1600 $ et au UK 1600£ pour un 20/30 m² ca me parait logique que le job sera payé 40k£ vs 40k$


 
C'est justement ce que j'essaie de t'expliquer, Londres est hors de prix car les salaires en POUNDS a Londres sont nettement inferieurs que les salaires en USD a NY...alors que les loyers sont presque les memes (en POUNDS a Londres et en USD a NY).
Peut-etre que les choses st sensiblement differentes en finance de marche mais en tout cas dans mon domaine (l'actuariat, mais je ne pense pas que ce soit le seul domaine dans ce cas), je t'assure que c'est du simple au double au niveau salaire, alors que c'est loin d'etre le meme ratio niveau loyer...

n°1500750
Papejp
Posté le 07-01-2008 à 20:23:43  profilanswer
 

Sexseinbol a écrit :

mwai je suis pas convaincu, peut etre pour actuaire...  en tout cas y a pas photo a Londres c'est hors de prix et si t'as pas un salaire de + de 70 k£ tu vis pas tranquillement.


 
Faut pas exagérer non plus... tu as des goût de luxe !
On paye 1300£/mois pour un appart de 3 chambres (on est 3 coloq, donc ca fait 450£/personne par mois !) + grand salon + cuisine (le tout meublé et remis à neuf récemment). Certes c'est pas dans ton quartier, mais c'est dans un quartier "correct" à 4 stations de métro de Picadilly.
Londres est une ville cher, mais tu peux tout à fait vivre avec un salaire normal si tu n'es pas un flambeur (après, si tu veux profiter à fond en restau/boîtes, quartier tip top, ca atteint des sommets...).

Message cité 1 fois
Message édité par Papejp le 07-01-2008 à 21:12:12
n°1500779
stef802
Posté le 07-01-2008 à 20:38:30  profilanswer
 

Sexseinbol a écrit :

mwai je suis pas convaincu, peut etre pour actuaire...  en tout cas y a pas photo a Londres c'est hors de prix et si t'as pas un salaire de + de 70 k£ tu vis pas tranquillement.


 
Avec ton post tu vas stopper tous les petits francais qui veulent traverser la Manche !!!!

n°1500924
djmanu22
Posté le 07-01-2008 à 21:31:59  profilanswer
 

stef802 a écrit :


 
Avec ton post tu vas stopper tous les petits francais qui veulent traverser la Manche !!!!


 
Le salaire moyen à Londres est de l'ordre de 25000GPB donc avec 70000GPB tu as presque le triple !
Evidement comme précisé plus haut, il ne faut pas chercher à habiter les quartiers du west end ... si on s'en éloigne un peu les loyers chuttent énormément et avec une colloc, le loyer peut descendre à 500P/mois par personne.  
Et on garde les avantages d'etre dans la ville qui bouge le plus en Europe!
J'aurai aimé le Lux mais ca me parait un peu trop calme, voiture, boulot, famille ...
Et perso, je me demande d'où sortent les 60k€ du lux après 6 mois d'xp, j'ai passé une dixaine d'entretiens et on me disait que j'étais trop gourmand quand je demandais 3800€ brut/mois avec 3 ans d'XP ! J'ai des potes dev qui se font exploiter au Lux pour 1500€ net (oui oui) ...
Si j'en avais la possibilité ce serait les USA sans hésiter une seconde mais c'est impossible actuelement vu les quotas de visas, Londres semble etre un meilleur tremplin pour les US que le Lux, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par djmanu22 le 07-01-2008 à 21:34:40
n°1501222
LooKooM
Posté le 08-01-2008 à 00:16:41  profilanswer
 

Papejp a écrit :

 

Faut pas exagérer non plus... tu as des goût de luxe !
On paye 1300£/mois pour un appart de 3 chambres (on est 3 coloq, donc ca fait 450£/personne par mois !) + grand salon + cuisine (le tout meublé et remis à neuf récemment). Certes c'est pas dans ton quartier, mais c'est dans un quartier "correct" à 4 stations de métro de Picadilly.
Londres est une ville cher, mais tu peux tout à fait vivre avec un salaire normal si tu n'es pas un flambeur (après, si tu veux profiter à fond en restau/boîtes, quartier tip top, ca atteint des sommets...).


Pardon de t'arrêter, mais vouloir avoir son propre 2 pièces ou grand studio (35+m²) en débutant dans la vie active à Bac+5/6, c'est avoir des gouts de luxe ? Si c'est pour continuer de vivre en coloc à l'étudiante en mangeant ses pates aux beurre assis sur son lit devant son PC, quel interêt ? Se forger un CV pour l'avenir tu diras peut-être, mais pourquoi se priver du confort quand on peut l'avoir ailleurs ? Ah oui j'oubliais, pas de voiture parce que ça ne sert pas à Londres (oui mais et les WE, reclu chez toi à boire de la Kro ?)

 

Je rejoins Sexseinbol sur ce point, même s'il est extremiste, pour vivre avec le même niveau de confort qu'à Paris, en Suisse ou au Luxembourg, il faut aligner dans de grosses proportions à Londres et 50-60k£ ne sont pas de trop.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 08-01-2008 à 00:22:40
n°1501249
Papejp
Posté le 08-01-2008 à 00:43:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Pardon de t'arrêter, mais vouloir avoir son propre 2 pièces ou grand studio (35+m²) en débutant dans la vie active à Bac+5/6, c'est avoir des gouts de luxe ? Si c'est pour continuer de vivre en coloc à l'étudiante en mangeant ses pates aux beurre assis sur son lit devant son PC, quel interêt ? Se forger un CV pour l'avenir tu diras peut-être, mais pourquoi se priver du confort quand on peut l'avoir ailleurs ? Ah oui j'oubliais, pas de voiture parce que ça ne sert pas à Londres (oui mais et les WE, reclu chez toi à boire de la Kro ?)
 
Je rejoins Sexseinbol sur ce point, même s'il est extremiste, pour vivre avec le même niveau de confort qu'à Paris, en Suisse ou au Luxembourg, il faut aligner dans de grosses proportions à Londres et 50-60k£ ne sont pas de trop.


 
Par mon exemple, je montre qu'on peut trouver à moins de 1500£/mois (ce que paye Sexsymbol) un 4 pièce, donc par déduction pour ce même prix tu peux tout à fait trouver un studio/2pièces (et même pour ce même prix tu peux avoir mon appart pour toi tout seul... ca en fait de la place ;))
Bien entendu que quand tu travailles, tu souhaites avoir ton chez toi et éviter la colocation !
 
Maintenant, quand tu débutes dans la vie active à Paris, je doute que tu commences par te prendre un 3 pièces dans le XVIème avec ta première paye... et bah ici c'est pareil, avec une première paye, tu vis un peu plus loins que le quartier ultra-chic ou ultra branché !
Je ne nie pas que les studios sont très chers à Londres, mais comme partout, il faut faire des conscessions : quartier branché, appart ultra moderne... et sans vivre dans la pauvreté (pâte au beurre et kro).
 
Ni dans un sens ni dans l'autre, il faut pas exagérer, c'est tout :)
 
Edit : Sexsymbol : mon quartier: juste au sud de Waterloo (kennington)
Edit 2: Sexsymbol : Notting Hill, comme le XVIème/VIIIème à Paris, c'est calme, je te l'accorde... c'est aussi pour ca que c'est cher... calme, habitants "bons sous tout rapport", c'est ça qui fait le "charme" et le prix de ce quartier !
Edit 3 : Sexsymbol : le smicard à Londres, il vit pas à Notting Hill... et à paris, un smicard ne trouve pas un logement à 800€ (aucun locataire ne l'accepte avec un tel salaire....). Et oui, à Paris, comme à Londres, quand tu n'es pas super fortuné, tu ne vis pas dans le centre... rien de révolutionnaire !


Message édité par Papejp le 08-01-2008 à 09:17:58
n°1501297
stef802
Posté le 08-01-2008 à 01:55:57  profilanswer
 

djmanu22 a écrit :


 
Le salaire moyen à Londres est de l'ordre de 25000GPB donc avec 70000GPB tu as presque le triple !
Evidement comme précisé plus haut, il ne faut pas chercher à habiter les quartiers du west end ... si on s'en éloigne un peu les loyers chuttent énormément et avec une colloc, le loyer peut descendre à 500P/mois par personne.  
Et on garde les avantages d'etre dans la ville qui bouge le plus en Europe!
J'aurai aimé le Lux mais ca me parait un peu trop calme, voiture, boulot, famille ...
Et perso, je me demande d'où sortent les 60k€ du lux après 6 mois d'xp, j'ai passé une dixaine d'entretiens et on me disait que j'étais trop gourmand quand je demandais 3800€ brut/mois avec 3 ans d'XP ! J'ai des potes dev qui se font exploiter au Lux pour 1500€ net (oui oui) ...
Si j'en avais la possibilité ce serait les USA sans hésiter une seconde mais c'est impossible actuelement vu les quotas de visas, Londres semble etre un meilleur tremplin pour les US que le Lux, non ?


 
Je suis d'accord avec toi pr pas mal de raisons. Le pb des US c'est clair que c'est le VISA mais c'est qd meme possible. Moi, par exemple, j'ai volontairement integre le bureau de Paris d'un groupe international et j'ai obtenu un transfert au bureau de NY au bout de 2 ans a Paris. Dans ce cas, tous les pbs de VISA s'estompent rapidement car la boite te permet d'obtenir un visa L1...
Bien sur, ce type de transferts n'est pas ultra facile a obtenir mais avec de la volonte et un peu de patience, c'est jouable....  
A mon avis, si le but long terme est de vivre/travailler aux US, c'est une des meilleures solutions car quelque soit tes competences ou ton niveau de langue tu es confronte a ces pbs de visa... passer par londres n'est donc pas forcement un plus pour les US par la suite, a cause de ces pbs de Visa...


Message édité par stef802 le 08-01-2008 à 02:00:02
n°1501527
LooKooM
Posté le 08-01-2008 à 11:42:31  profilanswer
 

La discussion baisse un peu de niveau et l'on en est à comparer l'immobilier Londonien et Parisien dans ses dtails... interéssant cela dit ;)
 
Papejp, tes arguments sont sensés, mais parler d'un 3 pièces dans le XVI/VIII, c'est aussi un discours extremiste ! Difficile d'être de bonne foi quand tout le monde, y compris moi, est persuadé d'avoir fait le meilleur choix :D

n°1501537
Papejp
Posté le 08-01-2008 à 11:58:03  profilanswer
 

Sexseinbol a écrit :


 
 
Ca va encore péter mdrmais jsuis pas d'accord!
 
- Un smicard n'ira pas se payer un appart de luxe a Paris je l'ai deja dit dans mon exemple, et bien evidemment il ne sera pas accepté par le proprietaire mais le rapport ou ratio si tu preferes : 1 000€ de salaire et 800 / 1 000€ de loyer il le pourrait (admettons qu'il ait une femme tiens, 2 smicards : 2 000€ - l'appart à 800 €  = 1 200€ [crois moi ca existe je suis allé voir sur le web pour un 25/30 m² plein centre quartier chic] et ba ils peuvent se le payer et il reste meme de quoi vivre... A Londres le meme couple aurait 2 000 £ et paierait 1 600£ (pour mon appart) ils leur reste à peine 400£, c'est quand meme pas pareil. Avec 400£ tu fais rien.
 
- Tu dis avoir un appart dans le centre-sud de Londres à 1 300£ c'est deja assez rare d'en trouver a ce prix la et tu en conclu que trouver un studio dois couter bien moins cher, or c'est faux, car les studios sont hyper prisés justement par les etudiants et nouveaux arrivants, va donc demander a Foxton de la zone Waterloo s'ils ont des studios a moins de 250£ et des 1 bedroom a moins de 300£ (la semaine) je doute qu'il y ait beaucoup d'offres.
 
- A Paris détrompes toi un jeune diplomé (bac+4/5) se paye a l'aise un appart dans n'importe quel quartier de Paris surtout s'il vit avec sa/son copine/copin (ce qui est different de la "colloc" avec des amis ou pire des gens que tu connais pas.) A Paris le diplomé va toucher entre 2 000 et 3 000€ net par mois sachant qu'il peut trouver un 2/3 pieces entre 800 et 1 200€ (grand standing) il a de quoi payer le loyer a lui seul + si on ajoute son conjoint ils vivent carrément dans le luxe : Appart 2/3 pieces Paris centre, plus de 3 000€ apres paiement du loyer.. c'est qand meme pas mal.


 
Je parle d'une personne seule, car c'est évident qu'en couple, les frais sont à partager, donc c'est beaucoup plus simple.
Je suis tout à fait conscient que trouver un studio/1bedroom est plus prisé que les autres apparts et que le marché est tendu à Londres. Maintenant, si tu passes par un agence, tu payera forcément beaucoup plus cher que si tu trouves pas toi même (gumtree, autres sites divers).
 
A Paris, on raisonne souvent sur 1/3 du net pour calculer le loyer "possiblement acceptable". Un JD Bac+5 peut espérer 35k€ bruts --> ca fait bien moins que 3000€/mois net (sans parler de l'impôt sur le revenu !) donc tu te situes plus dans des prix autour de 800€ (1/3*2400) (et pas facille de vivre dans un "appart de luxe" à ce prix là dans le centre de Paris... j'en ai des amis qui galèrent pour trouver un truc à ce prix là...)
 
On va pas tout comparer, c'est pas le point de la discussion, mais je voulais juste contre balancer ton assertion de départ : "je paye 1600£/mois pour un studio à Notting Hill, c'est le prix à Londres" en donnant un contre exemple et en montrant pourquoi ton hypothèse est biaisée (quartier ultra chic non représentatif)  :hello:  
 
(Sex : on continuera cette discussion autour d'un verre !)
 
 

LooKooM a écrit :

La discussion baisse un peu de niveau et l'on en est à comparer l'immobilier Londonien et Parisien dans ses dtails... interéssant cela dit ;)
 
Papejp, tes arguments sont sensés, mais parler d'un 3 pièces dans le XVI/VIII, c'est aussi un discours extremiste ! Difficile d'être de bonne foi quand tout le monde, y compris moi, est persuadé d'avoir fait le meilleur choix :D


 
Je ne suis pas du tout persuadé d'avoir fait le bon choix (j'ai fait un choix correspondant à ma situation : faibles revenus, en attendant des jours meilleurs !)... je dis juste qu'en faisant gaffe on peut s'en sortir "correctement" that's all ! :)


Message édité par Papejp le 08-01-2008 à 11:59:16
n°1501559
DHong
Posté le 08-01-2008 à 12:26:49  profilanswer
 

C'est dommage que la discussion parte en vrille avec chacun essayant de defendre sa paroisse, quitte a se contredire : pour Londres, ce ne serait pas bien de vivre en colloc car la vie etudiante est finie et tout, mais a Paris ce serait ok de vivre en colloc puisqu'il s'agirait cette fois de la copine/copain ? LOL, rien ne t'empeche de vivre avec ton copain ou copine a Londres aussi...
 

Sexseinbol a écrit :

Avec 400£ tu fais rien.


 
OK alors ca ne te generait pas de me donner 400£ puisque tu peux rien faire avec... ;)
 

Sexseinbol a écrit :

Et pour en revenir aux salaires et loyers etc. Notting Hill n'a rien d'un luxe je trouve: qu'est-ce qu'il y a de si excitant à Notting Hill franchement ? A part que l'on est proche du centre ville  


 
Bingo ! Si c'est aussi cher, c'est parce que comme tu l'as indique :
 

Sexseinbol a écrit :

j'ai un appart dans l'un des quartiers les mieux placés de Londres et les plus cher (a deux rues de Hyde Park, a 10 minutes d'Oxford Street, 15 minutes de Piccadily...) et j'ai tout confort compris dans l'appart (TV, Internet, cuisine equipée, lave /seche linge, fauteuil en cuir, TV, super lit de tres grande qualité! lol) donc bon


 
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Evidemment avec un appart de luxe dans "l'un des quartiers les mieux placés de Londres et les plus cher", le prix grimpe en fleche. En effet, si tout te paraissait hors de prix, c'est peut-etre un peu aussi parce que tu vivais "un peu" au dessus de tes propres moyens :
 

Sexseinbol a écrit :

Moi perso je suis stagiaire et payé 950€ au Lux donc pas de quoi me plaindre,


 
C'est dommage de voir certains denigrer Londres sous pretexte que tout est hors de prix, alors qu'ils essayaient d'y vivre comme des rois. D'accord, Londres est cher, et un peu plus cher que Paris, mais les salaires sont nettement plus elevees a Londrees (ce qui compense tres largement, tout en ayant plus d'argent a mettre de cote). Pour avoir vecu quelque temps a New York, je sais que le prix du loyer a NY est similaire, si ce n'est plus cher, que Londres, a m2 identique et quartier similaire. Par contre, il est vrai qu'une grande partie des produits quotidiens coutent un peu moins chers a NY que Londres.
La tu prends en exemple ton apart "a 10 minutes d'Oxford Street", donc si tu voulais faire une bonne comparaison, il faudrait alors voir un apart a NY de taille similaire a 10 minutes de Times Square ou quartier similaire, et je doute que tu trouves quelque chose a bas prix (hormis peut-etre un placard)... Idem pour la France, il faudrait prendre un apart a 10 minutes des Champs Elysees ou quartier similaire si tu voulais faire une comparaison correcte.


Message édité par DHong le 08-01-2008 à 12:52:20
n°1501802
sinsejo
Posté le 08-01-2008 à 16:53:42  profilanswer
 

Londre:  
- Pour: ville TRES vivante: boites, bars, concerts, magasins, etc.
- Contre: ville TRES chère, bouffe dégueulasse, français pas tjs bien vus.
Luxembourg:  
- Pour: Prix corrects (apparts un peu moins chers que paris), communauté franophone
- Contre: C'est paumé de chez paumé.
 
=> Va à Londres si tu veux vivre à fond, bcp taffer ET bcp sortir. Tu vas bcp gagner et bcp dépenser.
Va à Lux si tu veux taffer et dormir. Mettre de l'argent de côté (la banque sera pas loin). C'est très tranquille.

n°1564822
djmanu22
Posté le 27-02-2008 à 11:52:19  profilanswer
 

Merci pour ta comparaison Sexseinbol !
Je reste persuadé que Londres est plus pour moi  
Avantages que tu n'as pas cité: ville beaucoup plus ouverte d'esprit (comparé au Lux c'est l'opposé), cosmopolite (idem) semblable a NYC, les boites de nuits et soirées (super important pour moi).
Concernant les loyers, il est possible de trouver beaucoup moins cher, Notting Hill étant un des quartier les plus cher (presque aussi cher que le west end (vu sur findaproperty.com).


Message édité par djmanu22 le 27-02-2008 à 11:53:26
n°1564849
djmanu22
Posté le 27-02-2008 à 12:15:18  profilanswer
 

Sexseinbol a écrit :

pour faire simple, fais moi signe quant tu trouveras un studio-chambre en zone 1-2 a moins de £250 la semaine (sans partager avec quelqu'un d'autres ou sans passer par des foyer collectifs).
Moi j'ai rien trouvé a moins de 280 et c'etait des trucs pas terrible... mon budget etait maxi 300£ la semaine j'ai finalement signé pr 375£/sem...


 
Sud est ou Sud Ouest du coté de Clapham par exemple (conseillé par des Londoniens), je vois des très beaux 2 chambres pour 250£/semaine ...

n°1564851
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 27-02-2008 à 12:15:53  profilanswer
 

Tu as l'air de bien aimer Londres comme ville et c'est légitime que tu l'as propose...
 
Maintenant pour avoir été habité au luxembourg pendant 3ans et demi je peux dire que c'est un pays sympa ^^. Dans la capital ya des tas de trucs à voir (même si c'est pas le but précis du topic et même si à Londres aussi ya un pacquet de truc à voir!). Par contre des fois il faut pas faire attention à certaines mentalité et suivant les langues étrangère que tu parle il est conseillé de connaitre un minimum l'allemand parce qu'ils ne font pas trop d'effort pour parler français (mais là encore ça dépend des gens) enfin tout ça pour dire que si tu as plus d'affinité avec la langue anglaise et que c'est moins cher en angleterre va là bas ^^


Message édité par Mad_noob le 27-02-2008 à 12:17:10

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Londres ou Luxembourg ?

 

Sujets relatifs
Recrutement SGG LuxembourgAdmission LSE (Londres) MSc
Travailler au Luxembourg ?KPMG Luxembourg
KPMG ou PWC Luxembourg ? (secrétariat)Recherche - Entreprise sur londres
Big 4 à Luxembourg ou à Bruxelles? (formation juridique)Salon de recrutement pour le Luxembourg
Développeur .Net LuxembourgTRADING LONDRES LUXEMBOURG POUR MOI EST CE POSSIBLE?
Plus de sujets relatifs à : Londres ou Luxembourg ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR