Salut,
Voilà, je suis en litige avec mon ex-employeur, je vous explique la situation :
Je suis nouvel employé dans une grosse societé, et auparavant, jai effectué 4 mois et demi en prestation chez eux pour le compte d'une TPE.
Chaque mois de mission travaillé en prestation me permettait alors de toucher une prime de 200 euros bruts. Le versement de cette prime devait seffectuer en 2 temps : une effectuée fin janvier de 500 euros bruts (pour 2 mois et demi) et une de 400 euros bruts qui devait mêtre versée au solde de tout compte.
Jétais en CNE, et jai résilié mon contrat en temps et en heure via lenvoi dune LRAR.
Or, il savère que suite à une discussion en face-à-face ce matin avec mon ancien employeur (de la TPE donc), il me réclame non seulement le non-paiement de la prime de 400 euros dûe, mais aussi le remboursement de la prime versée de 500 euros au titre de préjudice pour la societé (en fait, il argue du fait que le préavis étant court, il narrive pas à trouver à temps un remplaçant, et aussi du fait quen janvier, sur un bilan de mi-parcours, je lui avais fait part verbalement de lintention de réintégrer la societé à la fin de la prestation pour mener un projet il me dit alors que javais lembauche chez le client en tête)
Après renseignements, cela me paraît totalement farfelu, surtout que rien nest indiqué au niveau du contrat.
Pourriez-vous me donner votre avis là-dessus, et quels moyens pourrais-je utiliser pour recouvrer ma prime ?
Evidemment, il est disposé à interroger la CGPME, et les prudhommes, mais je pense que c'est du bluff ou alors je ne l'explique pas...
Merci pour votre aide à tous