Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Intégrer un grand groupe & travailler à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégrer un grand groupe & travailler à l'étranger

n°1900643
guillaume8​3
Posté le 26-08-2008 à 19:08:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique la situation. Je suis ingé en électronique et diplômé depuis 2006. Pendant les deux précédentes années, j'ai travaillé en SSII (par choix pour ma première expérience pro), dans deux SSII différentes. La seconde SSII est toujours mon employeur actuellement.
 
Je ressens aujourd'hui que je commence à avoir plus ou moins fait le tour du monde de la société de service, du métier de prestataire, sous-traitant, etc... De plus, mon caractère qui s'affirme de plus en plus avec l'expérience devient de plus en plus problématique dans un métier où une partie du boulot consiste à accepter que le client est roi voire Dieu. Bref plus le temps passe moins je suis fais pour le métier de presta.
 
Je souhaite donc passer à autre chose. Je suis animé par deux ambitions.
 
- D'une part, j'ai un niveau d'Anglais assez moyen pour être honnête et j'aimerais vraiment remédier à ça. En outre j'ai bossé dans pas mal de régions différentes en France, donc l'idée de partir découvrir autre chose m'attire. J'aimerais bien du coup partir travailler dans un pays anglo-saxon.
- D'autre part, j'ai toujours eu pour projet d'intégrer un grand groupe et d'y évoluer professionnellement.
 
Du coup, la solution royale pour moi serait de trouver un poste qui me convienne dans une grande société "internationale" orienté dans l'électronique (PHILIPS, SIEMENS, GE, etc... je suis à la fois ouvert aux groupes Américains que Européens), qui soit basé à l'étranger (et où ça parle Anglais dans la mesure du possible évidemment).
 
Simplement voilà, je recherche des conseils d'ordre général, quelle est la façon de procéder la plus idéale en dehors des classiques candidatures spontanées et réponses aux annonces pour attirer l'attention des recruteurs ?  
A quel degré mon niveau d'Anglais peut me porter préjudice (même en mettant en avant que je veux faire les efforts nécessaires pour être très vite apte à communiquer de façon quasi-bilingue) ?  
Comment sont vus les Ingénieurs Français dans des pays comme le Royaume Uni, l'Irlande, ou d'autres ?
 
Pour ceux qui ont cherché ce que je recherche aujourd'hui et réussi à obtenir ce qu'ils voulaient, un retour d'expérience m'intéresse.
 
Bref, pour résumer j'ai un objectif assez ambitieux que je souhaite atteindre. Je n'ai pas de questions "précises" mais je manque de repères et d'idées claires à ce jour. Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 19:08:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Intégrer un grand groupe & travailler à l'étranger

 

Sujets relatifs
comment integrer "Cycle initial a polytech"?responsabilités dans une petite boite ou en intégrer une grosse ?
[Feedback] Groupe Conseil OSIgroupe fives?????
Que travailler entre la terminale et la licence éco gestion?commerce à l'etranger
Master Télécoms/Réseaux à l'étranger ? (ou en France...)Travailler et vivre à la Haye (Hollande): climat, ambiance, feed-back?
Intégrer HEC en AD, Option DROIT CIVIL[AIDE] Etudiant 17 ans... Carriere a l'etranger MBA ? Autre ?
Plus de sujets relatifs à : Intégrer un grand groupe & travailler à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR