Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Lettre de motiv, avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lettre de motiv, avis ?

n°64115
paranoidan​droid
Posté le 02-12-2002 à 13:12:49  profilanswer
 

Me faut une lettre de motiv ... étant une vrai brelle au niveau rédactionnelle, pouvez vous me dire ce qui va et ce qui ne va pas sur ce petit bout :
 
     Madame Tel ou Monsieur Untel ( lettre perso )
 
     
    Titulaire d'un B.T.S. Informatique de Gestion, je souhaite compléter et mettre en oeuvre les connaissances acquises pendant ma formation en alternance, à travers une expérience au sein d'une équipe de développement ou d'une entreprise du secteur des nouvelles technologies.
 
     Un poste technique me conviendrait parfaitement, car il me permettra de poursuivre l'application des acquis de deux années de formation dans le domaine du développement. Je vous apporterai mes connaissances actuelles en informatique, mon sérieux et mes compétences en relations humaines, et j'en retirerai une expérience utile et indispensable à la suite de ma carrière professionnelle.
   
    Je reste a votre disposition pour vous rencontrer le moment venu et vous fournir de plus amples renseignements.
 
    <formule de politesse> ..
 
 
                       signature
 
 
 
 
Merci :)


Message édité par paranoidandroid le 02-12-2002 à 13:13:08
mood
Publicité
Posté le 02-12-2002 à 13:12:49  profilanswer
 

n°64116
paranoidan​droid
Posté le 02-12-2002 à 13:13:39  profilanswer
 


ouais la vache c'est court, manque une partie là non ?

n°64117
paranoidan​droid
Posté le 02-12-2002 à 13:14:04  profilanswer
 

paranoidandroid a écrit a écrit :

 
ouais la vache c'est court, manque une partie là non ?




 
et au fait c'est pour un CDD

n°64118
Zeplusoif
Posté le 02-12-2002 à 13:16:46  profilanswer
 

Mon humble avis :
 
évite tous les mots inutiles. Traque-les. Sois plus directe, évite les formules ronflantes du genre "je souhaite compléter et mettre en oeuvre les connaissances acquises pendant ma formation "
 
En bref, sois toi-même et ne sors pas une lettre de motiv' formattée comme ils vont en recevoir des dizaines.
 
Evite "me conviendrait parfaitement", c pas positif pour la boite, ça sonne mal.
 
@+

n°64119
paranoidan​droid
Posté le 02-12-2002 à 13:18:26  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit a écrit :

Mon humble avis :
 
évite tous les mots inutiles. Traque-les. Sois plus directe, évite les formules ronflantes du genre "je souhaite compléter et mettre en oeuvre les connaissances acquises pendant ma formation "
 
En bref, sois toi-même et ne sors pas une lettre de motiv' formattée comme ils vont en recevoir des dizaines.
 
Evite "me conviendrait parfaitement", c pas positif pour la boite, ça sonne mal.
 
@+




 
merci ..

n°64121
paranoidan​droid
Posté le 02-12-2002 à 13:25:02  profilanswer
 

n'empeche je sais plus quoi foutre :D
 
est ce que je peux rentrer dans des détails techniques, puisque qu'il s'agit un poste en dév, ou gestionnaire de bdd ?

n°64180
Zeplusoif
Posté le 02-12-2002 à 18:43:36  profilanswer
 

1) Parle de la boite, tu te reconnais ds leurs valeurs
 
2)Parle brièvement de t études, que ça colle bien avec le poste
 
3) Parle de l'annonce et de ton exp professionnelle. Ressors leur tout ce ke tu as fait ki a un rapport quelconque avec le poste.
 
4)En une phrase, énonce t atouts majeurs
 
5) FP

n°64186
paranoidan​droid
Posté le 02-12-2002 à 19:06:57  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit a écrit :

1) Parle de la boite, tu te reconnais ds leurs valeurs
 
2)Parle brièvement de t études, que ça colle bien avec le poste
 
3) Parle de l'annonce et de ton exp professionnelle. Ressors leur tout ce ke tu as fait ki a un rapport quelconque avec le poste.
 
4)En une phrase, énonce t atouts majeurs
 
5) FP




 
Je te remmercie ..
 
bonne soirée ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Lettre de motiv, avis ?

 

Sujets relatifs
votre avis... etude en graphisme ?recherche avis de personnes en licence pro [...]
Lettre de motiv pr stage [besoin d'avis inside :D ][AVIS] GRETA de Créteil, vous en pensez koi???
lettre de motivationavis aux modos:c sérieux!!!!
lettre de motivationRecherche des avis de prépas EPITA sur les cours, profs, et loisirs...
Plus de sujets relatifs à : Lettre de motiv, avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR