Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  tarif journalier pour un inégnieur freelance en électronique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tarif journalier pour un inégnieur freelance en électronique

n°2435766
maviedepre​sta
Posté le 25-08-2009 à 12:45:26  profilanswer
 

Salut à tous,
 
une de mes connaissance me propose de faire le suivi technique d'un projet en encadrant le travail d'un jeune ingénieur en électronique. Cela doit me prendre environ 1 à 1.5j/semaine pendant un an donc je peux le faire chez moi, en freelance, en marge de mon job de salarié. Je pense utiliser le statut d'autoentreprise.
 
D'où ma question qui est de savoir ce que je pourrais négocier comme tarif journalier ou bien comme forfait. On me dit entre 350 et 700€ mais c'est trop large pour me faire une idée.
 
Autre info : j'ai un diplôme d'ingénieur (une Ensi disons importante) et 5 ans d'expérience.
 
Merci de vos réponses.


---------------
"Prestataires de tous les pays"...ou quelques pistes pour organiser la lutte en boite de presta
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 12:45:26  profilanswer
 

n°2436725
bidulux
Posté le 25-08-2009 à 20:05:17  profilanswer
 

C'est bien confus tout ça

n°2436776
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 20:51:37  answer
 

tu pourrais pas plutot le faire tous les jours de la semaine, ca va faire 700*365 euros ... un vrai tarif de trader  :D

n°2436930
cxx
Posté le 25-08-2009 à 22:38:08  profilanswer
 

Pour étayer ta réflexion, je te propose le calcul suivant :
 
En autoentrepreneur, pour l'activité que tu convoites, tu es limité à 32 000 € HT de CA.
Sur la base d'une année projet, en comptant 6 semaines de pause, tu peux donc facturer au max 32k/46 sem = 695€ / sem
Tu peux alors oublier le 700€ par jour :) et avec ton estimation de 1,5 jh / semaine, tu peux facturer au max 463 € / jh.
 
Mon avis : si tu es fortiche dans le domaine et que tu as 5 ans d'expérience à apporter, un facturation au forfait dans cet ordre d'idée ne me choque pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  tarif journalier pour un inégnieur freelance en électronique

 

Sujets relatifs
[Freelance] Développeur HR ACCESS[Trouvé] Freelance expert en Flash
SITE DE MODE RECHERCHE GRAPHISTE (STAGE OU FREELANCE)Cherche graphiste freelance pour GUI logiciel
Entreprises d'electronique LondresFeedback sur consultime alias freelance-informatique
cherche graphiste FLASH freelance[Freelance] Développeur Lotus Notes
[Freelance] Développeur ORACLE JAVA FRAMEWORKFreelance : Technical Analyst - Programmer Mainframe for Cards
Plus de sujets relatifs à : tarif journalier pour un inégnieur freelance en électronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR