Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ingenieur et 35 Heures....

n°566298
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 12-01-2006 à 09:16:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Rah maintenant j'hesite a faire des blagues vaseuses :o

bah, n'ai pas peur...  :ange:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 09:16:46  profilanswer

n°566772
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-01-2006 à 22:42:51  profilanswer

pains-aux-raisins a écrit :

Nouveau héros des temps modernes qui s'investi à 200% dans sa boite je te salue :jap:
Non que je trouve cela ridicule car je m'inclue dans le lot des gars qui bossent du matin au soir, mais je n'arriverai pas à m'en vanter ni même à dire que les autres qui font pas du seven-eleven sont des boulets.

Je pense pas ca, chacun fait ce qu'il veut, tu peux préferer sortir, faire du sport, la sieste ou regarder le bigdil, ou travailler plus pour ton boulot, rien n'est mieu ni moins bien

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°568679
rp-voyage
Posté le 15-01-2006 à 19:53:22  profilanswer

Est-ce qu-il y a des personnes ayant subi la pression morale ou le harcellement pour faire des heures supplémentaires ?
Les heures supplémentaires ont-elles été payées dans ce cas ?

n°568684
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-01-2006 à 20:06:02  profilanswer

Grand groupe, ingé, 35h, en pratique, entre 44 et 50h/sem. Aucune pression réelle "managériale", par contre, énormément de tâches à réaliser, et comme je dois toutes les réaliser, bah.... je fais comme je peux.

Cotrepartie : RTT et vacances ( je dois avoir quelque chose comme 35 jours en tout), excellentes primes, chef loin d'être chiant ( Style, les RTT ou vacances la veille pour le lendemain, ca pose pas de souci), et pas regardant du tout aux horaires ( tu fais un resto ? 12h-15h sans souci. Un impératif ? tu te casses à 16h, ca gène personne).

Bref, y a l'pour et le contre.

n°568715
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2006 à 20:45:09  profilanswer

t'es ingénieur TdC ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°568768
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 15-01-2006 à 21:37:13  profilanswer

Tamahome a écrit :

t'es ingénieur TdC ?

bah, il est dsi chez carrefour tu savais pas ? :o

n°568785
Dion
Acceuil
Posté le 15-01-2006 à 22:04:42  profilanswer

pains-aux-raisins a écrit :

bah, il est dsi chez carrefour tu savais pas ? :o

nan il est admin windows chez daxon :o

---------------
It is not called show art
n°568789
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-01-2006 à 22:07:49  profilanswer

:lol:

Vi, mon statut est ingénieur, mais je ne suis pas ingénieur diplômé :)

n°568962
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2006 à 08:31:26  profilanswer

ah ok, je vois :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°569224
tiviev
Posté le 16-01-2006 à 15:49:59  profilanswer

Alors moi je suis ingénieur dans une petite boite. Je dépends de la ccn des ingénieurs et cadres de la métallurgie. Il est vrai que cette convention est plutot avantageuse par rapport à d'autres.

Pour le temps de travail, comme dit plus haut, tout est question du forfait qui est appliqué au contrat et du salaire.

Mon patron me rabache les oreilles en me disant qu'un ingénieur est légalement payé à la "tâche" et non aux heures. C'est faux, il y a plusieurs forfaits :

- Le contrat de base appliqué au temps de travail légal (35 heures actuellement) avec un salaire de référence dépendant de sa position,
- ensuite deux forfaits horaires avec un nombre d'heures sur l'année à effectuer sans références de jours en théorie. Le salaire de référence est dans ce cas supérieur,
- un forfait en nombre de jours sur l'année avec un salaire de référence encore supérieur,
- Et enfin un forfait sans références horaires avec un salaire de référence pas loin de 50% supérieur aux 35 heures.

Après tout dépend de la tâche à effectuer et du prix que le patron est prêt à mettre. Dans mon je suis payé au minimum sans un centime de plus donc c'est 35h00 payées 35 et je ne cherche pas à en faire plus car au début je faisait plus de 50h00 sans aucun remerciement bien au contraire (et sans être payé du supplément).

Il faut savoir aussi que si on est soumis au "forfait" 35 heures, les heures suplémentaire sont comptées et payées (normalement).

Message édité par tiviev le 16-01-2006 à 15:51:18
mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 15:49:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Intégrer une ecole d'ingenieur avec à un bac ES ?Un ingénieur de recherche au CNRS ca fait quoi ?
Etudes pour ingénieur en biochimie ou biotechnologieAprès une école d'ingenieur
CDI Ingénieur Développeur .net[OFFRE CDI] [Esvres (37)] Ingénieur Développeur SMALLTALK
Ingenieur en informatique!L'ISTASE.une école d'ingénieur,quelqu'un connais?
étude de finance:écoles d'actuariat(isup ifsa..) vs écoles d'ingénieur[OFFRE] Recherche Ingénieur Electronique/Informatique/Réseaux/EMV
Plus de sujets relatifs à : Ingenieur et 35 Heures....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)